Un cadeau

Quel coffret acheter pour faire découvrir le rhum arrangé à un ami ?

Cultureua.com » Un cadeau » Quel coffret acheter pour faire découvrir le rhum arrangé à un ami ?
Written by Sylvie

Vous êtes invité très prochainement à une soirée entre amis, et vous souhaitez marquer le coup en arrivant avec un cadeau original. Comme vous savez que vos amis sont des baroudeurs dans l’âme, et apprécient de déguster des alcools exotiques, vous pensez qu’une bonne bouteille pourrait leur faire plaisir. Seulement, vous ne voulez pas offrir n’importe quelle bouteille, mais un breuvage qui sorte de l’ordinaire : un coffret de rhum arrangé. Contrairement aux bouteilles de rhum classiques, le rhum arrangé permet de créer soi-même son breuvage, en faisant des associations originales avec des fruits, du caramel, ou encore des plantes, et du sucre de canne. Seule petite ombre au tableau, vous ne savez pas où acheter un coffret pour réaliser son propre rhum arrangé. Voici nos conseils pour trouver le cadeau idéal.

Rhum arrangé coffret : nos recommandations pour un cadeau réussi.

Le coffret de rhum arrangé est un cadeau qui plaît généralement au plus grand nombre : on en trouve à différents prix, et le rhum arrangé est facile à consommer, aussi bien pur pour les fins amateurs, qu’en cocktail, pour un côté plus doux et plus festif. Découvrez tout de suite les différents lieux où vous pouvez vous procurer des coffrets de rhum arrangé.

Les supermarchés et les magasins discount

Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez tout à fait trouver des coffrets de rhum arrangé dans les enseignes où vous avez l’habitude de faire vos courses alimentaires. Les supermarchés sont, en effet, assez nombreux à proposer des coffrets à thème, notamment pendant les fêtes de fin d’année, pour des budgets oscillant entre 15 et 30 euros.

Les boutiques de spiritueux

Quoi de mieux qu’un magasin spécialisé dans les spiritueux pour trouver un beau coffret ? Vous pourrez bénéficier de conseils, et surtout de rhum de grande qualité, moyennant un budget un peu plus élevé.

Les magasins de cuisine

Dans les enseignes spécialisées dans les ustensiles et les appareils de cuisine, il y a souvent une partie dédiée à l’alimentaire. On y trouve généralement des épices, du sel d’origine exotique, du chocolat, mais aussi des kits pour préparer soi-même du rhum arrangé. 

rhum arrangé coffret

Les boutiques en ligne

On trouve sur Internet un immense choix de coffrets de rhum arrangé, grâce aux nombreuses boutiques en ligne présentes sur la toile. Ainsi, vous pouvez chercher du côté des sites dédiés au rhum, mais aussi à l’alcool en général, ou encore sur les sites spécialisés dans les idées cadeaux, qui regorgent de coffrets en tous genres.

Créez votre coffret vous-même !

Si aucun coffret ne vous inspire, pourquoi ne pas le créer vous-même ? Cela vous permet de maîtriser votre budget, tout en personnalisant le coffret, et vous pouvez même préparer certains éléments vous-même, ou à base de matériel de récupération. Pour cela, il vous faut :

  • Une cagette, ou une caisse à vin que vous pouvez repeindre ;
  • Une bouteille de rhum de votre choix ;
  • Un pot de sucre de canne ;
  • Un beau contenant pour le rhum arrangé, comme un pichet ou un grand bocal ;
  • Les ingrédients de votre choix : gousses de vanille, cannelle, bananes séchées, etc. ;
  • Tout autre petit clin d’œil qui pourrait rendre le cadeau plus personnel.

About the author

Sylvie