Santé

Dans quel cas une augmentation mammaire peut être remboursée par la sécurité sociale ?

Cultureua.com » Santé » Dans quel cas une augmentation mammaire peut être remboursée par la sécurité sociale ?
Written by Sylvie

Si vous désirez faire une augmentation mammaire, alors vous désirez sûrement connaître les cas dans lesquels vous pouvez espérer être remboursé par votre mutuelle santé.

Les cas dans lesquels l’augmentation mammaire remboursée

Dans cet article, on vous explique dans quels cas vous pouvez être remboursé pour une chirurgie visant à augmenter votre volume de poitrine, afin de vous aider à savoir si vous pouvez espérer être remboursé par votre mutuelle santé.

Chirurgie réparatrice

Tout d’abord, le premier cas dans lequel vous pouvez espérer être remboursé par votre mutuelle pour une augmentation mammaire, c’est le cas dans lequel vous demandez une chirurgie réparatrice. Dans ce cas, votre mutuelle prendra en charge les frais de reconstruction de votre poitrine.

Généralement, on demande de faire une augmentation mammaire à titre de chirurgie réparatrice à l’issue d’un cancer du sein. Si vous avez dû subir une ablation d’un sein ou des deux seins pendant votre traitement contre le cancer du sein, alors vous pouvez demander à être remboursé par votre mutuelle pour une chirurgie réparatrice.

Il existe également d’autres cas dans lesquels vous pouvez prétendre à une chirurgie réparatrice, et si vous pouvez prouver que votre chirurgie a pour objectif de réparer certaines parties de votre poitrine, alors vous pourrez également prétendre à un remboursement de la part de votre mutuelle.

La chirurgie réparatrice a pour objectif de réparer certaines parties du corps, dans le but de rendre à votre poitrine dans le cas d’une augmentation mammaire son aspect original ou en tout cas afin de se rapprocher de l’état initial de votre poitrine. De ce fait, toute chirurgie n’ayant pas pour but une amélioration purement esthétique peut vous faire prétendre à un remboursement.

Chirurgie esthétique

augmentation mammaire remboursée

Dans le cas de la chirurgie esthétique, il existe certaines conditions pouvant vous permettre de prétendre à un remboursement de la part de votre mutuelle, mais ce n’est pas automatique. En effet, les cas de chirurgie esthétique sont rarement remboursés par la mutuelle, étant donné que vous prétendez seulement à vouloir améliorer selon vous l’apparence de votre poitrine qui est en parfait état de santé.

Les cas de réductions mammaires sont remboursables, si vous pouvez prouver que vous désirez faire une réduction mammaire afin d’améliorer votre confort de vie. Si vous êtes sujet à des maux de dos fréquents, à cause de votre poitrine et que cette dernière est handicapante à porter au quotidien, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de votre mutuelle.

Cependant, dans le cas d’une augmentation mammaire, vous ne pouvez pas prétendre à une amélioration de votre confort de vie et de votre santé. De ce fait, il y a fort à parier que vous devrez payer l’intégralité de la procédure afin de faire augmenter la taille de votre poitrine. Dans les cas d’augmentation mammaire de type esthétique, seuls votre envie et votre regard sur votre poitrine entrent en jeu dans votre désir de faire augmenter votre taille de poitrine, de ce fait, vous ne serez pas remboursé dans la majorité des cas.

About the author

Sylvie