Auto Moto

Quels sont les critères pris en compte pour assurer un van aménagé destiné au transport de chevaux ?

publié par Sylvie

Lorsque nous évoquons les vans, nous avons tendance à prendre en compte les moyens de locomotion pour partir en vacances. Toutefois, si vous avez l’intention de transporter les chevaux, sachez qu’il faudra impérativement acheter un véhicule adapté. Ce dernier méritera aussi une assurance adaptée, les garanties devront être adaptées aux besoins.

Un van aménagé est clairement un investissement majeur qui mérite clairement votre attention. Que ce soit pour un usage occasionnel ou régulier dans le cadre des compétitions, sachez que vous pourrez choisir une assurance appropriée. Vous protégerez alors votre investissement dans les meilleures conditions.

assurance van aménagé

Ne négligez pas cette assurance van aménagé

Il est important de noter que l’assurance d’un van aménagé a tendance à offrir une protection complète avec notamment les accidents de la route, les dommages ou encore le vol. Ce dernier peut être assez fréquent puisque les vans de ce genre sont très prisés. Vous pouvez alors l’aménager avec une méthode tout à fait différente afin de l’utiliser par exemple lors de vos vacances.

Dans le cadre d’un accident, sachez que vous aurez aussi une couverture face aux dégâts causés par un tiers. Par contre, il faut que la souscription soit la plus adaptée, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter d’une prise en charge lors d’un accident.

Dans la plupart des situations, une assurance pour un van aménagé pour le transport des chevaux couvre les dommages matériels causés au véhicule, que ce soit par accident ou en cas de vol.

Elle peut également couvrir les problèmes causés à des tiers en cas d’accident impliquant le véhicule. Certaines assurances offrent enfin une protection pour le contenu du véhicule, c’est aussi le cas pour l’équipement équestre.

Choisir la bonne assurance pour un van aménagé n’est pas si simple

Le choix de votre assurance n’est pas aussi aisé, plusieurs facteurs devront être pris en compte. En effet, la valeur du van, le nombre de chevaux qu’il peut transporter et la distance que vous prévoyez de parcourir ne sont pas à mettre de côté.

Il est important de comparer plusieurs offres et de lire attentivement les conditions de chaque assurance pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, vous devrez peut-être adapter la couverture en fonction de la valeur de votre van et des équipements supplémentaires qu’il contient.

De plus, renseignez-vous auprès d’un professionnel puisque vous pourriez avoir une prise en charge avec votre véhicule. En effet, l’assurance pour ce dernier peut aussi prendre en compte le van dédié aux chevaux.

Si ce n’est pas le cas, vous pourriez souscrire des garanties supplémentaires pour que la prise en charge soit validée.

Que ce soit pour la maison, la voiture ou encore la moto, sachez que l’assurance est toujours primordiale. Pour un van aménagé, vous devrez prendre en compte le bien-être de l’animal afin de l’aménager en conséquence. Toutefois, cela pourrait accroître la valeur de votre van, ce qui aura aussi une incidence conséquente sur le montant de la souscription.

Informations sur l'auteur

Sylvie