Hermès : « La Fabrique de la légèreté » jusqu’au 28 Oct 2022 à la Villette

Cultureua.com » Mode » Hermès : « La Fabrique de la légèreté » jusqu’au 28 Oct 2022 à la Villette

En France, la ville de Paris sera spécialement transformée en un extraordinaire terrain d’expositions et de spectacles. Pour cette saison, on y verra se succéder une exposition d’art contemporain, un spectacle cinématographique, un théâtre et beaucoup d’autres événements à venir. Pour le moment, ce sera le spectacle d’Hermès. À l’occasion des vacances de la Toussaint, un spectacle intitulé La Fabrique de la légèreté se tiendra à la Grande Halle de la Villette de Paris en France. Cette année, le spectacle prévu par la maison Hermès mise sur le voyage de son public pour un nouveau monde : un monde imaginaire comme dans un rêve placé sous le signe de la légèreté. La maison Hermès partage une expérience unique avec le public à travers ce spectacle où la maison fait référence à la légèreté, et à la délicatesse. Dans leur nouvelle collection, les créateurs artisans ne cessent de véhiculer le même message, que ce soit dans les parfums ou dans les objets comme les sacs et les matières. Découvrez les essentiels concernant ce grand événement sous l’initiative de La Fabrique de la légèreté de la maison d’Hermès, Grande Halle de la Villette à Paris.

La Fabrique de la légèreté par Hermès : quèsaco ?

Pour cette saison, le Directeur artistique de la maison affirme vouloir emmener le public dans une expérience unique, un voyage dans un univers féerique, un monde imaginaire plein de légèreté. La nouvelle collection mode d’Hermès, de cette année, sera présentée au public par le biais du spectacle La Fabrique de la légèreté. Celui-ci prendra vie sur une scène ressemblant à un studio de cinéma. Dans ce spectacle (de danse, de cirque, de musique), la collection Hermès se fait connaître à travers la fable des sept poulains de Pégase. À titre d’information, Pégase est une mythologie grecque. Dans ce théâtre s’enchaîne ensuite un spectacle euphorique, emmenant son public dans un monde fantastique et associant :

  • La danse ;
  • La musique ;
  • Le cirque ;
  • Le cinéma ;
  • Le théâtre d’objets.

Le Directeur artistique a misé sur un théâtre qui relève d’un monde irréel plein de fantaisie avec un décor digne d’un conte. Le décor sera teinté de magie où de nombreuses couleurs défilent sur la scène avec la participation d’artistes chorégraphes, danseurs, mettant en scène une chorégraphie de danse. Dans les spectacles musicaux, on a l’habitude de voir un artiste danser et effectuer des figures diverses. En revanche, dans La Fabrique de la légèreté qui se tient à la Grande Halle de la Villette à Paris, ce seront des mains qui virevoltent tout en agitant les nouvelles créations de la collection mode d’Hermès. Le spectacle La Fabrique de la légèreté témoigne de la délicatesse du travail de création de la marque Hermès. Outre Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque, il est également question d’une vidéo de deux amants amoureux emportés par le vent dans le film spectacle La Fabrique de la légèreté.

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend au spectacle La Fabrique de la légèreté à la Grande Halle de la Villette Paris. Un spectacle où les effets spéciaux seront au rendez-vous : lumières, images, décor, et artistes danseurs.

La collection d’Hermès reflète la légèreté des mains des artisans dans l’art de créer les matières ou les parfums.

La Fabrique de la légèreté : visite à ne pas rater

Pour les vacances de Toussaint, n’hésitez pas à venir voir le spectacle gratuit La Fabrique de la légèreté d’Hermès, qui se déroule dans la Grande Halle de la Villette à Paris (France). Pour une petite escapade en famille, le spectacle et le théâtre La Fabrique de la légèreté vous promettent une expérience unique à travers ce voyage chimérique aux différentes couleurs. Danse, musique, cirque, cinéma, théâtre d’objets et de figurines sont à l’honneur durant la représentation de La Fabrique de la légèreté.

Vous devez savoir que le spectacle fait allusion au programme 2022 de la maison Hermès qui est sous le thème « Vive la légèreté ». D’où le spectacle-théâtre de La Fabrique de la légèreté, qui se déroule à la Grande Halle de la Villette à Paris (France), pour partager sa vision au public.

Pour mettre en œuvre le spectacle La Fabrique de la légèreté à la Grande Halle de la Villette à Paris (France), le Directeur artistique de la maison a compté sur l’aide :

  • Du metteur en scène belge Jaco Van Dormael pour le cinéma ;
  • De la chorégraphe belge Michèle Anne De Mey pour la danse ;
  • De la compagnie de danse Astragales.

« La Fabrique de la légèreté », à la Grande Halle de La Villette à Paris, est un spectacle humoristique qui regroupe cirque, danse, opéra, chorale. Le tout est filmé pour être retransmis en direct sur un écran géant en temps réel.

Durant le spectacle, la maison de couture Hermès emmène le public dans un voyage imaginaire, à travers 7 saynètes de contes et de danses.

Sachez que le spectacle La Fabrique de la légèreté, qui se déroule à la Grande Halle de la Villette à Paris, est gratuit. Cependant, pour pouvoir assister à cette œuvre d’art, vous devez faire une réservation des places en ligne à l’avance.

À travers ce spectacle La fabrique de la légèreté qui se tiendra dans la Grande Halle de la Villette à Paris, la maison Hermès révèle au public l’élégance de sa collection de cette année, que ce soit dans les matières ou dans la collection des parfums. Pour cette saison, après un détour au Japon, la France, notamment Paris, peut profiter du spectacle féerique de La Fabrique de la légèreté de la maison de couture Hermès à la Grande Halle de La Villette à Paris jusqu’au 28 octobre 2022.