Quelle tenue vestimentaire prévoir pour une croisière MSC en mer méditerranée ?

Cultureua.com » Mode » Quelle tenue vestimentaire prévoir pour une croisière MSC en mer méditerranée ?

La croisière fait désormais de plus en plus rêver les Français. Ils sont nombreux à réserver un circuit ces dernières années. Cela permet de découvrir plusieurs pays grâce aux escales et vous avez un bateau dont le standing est inégalable. Pendant près de 8 jours, vous aurez un dépaysement total, vous pourrez aussi vous détendre et vous amuser avec votre partenaire, vos amis ou votre famille. Toutefois, certains décident même de vivre cette expérience en solo.

Ne négligez pas la tenue vestimentaire Croisiere MSC

Finalement, le choix de vos vêtements sera le même que celui à effectuer pour un voyage classique. Que vous partiez au soleil ou à la neige, vous devrez préparer votre valise avec la plus grande précision. Vous avez donc décidé de partir en Méditerranée, vous savez que le temps sera clément. Vous devriez visiter plusieurs destinations notamment en Italie, en Sicile et même en Espagne, voire au sud de la France.

  • Les compagnies qui accueillent le grand public n’affichent pas un code vestimentaire à respecter. Vous devez tout de même avoir une tenue décente.
  • De ce fait, le maillot de bain sera accepté au niveau des jeux d’eau, des spas ou encore des piscines.
  • Pour certaines soirées, la robe et le costume pourraient être de rigueur, mais généralement, vous n’êtes pas contraint de respecter une tenue vestimentaire.
  • La chaleur sera aussi au rendez-vous notamment en Italie, pensez donc à prendre un short, des chaussures légères, mais de bonne qualité ainsi que des t-shirts.

Soyez très vigilant au choix des souliers, car vous serez contraint de marcher pendant de nombreuses heures. Certes, des navettes seront à votre disposition pour rejoindre les lieux d’intérêt, mais vous devrez marcher pour visiter les alentours. Prenez des chaussures de marche qui facilitent la respiration du pied, cela évite la transpiration par exemple et le développement des bactéries.

tenue vestimentaire croisiere msc

Quelques vêtements indispensables pour une croisière avec MSC

Pour les soirées, prévoyez une tenue spéciale. La petite robe légère sera parfaite pour madame et le costume deux ou trois-pièces sera idéal pour monsieur. Des tenues plus décontractées sont aussi acceptées, cela dépend du niveau de standing du bateau et de la soirée. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des jeux aquatiques, de la piscine et bien sûr du spa. Au cours de la nuit, la fraîcheur pourrait être au rendez-vous. N’oubliez donc pas un petit gilet pour couvrir vos épaules.

Votre valise devra aussi abriter une casquette, un pyjama, des shorts, des leggings, une tenue de sport, des t-shirts, des robes, des chaussures légères et de marche… Prévoyez aussi des sandales par exemple pour traîner sur le bateau. Certains abritent une salle de sport, pensez donc à prendre une tenue adaptée pour pratiquer quelques disciplines. Cela vous permettra aussi d’évacuer toutes les gourmandises dégustées au restaurant. Le buffet est souvent prévu à volonté pour les participants.

Comme en Méditerranée, la chaleur est présente, pensez surtout à des vêtements légers. Généralement, les blousons ne sont pas forcément utilisés, pensez à prendre tout de même un vêtement contre la pluie.