Halloween : 8 idées parfaites pour décorer votre porte d’entrée

Cultureua.com » Déco » Halloween : 8 idées parfaites pour décorer votre porte d’entrée

La date du 31 octobre, n’est-ce pas la parfaite occasion de sortir vos plus beaux déguisements pour faire fuir les mauvais esprits, pour s’adonner à vos hobbys préférés, soit la préparation de diverses sucreries et surtout pour décorer la maison ? En effet, à cette période, de nombreuses personnes décorent leur maison à l’aide de toiles d’araignées, de squelettes et de citrouilles. Cependant, réaliser de belles déco d’Halloween devant la porte d’entrée de votre maison n’est jamais facile. Plus votre jardin est grand, plus il sera difficile de le parer des plus belles décorations. Dans ce cas, que vous habitiez dans un appartement ou une maison, les couleurs noires, le marron et l’orange devraient dominer votre demeure pour rester dans l’esprit Halloween.

N’hésitez pas à décorer la porte d’entrée de votre maison pour Halloween, ça permet de donner un bon aspect à votre façade. Sachez qu’en utilisant des matériaux simples et peu coûteux disponibles dans divers magasins de bricolage, vous obtiendrez une belle décoration d’Halloween pour l’extérieur de votre maison. Par conséquent, afin de vous aider, voici quelques idées de déco pour l’extérieur de votre maison.

Mettre une couronne sur votre porte d’entrée

Cette décoration d’Halloween est la plus répandue d’entre toutes. Vous pouvez acheter la couronne dans une boutique. Vous pouvez également vous en fabriquer une, pour un objet de déco Halloween personnalisé. Sachez que la composition d’une couronne diffère d’un modèle à un autre :

  • Une couronne composée de feuilles d’automne, d’un tissu et de rubans orange ;
  • Une couronne composée de fausse fourrure noire agrémentée d’os avec des araignées en plastique ;
  • Une couronne avec des os et des têtes de mort, etc.

Pour sa réalisation, choisissez une structure bien ronde en la décorant avec le tissu de votre choix.

Pour votre couronne, l’idéal est de toujours choisir un tissu sombre ou plutôt de couleur automnale.

Ainsi, vous obtiendrez une belle couronne pour votre porte d’entrée pour Halloween.

Déguiser votre porte d’entrée en fantôme

Cette décoration d’Halloween est très facile à réaliser. En effet, il suffit juste de découper des papiers noirs pour créer les yeux et la bouche d’un fantôme. Cependant, cette déco n’est idéale que pour une porte d’entrée de couleur blanche. Pour parfaire la déco, placez quelques citrouilles à côté de l’entrée.

Décorer votre porte avec des chauves-souris et des citrouilles

Les citrouilles sont incontournables à Halloween. Pour votre porte d’entrée, optez pour des citrouilles de grande taille. Vous aurez besoin d’environ 8 grandes citrouilles pour les disposer sur chaque marche qui mène à votre porte d’entrée ou auprès de celle-ci. Les citrouilles doivent impérativement être sculptées : des yeux, un nez et une bouche. Pour harmoniser la déco de votre porte, déposez une bougie artificielle dans chaque citrouille. Pour les chauves-souris, découpez des papiers de couleur noire imitant leurs formes et collez-les ensuite sur votre porte.

Décorer la porte d’entrée avec un papier adhésif

En adoptant cette idée de déco extérieure Halloween, vous êtes sûr d’impressionner les petits enfants. Un petit monstre ici, un fantôme là. Pour fabriquer une décoration de porte d’entrée adéquate en forme de fantôme ou d’un chat avec un papier adhésif, il vous suffit de :

  • Prendre les mesures de votre porte et les reporter sur un croquis ;
  • Dessiner les yeux et les franges (en forme de zigzag sur le papier) ;
  • Appliquer une couche de peinture noire puis coller les éléments sur votre porte d’entrée.

Suspendre des guirlandes lumineuses sur votre porte

Celle-ci consiste à suspendre des guirlandes lumineuses LED customisées devant votre porte d’entrée. En effet, il faut personnaliser la guirlande avec des feuilles ramassées en forêt et avec de fausses toiles d’araignées. Afin de donner une petite touche d’une maison hantée, ajoutez quelques ampoules recouvertes de chapeaux de sorcière.

Décorer votre entrée pour Halloween en momie

Cette décoration est très répandue pendant cette fête terrifiante de l’année. En effet, la réalisation de cette déco pour l’extérieur de votre maison se fait à l’aide d’un coton à fromage. Pour ce faire, il faut tremper le coton découpé en lanières dans de l’eau colorée en vous servant d’un sachet de thé noir pendant une nuit entière. Ainsi, le coton aura un air plus vieux et un teint jaunâtre. Dessinez deux yeux de couleur rouge sur votre entrée pour enrouler l’élément autour de celui-ci. De cette manière, vous obtiendrez un extérieur en momie pour la fête d’Halloween.

Décorer votre entrée avec des rubalises

Cette déco d’Halloween donne un effet scène de crime digne de la série populaire américaine C.S.I à votre maison. Pour réaliser cette idée de décoration, il suffit juste de mettre un ruban de signalisation croisé sur votre entrée. Pour que la déco soit beaucoup plus réaliste, ajoutez un squelette à côté de la porte et des toiles d’araignées.

Décorer votre entrée avec des toiles d’araignées

Cette idée de déco pour la fête d’Halloween donnera un aspect effrayant à votre extérieur. Cette idée de déco consiste à mettre une couronne de feuilles d’automne sur votre entrée et des toiles d’araignées. Il est conseillé de bien éparpiller les toiles depuis l’entrée vers la porte pour accentuer l’aspect de maison hantée. N’oubliez pas de mettre une petite citrouille devant l’entrée et quelques stickers de squelettes sur vos vitres.