Quels sont les logiciels de caisse simples ?

Cultureua.com » Tech » Quels sont les logiciels de caisse simples ?

Que ce soit pour un magasin physique ou une boutique en ligne, la gestion de la caisse est un paramètre incontournable. Malheureusement, cette tâche peut s’avérer complexe en fonction du type de commerce, du nombre de clients, etc. C’est alors dans le but d’alléger les commerçants que les logiciels de caisse ont vus le jour.

Caisse enregistreuse

Comme l’indique son nom, Caisse enregistreuse est un logiciel de caisse gratuit qui répond aux exigences de la loi Finance. Il est d’ailleurs certifié NF 525 et est disponible autant pour les smartphones que pour les tablettes et les ordinateurs. Avec une interface épurée et des menus synthétiques, le logiciel est simple d’utilisation. Il vous permet de :

  • gérer les stocks ;
  • accéder aux statistiques de vente ;
  • gérer les fonds de caisse.

Par ailleurs, ce logiciel est également réputé pour sa connectivité aux lecteurs NFC, imprimantes, scanners à codes-barres… etc. Aussi, Caisse enregistreuse vous donne la possibilité de contrôler votre caisse à distance.

IziCaisse

Si vous recherchez un logiciel à la fois gratuit, simple et complet, IziCaisse est celui qu’il vous faut. En plus de répondre aux dernières exigences, il est également compatible à tous les types de commerce. Il s’utilise principalement avec les tablettes et il est simple à prendre en main. Il vous permet de gérer les stocks, les paiements, l’impression des tickets, le suivi des commandes… etc. Il permet surtout de gérer votre clientèle et votre programme de fidélité à travers les cadeaux, les remises et carte de fidélité.

Caisse enregistreuse est un logiciel de caisse gratuit

Loyverse

Loyverse est le logiciel d’encaissement idéal pour les amateurs des appareils mobiles. C’est un programme gratuit qui peut s’installer facilement sur les smartphones et tablettes. Il est efficace pour la gestion des ventes et des stocks. Il permet également de suivre régulièrement les statistiques de votre commerce.

L’exécution des commandes, les remboursements ainsi que les promotions sont également renseignés avec plus de détails. Loyverse intervient également dans la conservation de votre clientèle. Vous pouvez facilement établir un programme de fidélité mais aussi informer régulièrement vos clients des nouveaux arrivages. Cerise sur le gâteau, le logiciel vous permet de gérer plusieurs boutiques à la fois.

ShopCaisse

Il s’agit d’un logiciel d’encaissement qui s’adapte à tous les types de commerce. Shopcaisse est un logiciel gratuit certifié NF 525 et compatible aux iPads et aux systèmes Windows. Bien qu’il ne présente pas assez de fonctionnalités, les basiques nécessaires à la gestion de votre caisse ne manquent pas. Toutefois, le logiciel est ergonomique et simple à prendre en main. Des mises à jour sont proposées de façon régulière pour vous permettre d’optimiser le fonctionnement du logiciel.

Hiboutik

Bien qu’il ne soit pas certifié NF ou LNE, Hiboutik est un logiciel qui propose de nombreuses fonctionnalités. Il se charge de la gestion des produits, des fournisseurs, des commandes, des stocks et des ventes. Il vous permet également d’avoir l’œil sur votre comptabilité et sur vos clients. Par ailleurs, le logiciel est compatible aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Bien que Hiboutik soit simple d’utilisation, un blog est également mis à votre disposition pour une utilisation optimale. Ainsi, vous disposez de toutes les astuces idéales pour mieux gérer votre commerce.

En bref, les logiciels de caisse simples sont nombreux. Il vous revient d’opter pour celui qui répond le plus à vos besoins parmi tous ceux présentés ci-dessus.