DIY

Où acheter une boite à bijou à décorer, cadeau idéal pour une petite fille ?

Cultureua.com » DIY » Où acheter une boite à bijou à décorer, cadeau idéal pour une petite fille ?
Written by Sylvie

Elles sont indispensables pour certains, encombrantes pour d’autres, mais son retour dans les salles de bain et autres chambres se fait de plus en plus ressentir… Les boites à bijoux reprennent de la cote dans les foyers, et elles pourraient bien se frayer un chemin sous le sapin cette année encore. D’autant plus que votre petite dernière commence à accumuler les bijoux depuis sa naissance ! Alors, quelle boite à bijoux offrir pour votre protégée ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble aujourd’hui, et promis, il y en aura pour tous les goûts, et tous les âges.

Où acheter une boite a bijou a decorer, cadeau idéal pour une petite fille ?

Avant toute chose, il est toujours bon de rappeler que si elles ont peu a peu disparu des foyers pour retrouver une place aujourd’hui chez de nombreuses familles, les boites à bijoux existent depuis bien plus longtemps que vous le pensez. Créées à l’origine dans l’Antiquité, ces dernières ont été à la base conçue pour mettre en sécurité les bijoux et autres pierres précieuses. Elles ont ensuite poursuivi leur chemin jusque dans l’Égypte ancienne pour garder les nombreuses pièces de ses dames, avant de disparaître au fur et à mesure… Jusqu’à aujourd’hui.

Et si elles existent dans tous les matériaux, toutes les formes et pour tous les publics, cela peut être un joli cadeau de Noël à offrir à votre fillette pleine de créativité ! Et ça tombe bien, puisqu’il existe de nombreuses façons de customiser une boite à bijoux, tout en lui permettant de ranger précieusement les pièces de votre petite fille !

boite a bijou a decorer

De nombreuses idées pour rendre votre boite à bijou unique et originale

Le plus important lorsqu’il s’agit de customiser une boite à bijou, c’est de bien choisir le matériau qui va accueillir bracelets et boucles d’oreilles. Le bois semble donc tout indiqué pour permettre un large choix de personnalisation… Notamment en ce qui concerne la pyrogravure ! Avec le bon motif, adapté évidemment aux goûts de votre enfant, une brûlure décorative sur le couvercle de la boite peut faire toute la différence, et peut permettre aussi d’être recouverte plus tard si jamais cela nous convient plus…

Jolie transition pour aborder la peinture, qui reste une valeur sûre, car le bois accepte et absorbe très bien l’acrylique. À vous encore une fois de choisir pour un dessin ou un motif, et le tour est joué ! En revanche, s’il s’agit d’un bois plus massif, optez plutôt pour un beau vernis qui fera ressortir les vraies couleurs du bois et les veines de ce dernier.

Enfin, pour les plus manuels d’entre vous, le serviettage est aussi une bonne solution pour obtenir un résultat original ! Se rapprochant plus du scrapbooking, cela permet de coller au vernis-colle tous les motifs possible et imaginable, pour un résultat qui se rapproche plus du vintage, qui là aussi revient de plus en plus à la mode au fil des années. Et pour soigner votre boite en bois, quelques gouttes de vinaigre blanc couplé à de l’eau tiède sauront à prévoir, pour lui redonner son éclat d’antan.

About the author

Sylvie