Tourisme

Quel est le meilleur summer camp sportif pour adulte aux USA ?

Cultureua.com » Tourisme » Quel est le meilleur summer camp sportif pour adulte aux USA ?
Written by Sylvie

On a tous été bercés par la culture américaine, dès notre plus jeune âge. Que ce soit au travers des films qui montrent des campus remplis de sportif, via des séries qui reprennent les mêmes codes, on s’est tous dits à un moment donné qu’on aimerait bien être à leur place… Et si c’était possible ? Et si en prime, vous pouviez combiner votre passion pour le sport, et l’apprentissage de l’anglais pour quelques mois ? Vous ne rêvez pas, et c’est ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui !

Quel est le summer camp usa pour adultes aux USA ?

Avant toute chose, il est important de préciser une chose. Les summer camp sont des formules de vacances très populaires sur les terres de l’Oncle Sam. Et si les raisons abordées plus haut peuvent s’expliquer, il n’y a qu’aux États-Unis que l’on peut retrouver ce genre de séjours, peu importe l’âge du public, du moment que vous êtes motivé.

Et c’est d’ailleurs une tradition bien ancrée dans la culture américaine, car les adolescents et jeunes adultes ont pour habitude de se retrouver le temps d’un été dans ce genre de camp… Et d’y retourner d’année en année ! Mais pour vous qui avez envie d’apprendre l’anglais d’une façon plus ludique, il se peut que vous y preniez goût aussi… Et les raisons de vous faire adhérer à ce type de séjour à l’étranger sont nombreuses, surtout si vous ne pouvez pas vous passer de sport ! Cependant, le choix est primordial pour être sûr de passer quelques jours en compagnie d’autres personnes voulant aussi améliorer son niveau d’anglais. Et s’il n’existe pas de camp particulier pour se dépenser physiquement, c’est pour la simple et bonne raison que tous proposent des activités physiques adaptées à votre condition.

summer camp usa pour adulte

Un summer camp sportif usa, oui, mais pour améliorer son anglais également

Car oui, l’une des principales raisons de votre déplacement sur les terres de l’Oncle Sam, c’est votre niveau d’anglais, qu’il soit bon ou non. Comme pour le sport, tous les camps proposent des séjours en fonction de niveau scolaire, allant du A2 au C2, sans cours particuliers. Eh oui, si les cours ne sont pas obligatoires, c’est en discutant avec vos camarades que vous progresserez plus facilement en anglais !

Que ce soit dans vos « cabins », des logements assez rudimentaires, qu’ils soient en pleine forêt ou au bord d’un lac, c’est en entretenant vos relations que votre compréhension de la langue s’améliorera. Et en moyenne, les summer camp durent 8 semaines, donc l’apprentissage est certes intense, car les journées sur place sont extrêmement rythmées, vous devrez rentrer dans le moule pour réussir vos activités en même temps que les autres !

Et pour les plus sportifs d’entre vous, qu’il s’agisse de tirer à l’arc, de monter à cheval, ou encore d’effectuer un « adventure trip » (séjour qui vous propose de traverser plusieurs états d’Amérique au cours d’un long périple), nul doute que votre niveau d’anglais s’améliorera, tout comme votre condition physique le temps d’un été, jusqu’à y retourner l’année d’après !

About the author

Sylvie