Ligue des champions : le PSG à la 8ème de finale

Cultureua.com » Sport » Ligue des champions : le PSG à la 8ème de finale

Récemment, il semble que le PSG ait déjà validé son billet pour la 8e de finale de la Ligue des champions face à Benfica. Une semaine après avoir affronté Benfica Lisbonne (1-1), le Paris Saint-Germain a validé son billet pour le 8e de finale de la Ligue des Champions avec un match de (7-2) où le PSG est sorti vainqueur face au Maccabi Haïfa.

Avec ses 7 points, le PSG est en tête dans le groupe H et il semble que l’équipe a quatre longueurs d’avance sur la Juventus Turin. En revanche, le Paris SG est actuellement à égalité avec le club portugais, mais la défaite du Maccabi Haïfa lui a permis de participer aux matchs de la 8e de finale, même avec le score d’égalité (1-1) face au Benfica.

Au Parc des Princes, le 25 octobre 2022, le Paris Saint-Germain a su se démarquer de l’histoire de la Ligue des Champions. En écrasant le Maccabi Haïfa avec un score de 7-2, ce match à permis au Paris Saint-Germain de s’envoler vers la 8e de finale de la Ligue des Champions.

Huitième de finale de la Ligue des Champions : validation du ticket pour le PSG

Pour le Paris Saint-Germain, le match contre Maccabi Haïfa au Parc des Princes le 25 octobre 2022 sera un souvenir inoubliable. En effet, le Paris Saint-Germain, avec son trio d’attaquants absolument intenable, a su offrir une démonstration de force à l’équipe de Maccabi Haïfa durant ce match. Selon les fans de Paris Saint-Germain, Lionel Messi a montré à tout le monde qu’il avait toujours ses performances. Sur la pelouse du Parc des Princes, Lionel Messi a prouvé aux spectateurs que le génie qui brillait auparavant au club du FC Barcelone n’a pas perdu la forme.

En outre, inutile de préciser que Kylian Mbappé a également contribué au succès du Paris SG ce jour-là. En effet, Kylian Mbappé n’a pas raté son coup avec ses deux frappes enroulées et ses deux lucarnes. Quant à Neymar, il a su effectuer un mouvement collectif pour provoquer la défense adverse et obtenir un but CSC. Sur ce coup, Neymar n’a fait que provoquer Carlos Soler, pour que ce dernier finisse le travail en faisant entrer le ballon dans le but. Grâce à Mbappé, Neymar et Messi, le Paris Saint-Germain a su écraser le Maccabi Haïfa au Parc de Princes avec des buts extraordinaires.

Sortie vainqueur sur un score de 7-2, le Paris Saint-Germain élimine le Maccabi Haïfa dans la liste du groupe H en assurant leur qualification pour la 8e de finale de la Ligue des Champions.

Des frappes enveloppées et des passes précises, le trio légendaire du Paris SG (Messi, Mbappé, Neymar) a marqué des buts spectaculaires que les fans du club n’oublieront jamais. En revanche, le Benfica sera également présent au 8e de finale de la Ligue des Champions, vu que son match contre le PSG était un score nul (1-1).

Huitième de finale de la Ligue des Champions : les équipes qualifiées

En premier lieu, on peut dire que depuis la 4e journée de la Ligue des champions, cinq des 16 équipes se sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. En effet, c’était le cas pour Bayern Munich dans le compartiment du groupe C. Le Bayern Munich a pris son envol pour la 8e de finale en laissant le club du FC Barcelone et l’Inter se battre pour la deuxième place de qualification, car le Bayern a déjà assuré sa présence au tour suivant avec 12 points durant ces quatre matchs. Manchester City et le Real Madrid, invaincus dans leurs groupes respectifs, étaient également assurés pour la huitième de finale avec un total de 10 points à deux journées avant la fin de la phase de poule.

Cela vaut aussi pour Bruges, qui a vraiment surpris les spectateurs dans ce premier tour. Aucune équipe, que ce soit l’Atlético, le Bayer Leverkusen ou le club du FC Porto, n’a battu le Bruges lors de ses quatre premiers matchs. Enfin, le Napoli, qui a fait sensation en début de saison, possède un palmarès parfait qui lui a permis de se qualifier dès la 4e journée.

Quant aux Chelsea, Benfica, Dortmund, et surtout le Paris Saint-Germain, ils ont rejoint la qualification récemment, car les matchs étaient bien serrés. En revanche, il semble que la liste des clubs qualifiés pour la 8e de finale de la Ligue des Champions n’est pas encore complète. En effet, selon les nouvelles, le tirage des huitièmes de finale aura lieu le 7 novembre prochain au siège de l’UEFA.

En ce moment, les équipes qualifiées pour la 8e de finale de la champions league sont :

  • Paris Saint-Germain ;
  • Bruges ;
  • Dortmund ;
  • Naples ;
  • Bayern Munich ;
  • Benfica ;
  • Manchester City ;
  • Chelsea ;
  • Real Madrid.

Dans l’article, nous avons fait le tour sur la qualification du Paris Saint-Germain pour la 8e de finale de la champions league, ainsi que les autres équipes qui seront présentes dans le prochain tour.