Table des matières
Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le moment de réfléchir aux meilleures options pour profiter pleinement de votre maison et surtout de votre jardin. Il est tellement agréable de pouvoir être dehors pour jouer, travailler, passer du temps en famille ou entre amis. Pour cela, il est intéressant de faire quelques aménagements afin de pouvoir profiter de vos extérieurs le plus longtemps possibles tout au long de l’année. Il vous faut donc un espace qui vous protège de la chaleur, du vent, de la pluie, du soleil. Alors, pourquoi ne pas installer une pergola ?
Quel est le budget pour installer une pergola adossée aluminium ?
Ce qui est bien avec la pergola, c’est que la structure en aluminium est solide et que cela vous permet de faire une jolie avancée sur votre jardin. Elle s’installe sur la terrasse et s’adosse au mur de votre maison. Vous pouvez la fixer avec deux pieds et visser au mur ou la fixer au sol avec quatre pieds.
Question budget, ce qui fait la différence est la surface de votre pergola. Effectivement, comme souvent dans le domaine de l’immobilier et des chantiers, c’est le nombre de mètres carrés qui permet de calculer le coût de revient puisqu’il détermine la quantité de marchandise à acheter. Dans le cadre d’une pergola, c’est le système de fermeture du toit qui va faire la différence. Comptez environ 150 euros par mètres carrés pour une pergola bioclimatique et 75 euros du mètre carré pour un autre système.
Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?
Si vous décidez d’installer une pergola chez vous, c’est pour pouvoir profiter au maximum de votre extérieur et ne plus être tributaire du parasol ni de la météo. En effet, sans aménagement, s’il fait frais, vous ne pouvez pas être dehors, s’il fait trop chaud non plus et pareil en cas de mauvais temps.
La pergola bioclimatique permet de ne plus avoir ce genre de difficulté. En effet, elle est aménagée avec des lames de plafonds orientables permettant de réguler la température dans la pergola. Certains modèles ont même des rideaux de protection que vous pouvez installer au plafond et sur les côtés afin de vous protéger de la météo. En fonction de la température extérieure, vous pouvez donc orienter les lames pour faire entrer plus ou moins de chaleur.
Par exemple, en cas d’averse de pluie d’été, vous n’aurez plus à vous précipiter pour vous mettre à l’abri avec vote assiette, vos couverts et votre verre. Et ensuite, essuyer les chaises et la table pour pouvoir vous réinstaller dehors. Avec la pergola, vous installez votre salle à manger extérieure dessous ainsi que votre salon de jardin. Vous pouvez profiter du repas, du repos sans vous inquiéter des nuages de pluie. Elle ne troublera pas votre moment en famille ou entre amis.
La pergola bioclimatique est utilisable presque 365 jours par an. C’est un peu comme ajouter une pièce de vie à votre maison, mais en extérieur.
Leave a Comment