Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Cultureua.com » Famille » Horoscope » Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Il est courant de recourir à l’horoscope pour connaître son avenir et s’y préparer. Diverses techniques sont utilisées dans ce but. L’une d’entre elles est l’oracle Belline.

Créé au XIXe siècle par Edmond Billaudot, l’oracle Belline est un jeu divinatoire très efficace. Il consiste à répondre à toutes sortes de questions à travers la lecture de cartes spécialement conçues à cet effet.

C’est donc un outil puissant pour tirer l’horoscope. Toutefois, il serait bien de savoir comment tirer votre horoscope avec Belline.

Quelles sont les différentes cartes de l’oracle Belline ?

Les cartes sont l’outil indispensable pour l’oracle Belline. C’est grâce à elles que le voyant arrive à prédire votre avenir. L’oracle Belline dispose de cartes spéciales.

Il y a, au total, 53 cartes qui sont regroupées en 2 groupes. Le premier groupe concerne les cartes qui sont sous l’influence des planètes. Ils sont regroupés en 7 familles de 7 cartes. Vous avez :

    • 7 cartes correspondant au soleil
    • 7 cartes correspondant à la lune
    • 7 cartes correspondant à Mercure
    • 7 cartes correspondant à Vénus
    • 7 cartes correspondant à Mars
    • 7 cartes correspondant à Jupiter
    • 7 cartes correspondant à Saturne.

Le second groupe est constitué de 4 cartes n’ayant aucun rapport à des planètes. Il s’agit :

  • de la clef
  • de l’étoile de l’homme
  • de l’étoile de la femme
  • de la carte bleue.

Cette dernière (la carte bleue) ne possède pas de nombre et n’est en relation avec aucune planète. Elle représente plutôt une sorte de talisman de protection.

Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Il existe plusieurs méthodes pour tirer un horoscope avec Belline. En fait, vous pouvez tirer votre horoscope avec l’oracle Belline de 5 différentes manières.

  • le tirage mensuel

Comme vous l’aurez deviné, le tirage mensuel permet d’entrevoir comment vous allez passer un mois donné. Vous saurez ainsi s’il y aura du changement dans votre vie au cours du mois en question. Cette méthode utilise 7 cartes qui sont disposées sous forme de pyramide.

La première carte qui représente le consultant (vous) est placée tout en haut de la pyramide. On place ensuite la seconde et la troisième carte sur une même ligne, en dessous de la première. Ces cartes représentent vos relations affectives. Viennent après, les cartes 4 et 5 qui représentent vos activités. Ces cartes sont mises juste en dessous de la deuxième carte.

Enfin, on tire la sixième et la septième carte qui sont, elles, relatives à votre situation financière (revenus, dépenses, etc.). Ces dernières cartes sont placées en dessous de la troisième carte.

  • Le tirage en ligne

Cette méthode utilise également 7 cartes. Elles sont placées côte à côte sur une même ligne en fonction de l’ordre de tirage. Les trois premières cartes tirées représentent votre passé proche ou votre présent. La quatrième représente la solution à votre problème. Les trois dernières cartes représentent le résultat ou l’évolution éventuelle de votre situation.

  • la méthode Belline

La méthode Belline consiste pour le voyant à vous demander de choisir un chiffre entre 1 et 9. Il choisit ensuite une carte correspondant au chiffre choisi et élimine les cartes qui précèdent celle-ci. Il recommence la même opération jusqu’à l’obtention d’une ligne de carte qu’il interprète de gauche à droite.

  • le tirage en ternaire

Cette méthode est idéale lorsque vous avez des questions précises. Elle utilise juste 3 cartes. Les deux premières cartes tirées sont placées côte à côte. La première carte représente ce qui vous est favorable. La seconde représente ce qui vous est défavorable. La troisième et dernière carte est placée en dessous des deux précédentes. Elle est bien centrée sous les deux premières cartes. La troisième carte représente une sorte de synthèse.

  • le tirage de l’évolution en 6 lames

À l’instar du tirage en ternaire, le tirage de l’évolution en 6 lames permet de répondre à des questions bien précises. C’est une méthode qui consiste à tirer 6 cartes que l’on dispose en trois rangées de deux cartes.

Les deux cartes de la première ligne désignent votre état d’esprit actuel. Les deux cartes de la deuxième ligne représentent les influences extérieures (défavorables ou favorables). Les deux cartes de la dernière ligne vous apportent la réponse à votre préoccupation.

Comment interpréter l’oracle Belline

Pour interpréter les résultats issus des tirages, le voyant se base sur les cartes et sur leurs significations. L’interprétation de l’oracle Belline dépend donc des familles de chaque carte c’est-à-dire des planètes auxquelles elles sont rattachées. Prenons par exemple le cas de la planète Jupiter. Elle est connue en astrologie comme une planète de chance et de réussite. Ainsi, les cartes qui sont sous son influence ont une signification positive.

Voilà donc comment tirer votre horoscope avec Belline. Vous n’avez plus qu’à essayer.

À quoi sert de connaître son signe astrologique et son ascendant ?

Vous avez bien compris que votre date et heure de naissance est indispensable pour connaître votre signe astrologique et votre ascendant. Ils sont la clé notamment pour consulter votre horoscope et créer votre thème astral. Attention cependant à bien prendre en compte dans le calcul, le décalage horaire que nous avons en été et en hiver. Mieux vaut donc consulter des sites spécialisés ou avoir entre les mains un tableau très précis des différents fuseaux. Même recommandation si vous êtes nés sur une date de début ou fin de signe zodiacal. Suivant votre année de naissance, vous pouvez basculer dans un signe plutôt que dans un autre. Si vous n’avez pas les informations précises cela pourrait vous induire en erreur et vous mettre dans l’incompréhension.

L’ascendant va vous permettre d’en savoir plus sur vos compatibilités avec les autres signes astrologiques. Vous pourrez ainsi déterminer avec quels signes vous avez le plus de chance de bien vous entendre, tant sur le plan amoureux, amical que professionnel. Évidemment cela vous donne aussi une tendance avec les signes susceptibles d’entrer en conflit avec vous.

En ce qui concerne l’analyse de vos points forts et vos points faibles, l’ascendant est également un bon indicateur. Il va définir en partie vos rapports avec les autres. En partie seulement car cela va également dépendre de la réaction de la ou des personnes en face de vous. Chacun est également conditionné par son histoire présente et passée. L’ascendant reste cependant votre fil d’Ariane pour ne pas vous perdre. Plus vous avancerez dans la vie et plus vous y verrez clair de toute façon dans votre moi intérieur. Vous pourrez alors plus facilement anticiper et vous adapter aux situations. Si vous êtes ascendant bélier, vous aurez davantage tendance à avoir un esprit créatif et également à l’impulsivité. L’ascendant taureau profite de tous les plaisirs de la vie mais avec sagesse. Cela peut donner un aspect un peu routinier, mais au moins cela inspire à la stabilité et donc à la confiance. L’ascendant gémeaux est très à l’aise du point de vue relationnel et peut réfléchir très vite. L’ascendant cancer est très lié à sa famille. La relation est souvent fusionnelle. Il a besoin de se ressourcer dans un cadre feutré. L’ascendant lion est souvent fonceur. Il n’en que faire des détails et aura tendance à s’imposer, quitte à paraître égoïste pour être dans la lumière. L’ascendant vierge peut donner un aspect un peu rigide car très à l’aise avec l’ordre, la méthodologie. C’est également un ascendant qui incite à se préoccuper de sa santé et cela peut être source de stress. L’ascendant balance est une personne douée dans de nombreux domaines, mais a tendance à craindre la solitude. L’ascendant scorpion donne la force à la personne d’aller au fond des choses et de sa réflexion. L’ascendant sagittaire va vous pousser aux voyages, à la générosité et à la tolérance. L’ascendant capricorne donne le sens des responsabilités. C’est également un gage de fidélité, même si vous donnerez difficilement votre confiance. L’ascendant verseau apporte une certaine originalité et une attirance vers toutes les technologies. C’est aussi une personnalité qui aime plus que tout, sa liberté. Pour terminer avec l’ascendant poisson, cette personnalité aura tendance à vous apporter beaucoup de sensibilité et d’imagination.

Faire un tirage Oracle Belline

Vous trouverez facilement sur internet des sites qui vous proposer un tirage Oracle de Belline. Vous pouvez aussi vous procurer des cartes et vous faire votre tirage vous-même ou le faire pour quelqu’un d’autre. Ces cartes ont été dessinées au milieu du XIXe siècle par un Monsieur connu sous le nom de Mage Edmond. En regardant ce jeu de cartes divinatoires, vous apercevrez d’ailleurs son nom sur 4 des 53 cartes. Tout comme votre signe astrologique vous sert à connaître votre horoscope, en fonction notamment de l’élément dont vous faites partis (eau, feu, vent et terre), les cartes de l’Oracle Belline sont également réparties en catégorie astrologiques. La structure des cartes de Belline sont ici basées sur ce qu’on appelle le septénaire, correspondant à 7 planètes :

  • Le Soleil
  • La Lune
  • Mercure
  • Vénus
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturne

La famille astrologique du soleil évoque les activités de la personne et le côté matériel. La famille astrologique de la Lune touche davantage aux émotions et à l’intuition. Mercure est la famille de la communication et de l’adaptabilité. Vénus est la famille astrologique du bien-être et du plaisir. Mars est la famille de l’action. Jupiter concerne la réalisation de soi. Pour finir, la famille astrologique de Saturne se rapporte aux contretemps et pousse à la réflexion sur soi. C’est la carte de la patience et de la sagesse. Dans chacune de ces familles, vous aurez 7 cartes. Si vous comptez bien, il reste donc 4 lames indépendantes des autres, à savoir : la destinée, l’étoile de l’homme, l’étoile de la femme et la carte bleue. La carte bleue est aussi appelée la carte du ciel et évoque une période d’accalmie. La destinée nous indique la clé du problème, le chemin à suivre. L’étoile de l’homme évoque bien entendu le côté masculin, mais aussi l’action et la résistance. À l’opposé, l’étoile de la femme touche à la féminité et sa sensibilité et créativité.

Pour réaliser un tirage de Belline, vous devrez commencer par chauffer les cartes dans votre main gauche, si le tirage vous concerne. Si c’est pour une autre personne, c’est à elle de chauffer les 53 cartes. Assurez-vous également d’être dans un environnement calme où vous pouvez faire le vide et surtout ne être dérangé sous aucun prétexte. Mettez donc votre téléphone en mode avion. Ensuite, battez les cartes et coupez encore une fois de la main gauche (ou la personne concernée). Vous pouvez ensuite effectuer plusieurs tirages, mais le plus classique est le tirage en croix. Vous pouvez également le faire avec d’autres jeux divinatoires. Vous devrez donc tirer 5 cartes au total. La première sa place sur votre gauche. La seconde à droite. La troisième en haut. La quatrième en bas. Et la cinquième au milieu.

Voyons maintenant les renseignements que cela va vous donner. La première carte représente tout ce qui est positif, autrement dit l’aide qui peut être apportée. La seconde est l’inverse. Il est donc question ici des difficultés et des obstacles rencontrés. La troisième carte indique le chemin à suivre qui s’ouvre devant la personne. La quatrième donne la réponse à la question. Enfin la dernière carte formule une synthèse de la situation.

Il existe bien entendu d’autres tirages comme celui qui consiste à tirer le nombre de cartes correspond au nombre de lettres qui composent votre prénom ou celui de la personne dont il est question. Pour pouvoir vous entraîner à faire un tirage Belline, il est préférable d’acheter le livret explicatif avec le jeu de cartes. Vous aurez toutes les informations sur les différents tirages et la signification des lames.

Comment connaître son horoscope ?

Les horoscopes sont partout : dans le journal, à la radio, dans des petits livres édités en chaque début d’année. Suivant vos besoins et envies, vous pourrez le consulter au quotidien en prenant votre petit déjeuner, chaque mois ou consulter la tendance annuelle. Pour connaître précisément votre horoscope, vous aurez bien entendu besoin d’en savoir plus sur votre signe du zodiaque. Ils sont au nombre de 12 et sont classés en fonction de votre date de naissance. Ainsi vous avez :

  • Les verseaux : nés entre le 20 janvier et le 18 février
  • Les poissons : nés entre le 19 février et le 20 mars
  • Les béliers : nés entre le 21 mars et le 19 avril
  • Les taureaux : nés entre le 20 avril et le 20 mai
  • Les gémeaux : nés entre 21 mai et le 20 juin
  • Les cancers : nés entre le 21 juin et le 22 juillet
  • Les lions : nés entre le 23 juillet et le 22 août
  • Les vierges : nés entre le 23 août et le 22 septembre
  • Les balances : nés entre le 23 septembre et le 22 octobre
  • Les scorpions : nés entre le 23 octobre et le 21 novembre
  • Les sagittaires : nés entre le 22 novembre et le 21 décembre
  • Les capricornes : nés entre le 22 décembre et le 19 janvier.

Pour consulter votre horoscope tous les jours, vous pouvez évidemment lire le journal ou l’écouter à la radio sur le chemin du travail. Mais vous pouvez aussi consulter des sites internets et également vous abonner pour le recevoir automatiquement.

Pour avoir une tendance sur plus long terme, vous pouvez acheter les petits livres édités en début d’année et spécifiques à votre signe astrologique qui reprennent votre horoscope pour chaque mois de l’année en cours. Vous pouvez également faire un tirage de cartes de tarot ou de Belline par exemple. Quoi qu’il en soit, je vous conseille toujours de lire les horoscopes qui ont été réalisé par des personnes reconnues dans le domaine, pour avoir des informations fiables. Attention cependant, les horoscopes ne sont qu’une partie de l’astrologie, tout comme la pâtisserie n’est qu’une spécialité de la cuisine.

L’importance de son ascendant pour faire son thème astral

Une fois que vous connaîtrez votre signe astrologique et votre ascendant, cela vous ouvrira les portes pour faire votre thème astral. Il correspond à la carte du ciel au moment de votre naissance en fonction de la position des différentes planètes.

Pour avoir une carte la plus précise possible, certaines données sont indispensables comme :

  • La date de naissance (signe astrologique)
  • L’heure de naissance (l’ascendant)
  • Le lieu de naissance (la latitude et la longitude) pour le placement des planètes et des maisons.

L’ascendant est vraiment essentiel dans le thème astral car il correspond au signe du zodiaque qui se lève avec votre naissance, tout comme le soleil se lève à l’Est. Il va apporter des informations cruciales sur vous, votre santé, votre aspect physique. C’est en quelque sorte ce que les autres vont apercevoir de vous tant physiquement que de votre personnalité. Sans les informations permettant de définir votre signe astrologique et votre ascendant, vous ne pourrez pas avoir accès à votre thème. C’est seulement à partir de là que l’astrologue pourra placer les 8 planètes et la lune au moment de votre naissance, ainsi que les 12 signes du zodiaque et les 12 maisons. Quand tout sera à sa place, votre thème pourra alors être interprété pour donner des indications sur votre personnalité, les moments clés de votre vie professionnelle et amoureuse. La lune évoque la créativité de la personne. Mercure est en rapport avec l’intellect. Vénus est la planète de l’amour et de la beauté. Jupiter est davantage en rapport avec le côté financier. Saturne est en lien avec les projets sur le terme. Uranus évoque les découvertes. Neptune est une planète spirituelle et Pluton appelle à la remise en question. Toutes ces planètes tournent autour de la Terre. En fonction du moment et du lieu de votre naissance, on pourra les cartographier. Elles vont alors se retrouver face à une des 12 maisons. Il se peut que certaines maisons n’accueillent aucune planète et d’autres en auront plusieurs. Chaque maison est rapport avec un thème particulier. Ainsi la maison I se rapporte à votre personnalité. La maison II se rapporte à vos finances. La maison III est celle des membres de la famille et des petits déplacements. La maison IV est votre place dans le foyer. La maison V est la maison de l’amour et de vos enfants. La maison VI correspond à votre vie professionnelle. La maison VII évoque vos rapports avec les autres. La maison VIII est en lien avec notre passé et donc les vies antérieures. La maison IX se rapporte à la vie spirituelle. La maison X est la vie sociale. La maison XI correspond aux soutiens, amicaux notamment. La dernière maison (XII) est en lien avec la santé et les épreuves.

Comme vous le voyez cela donne vraiment des indications complètes sur tous les domaines de la vie. Votre ascendant est donc primordial pour établir votre thème astral et vous donner la tendance.