Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Cultureua.com » Famille » Horoscope » Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Il est courant de recourir à l’horoscope pour connaître son avenir et s’y préparer. Diverses techniques sont utilisées dans ce but. L’une d’entre elles est l’oracle Belline.

Créé au XIXe siècle par Edmond Billaudot, l’oracle Belline est un jeu divinatoire très efficace. Il consiste à répondre à toutes sortes de questions à travers la lecture de cartes spécialement conçues à cet effet.

C’est donc un outil puissant pour tirer l’horoscope. Toutefois, il serait bien de savoir comment tirer votre horoscope avec Belline.

Quelles sont les différentes cartes de l’oracle Belline ?

Les cartes sont l’outil indispensable pour l’oracle Belline. C’est grâce à elles que le voyant arrive à prédire votre avenir. L’oracle Belline dispose de cartes spéciales.

Il y a, au total, 53 cartes qui sont regroupées en 2 groupes. Le premier groupe concerne les cartes qui sont sous l’influence des planètes. Ils sont regroupés en 7 familles de 7 cartes. Vous avez :

    • 7 cartes correspondant au soleil
    • 7 cartes correspondant à la lune
    • 7 cartes correspondant à Mercure
    • 7 cartes correspondant à Vénus
    • 7 cartes correspondant à Mars
    • 7 cartes correspondant à Jupiter
    • 7 cartes correspondant à Saturne.

Le second groupe est constitué de 4 cartes n’ayant aucun rapport à des planètes. Il s’agit :

  • de la clef
  • de l’étoile de l’homme
  • de l’étoile de la femme
  • de la carte bleue.

Cette dernière (la carte bleue) ne possède pas de nombre et n’est en relation avec aucune planète. Elle représente plutôt une sorte de talisman de protection.

Comment tirer son horoscope avec Belline ?

Il existe plusieurs méthodes pour tirer un horoscope avec Belline. En fait, vous pouvez tirer votre horoscope avec l’oracle Belline de 5 différentes manières.

  • le tirage mensuel

Comme vous l’aurez deviné, le tirage mensuel permet d’entrevoir comment vous allez passer un mois donné. Vous saurez ainsi s’il y aura du changement dans votre vie au cours du mois en question. Cette méthode utilise 7 cartes qui sont disposées sous forme de pyramide.

La première carte qui représente le consultant (vous) est placée tout en haut de la pyramide. On place ensuite la seconde et la troisième carte sur une même ligne, en dessous de la première. Ces cartes représentent vos relations affectives. Viennent après, les cartes 4 et 5 qui représentent vos activités. Ces cartes sont mises juste en dessous de la deuxième carte.

Enfin, on tire la sixième et la septième carte qui sont, elles, relatives à votre situation financière (revenus, dépenses, etc.). Ces dernières cartes sont placées en dessous de la troisième carte.

  • Le tirage en ligne

Cette méthode utilise également 7 cartes. Elles sont placées côte à côte sur une même ligne en fonction de l’ordre de tirage. Les trois premières cartes tirées représentent votre passé proche ou votre présent. La quatrième représente la solution à votre problème. Les trois dernières cartes représentent le résultat ou l’évolution éventuelle de votre situation.

  • la méthode Belline

La méthode Belline consiste pour le voyant à vous demander de choisir un chiffre entre 1 et 9. Il choisit ensuite une carte correspondant au chiffre choisi et élimine les cartes qui précèdent celle-ci. Il recommence la même opération jusqu’à l’obtention d’une ligne de carte qu’il interprète de gauche à droite.

  • le tirage en ternaire

Cette méthode est idéale lorsque vous avez des questions précises. Elle utilise juste 3 cartes. Les deux premières cartes tirées sont placées côte à côte. La première carte représente ce qui vous est favorable. La seconde représente ce qui vous est défavorable. La troisième et dernière carte est placée en dessous des deux précédentes. Elle est bien centrée sous les deux premières cartes. La troisième carte représente une sorte de synthèse.

  • le tirage de l’évolution en 6 lames

À l’instar du tirage en ternaire, le tirage de l’évolution en 6 lames permet de répondre à des questions bien précises. C’est une méthode qui consiste à tirer 6 cartes que l’on dispose en trois rangées de deux cartes.

Les deux cartes de la première ligne désignent votre état d’esprit actuel. Les deux cartes de la deuxième ligne représentent les influences extérieures (défavorables ou favorables). Les deux cartes de la dernière ligne vous apportent la réponse à votre préoccupation.

Comment interpréter l’oracle Belline

Pour interpréter les résultats issus des tirages, le voyant se base sur les cartes et sur leurs significations. L’interprétation de l’oracle Belline dépend donc des familles de chaque carte c’est-à-dire des planètes auxquelles elles sont rattachées. Prenons par exemple le cas de la planète Jupiter. Elle est connue en astrologie comme une planète de chance et de réussite. Ainsi, les cartes qui sont sous son influence ont une signification positive.

Voilà donc comment tirer votre horoscope avec Belline. Vous n’avez plus qu’à essayer.