Comment développer son don en voyance ?

Cultureua.com » Famille » Horoscope » Comment développer son don en voyance ?

Quand vous entendez le mot « voyance », vous imaginez peut-être des personnes atypiques dans des tenues excentriques. En réalité, beaucoup de personnes avec des facultés de voyance vivent parmi nous sans qu’on s’en rende compte.

D’ailleurs, nous avons tous accès à cette dimension spirituelle et intuitive de notre être si nous prenons le temps d’affiner notre perception. Cet article a pour but de vous guider dans la découverte et le développement de cette faculté si précieuse qu’est la voyance.

Après avoir détaillé les types de voyances, nous vous révèlerons comment éliminer le plus grand frein à la voyance, nous vous proposerons une méthode simple et accessible et nous finirons avec quelques exercices que vous pourrez pratiquer. Vous êtes prêt ? Allons-y !

Les types de voyance

La voyance peut se manifester de différentes manières via l’un ou plusieurs de nos sens. Le plus souvent, nous recevons des informations sous forme de :

  • Flashs visuels, de couleurs, d’images, de symboles, de scènes… Dans ce cas, on parle de clairvoyance à proprement dit ;
  • Mots chuchotés, des sons… c’est la clairaudience ;
  • Sensations d’odeurs, de parfums sans vraiment en trouver l’origine. C’est la clairalience ;
  • La clairsentience consiste à acquérir des informations hors du monde matériel grâce au toucher ;
  • Pour les manifestations gustatives, on parle de clairgustance.

Comme les manifestations peuvent être très variées, on regroupe généralement les dons de voyance en 3 grands groupes selon le plan dans lequel les informations parviennent au clairvoyant : voyance éthérique, astrale et mentale.

La vue éthérique

Elle consiste en la perception d’auras : ce sont des fragments de lumière ou des étincelles émanant d’un sujet (humain, animal) ou d’un objet. L’aura traduit l’état énergétique de celui dont il émane. Parfois, ce don se manifeste par la vision d’ombres ou de fumées qui se superposent au monde réel.

La vue astrale

C’est le type de voyance le plus connu. Le monde astral est celui des rêves, des émotions et du temps (passé, présent ou futur). Ceux qui en sont pourvus peuvent ressentir des émotions ou évènements hors du temps et/ou de l’espace. Beaucoup d’entre nous ont déjà ressenti une sensation étrange en entrant pour la première fois dans un lieu, sans pouvoir l’expliquer. C’est en apprenant l’histoire du lieu en question qu’on comprend pourquoi nous avons eu ces impressions.

La vue mentale

Plus communément connue sous le terme « intuition », il s’agit d’un type de voyance où les informations nous tombent dessus sans pouvoir retracer leur origine. On sait tout simplement. Ce don se manifeste par une forte conviction (appuyée d’image mentale ou non) qui arrive de manière détachée , mais pleine de certitude.

Une affaire d’intuition

Malgré les grands progrès scientifiques de ces dernières décennies, il y a encore tant de choses que nous ne pouvons pas expliquer. Notre société a tendance à réfuter ce qu’elle ne peut expliquer rationnellement. Ce doute est le plus grand frein au développement de ses dons de voyance.

Pour développer ses dons de voyance, il est impératif d’accepter pleinement et sans jugement la présence de ces dons et la manière dont ils se manifestent. Cela nécessite de s’écouter, de faire abstraction de toute tentative de contrôle, se laisser percevoir et accorder sa confiance à ses propres capacités et à l’univers.

Les étapes pour développer ses dons de voyance

Voici pour vous un petit guide faisant le point sur comment se reconnecter avec son intuition et développer ses dons de voyance.

Faite abstraction de votre ego

L’ego est une construction mentale, une idée que nous avons de nous-même et qui peut accaparer toute notre attention. Lorsque nous sommes distraits par l’ego, nous avons beaucoup plus de mal à percevoir ce que l’univers veut nous transmettre.

Nos émotions, nos soucis, nos peurs et nos limitations viennent créer une barrière qui nous empêche d’écouter notre intuition. Pour vous défaire de votre ego, il est conseillé de pratiquer régulièrement de la méditation.

En plus de vous aider à vous détacher du monde matériel, cette activité a le mérite d’améliorer votre concentration. Il s’agit là d’une autre qualité nécessaire quand on veut user de ses dons de clairvoyance.

Canalisez votre don

Il peut arriver que des flashs s’imposent à vous sans que vous ne puissiez rien y faire. Cela est dû à votre grande sensibilité. Celle-ci a beau être un avantage pour la clairvoyance, parfois elle vous noie avec des bribes d’informations que vous avez du mal à décoder et qui vous fait perdre de l’énergie.

Dans certains cas, vous pouvez même recevoir des informations parasites qui compliqueront l’interprétation de vos visions. Pour développer votre don de voyance, vous devrez apprendre à filtrer les informations que vous recevez.

Pour cela, imaginez que vous êtes dans une bulle, bien à l’abri du monde. Où que vous soyez, qui que vous côtoyez et quoi que vous viviez, gardez en tête que vous êtes dans cette bulle. Visualisez les informations parasites sans les laisser vous affecter.

Faites cet exercice régulièrement jusqu’à ce qu’il devienne un réflexe quotidien, de quoi vous soulager si vous vous sentez submergé.

Connectez-vous à votre intuition

Quelle que soit la manière avec laquelle votre don se manifeste, c’est le moment de vous concentrer dessus. Vous pouvez commencer par faire de la méditation, des techniques de respiration, répéter un mantra ou juste vous concentrer sur quelque chose en particulier.

Ce qui compte, c’est de vous détacher progressivement et suffisamment du monde matériel pour accéder à celui des intuitions. Ouvrez-vous, abandonnez tout préjugé ou toute tentative de contrôle. Vous êtes le réceptacle de vos intuitions. Accueillez-les avec ouverture d’esprit et sans jugement. Ne laissez pas votre mental interférer. Cet exercice nécessite beaucoup de patience et de confiance, mais avec de la pratique cela vous paraîtra de plus en plus facile.

Vous pouvez commencer en vous exerçant sur des fleurs ou des plantes, puis petit à petit passer aux corps avec plus d’envergure ou une plus forte signature énergétique.

Interprétez vos intuitions

C’est un moment critique , car c’est souvent là que l’on se perd, en laissant notre ego interférer. Vous devez garder l’esprit ouvert et laisser votre intuition vous guider pour décoder les symboles de vos visions.

N’essayez pas d’expliquer ou de rationaliser. Renseignez-vous auprès de voyants plus expérimentés si nécessaire, mais n’oubliez pas que si vous recevez des informations de l’univers, c’est que vous êtes tout à fait capable de les comprendre et de les utiliser. Vous ne savez juste pas comment faire. Ce n’est qu’avec de la pratique que vous pourrez vous améliorer.

Quelques astuces

  • Gardez toujours un état d’esprit positif, croyez en vous et croyez en l’univers. Si vous laissez le doute ou la peur obscurcir votre jugement, vous serez dominé par l’ego et il vous sera difficile d’accéder à vos intuitions ;
  • Faites du yoga. Le yoga n’est pas juste une succession de postures, c’est une discipline qui a pour but l’éveil spirituel. Cette pratique vous aidera à vous reconnecter à l’univers et facilitera la perception d’intuitions ;
  • Ayez de la grâce envers vous-même. Ne vous en voulez pas de vous tromper ou de ne pas y arriver au début. Ne vous découragez pas si vous ressentez de la fatigue ou si vous vous sentez submergé. Il faut du temps, de la patience et beaucoup d’énergie pour affiner ses dons de voyance.

La voyance est une faculté qui sommeille en chacun de nous. Certains y ont accès depuis toujours tandis que pour d’autres, il a fallu un évènement déclencheur ou un exercice régulier. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour développer le don de voyance qui se cache en vous.