Comment choisir son étagère murale design original en bois ?

Cultureua.com » Bricolage » Comment choisir son étagère murale design original en bois ?

Pour décorer votre espace intérieur, un bon rangement est nécessaire. Mieux, pour ranger vos objets, il existe une solution économique et pratique : l’étagère murale design original en bois. Fonctionnelle et décorative, elle complète votre intérieur. Elle existe sous différents styles et formes. Voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour en faire un bon choix.

Choisir l’étagère en tenant compte de la forme

La forme de l’étagère est un critère à ne pas négliger au moment du choix. Par exemple, une étrangère murale d’angle est plus délicate qu’une étagère rectangulaire. Cette première permet l’optimisation de vos rangements et décorations.

Par ailleurs, une étagère murale de forme ronde présente aussi un aspect très décoratif. Elle change la conception des rangements et apporte à votre pièce un style idéal. Ainsi, vous choisirez celle qui s’adapte mieux à votre intérieur.

Choisir une étagère murale avec tiroir

Pour avoir une étagère murale plus décorative, préférez celle dotée de tiroir. Elle offre un espace de rangement supplémentaire. Grâce à cela, vous avez la possibilité de la verrouiller. Cela vous permettra d’avoir un objet pratique, joli et sûr pour votre quotidien. De plus, cela vous permettra aussi d’optimiser votre espace de vie.

Tenir compte de la résistance de l’étagère

La résistance est un critère primordial pour le choix de votre étagère. En effet, une étagère destinée à contenir des livres est différente de celle prévue pour contenir des bibelots. Pour le premier cas, il faudra choisir une étagère très résistante. Si les normes de poids recommandées ne sont pas respectées, l’étagère risque de s’effondrer. Cela pourrait éventuellement causer des dégâts.

Par ailleurs, vous devez tenir compte du système de fixation murale qui sera mis en place. Celui-ci est essentiel. Il doit être en conformité avec le poids qui sera supporté par l’étagère.

Choisir l’étagère en fonction de l’emplacement prévu

S’il s’agit d’une étagère à fixer dans une chambre, dans un bureau ou un salon, dans ce cas, tous les modèles peuvent convenir. Par contre, si vous comptez la placer dans une salle de bains, vous devez être plus sélectif. Donc, vous choisirez une étagère qui résiste à l’humidité. Ainsi, elle doit être constituée d’un bois traité.

Par ailleurs, si elle doit être fixée dans une cuisine, vous devez choisir une étagère lavable. Ainsi, vous pourrez la nettoyer sans problème.

Autres critères à prendre en compte pour le choix d’une étagère murale

Voici d’autres critères à prendre en compte pour un choix efficient.

  • L’usage de l’étagère

Vous devez aussi sélectionner votre étagère en fonction de ce que vous comptez y installer. Par exemple, une étagère murale de garage n’est pas identique à une étagère de salon ou de cuisine.

  • Le nombre de niches qui se trouve sur l’étagère

Lors de votre choix, vous devez tenir compte du nombre d’étages qui se trouvent sur l’étagère. Par exemple, une étagère destinée à ranger des livres n’a pas le même nombre de niches que celle prévue pour le rangement de petits objets

  • Le style de l’étagère

Il existe plusieurs styles d’étagères : contemporaine, rustique, etc. Vous choisirez le style en tenant compte de la décoration de votre maison.

La prise en compte de ces critères vous permet d’avoir une étagère murale design originale qui répondra à vos besoins.