Comment choisir une motorisation de portail battant ?

Cultureua.com » Bricolage » Comment choisir une motorisation de portail battant ?

Une motorisation de portail battant est un système automatique d’ouverture et de fermeture des battants. Il est opéré par un moteur que vous devez installer sur votre portail. Il offre à ce dernier une protection contre des chocs. Aussi, vous gagnerez désormais du temps puisque vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail (un simple clic suffira). Alors, comment choisir motorisation portail battant ?

Les critères de choix d’une motorisation de portail battant

Le choix d’une motorisation de portail battant dépendra surtout de votre installation en elle-même (matière du portail, nombre de battants, direction par rapport au vent). En outre, il est important de tenir compte de la vitesse et du sens d’ouverture des battants, du format de l’alimentation électrique, etc.

Voyons à présent les motorisations de portail battant qui existent, ainsi que leurs caractéristiques, afin que vous puissiez vous-même décider de celle qui est la plus adaptée à vos besoins. On compte :

  • La motorisation à bras : c’est un système dont l’action d’ouverture et de fermeture demande l’intervention d’une tierce personne, comme l’indique son nom. Il convient aux portails lourds de 500 kg maximum et hauts de 3 mètres au plus. Cette particularité lui confère l’avantage de s’adapte à tous les portails. Son installation ne nécessite pas trop de fixations. Comme principal inconvénient, il est très encombrant.

 

  • La motorisation à vis sans fin est un système de motorisation qui contrairement au premier est très léger et discret. Il convient aux portails pesant jusqu’à 400 kg et mesurant 2 mètres de hauteur au maximum. Aussi, il est généralement utilisé pour des espaces peu vastes. Par contre, son action est légèrement plus lente; aussi, il nécessite des fixations solides.
  • La motorisation enterrée est appréciée pour sa fonction esthétique et pour sa discrétion. Il est idéal pour les petits emplacements. Comme points faibles, en plus de son prix très élevé, cette motorisation nécessite beaucoup de travaux.

Où trouver une motorisation de portail battant ?

Les motorisations de portail battant sont de plus en plus utilisées en France. Pour vous en procurer, vous pouvez opter pour l’achat en ligne. Cette solution est simple et efficace. Grâce à la connexion internet et à partir de votre smartphone, vous pouvez commander en quelques clics une motorisation de portail battant. Pour un tel achat, il est recommandé de parcourir plusieurs sites marchands et de bien lire la fiche produit qui accompagne chaque motorisation afin de mieux choisir celle qui convient à vos exigences.

En outre, vous devez prioriser les sites les plus populaires. Reconnus pour leurs services de qualité, ceux-ci sont en collaboration avec les fabricants des outils qu’ils commercialisent. Ainsi, vous limitez les risques d’acheter une motorisation de mauvaise qualité. Un avantage reconnu est que ces sites proposent souvent de belles promotions sur les motorisations de portail battant. En plus de la bonne qualité, vous bénéficierez d’un prix exceptionnel.

Par ailleurs, plusieurs magasins en France disposent des motorisations de portail. Priorisez ceux qui vendent les gadgets électroniques de maison. Vous aurez ainsi l’occasion de parcourir un large catalogue de motorisations. Aussi, il est possible de bénéficier d’une livraison à domicile pour les outils achetés. Pour retrouver ces enseignes, vous pouvez vous rendre sur les pages jaunes. Vous y trouverez leur adresse, leur contact ainsi que leur site web, pour ceux qui en ont. N’hésitez pas à parcourir les commentaires et avis laissés par les clients pour mieux apprendre sur les services des magasins disponibles.