Quels sont les bienfaits de la cornaline ?

Cultureua.com » Santé » Quels sont les bienfaits de la cornaline ?

Les pierres précieuses ne servent pas uniquement d’objets de décoration ou à la fabrication des bijoux. Elles disposent aussi de plusieurs autres bienfaits pour votre bien-être. La lithothérapie est d’ailleurs une médecine douce qui consiste à utiliser les pierres pour soigner. De nombreuses pierres comme la cornaline sont donc utilisées par les praticiens. Cette dernière présente par exemple de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. Quels sont donc les bienfaits de la cornaline ?

Guérison de plusieurs maladies

Les bienfaits cornaline en matière de guérison de plusieurs maladies sont énormes. Elle agit en effet sur plusieurs points de l’organisme. La cornaline est une pierre qui favorise par exemple la fertilité chez les femmes. Elle combat les problèmes liés à la reproduction et soulage les douleurs menstruelles. De même, elle est très utilisée pour lutter contre la frigidité et contre l’impuissance sexuelle masculine. La cornaline intensifie le plaisir sexuel et renforce la force du chakra de la sexualité.

La pierre Cornaline représente le sang, elle purifie ce dernier et renforce le système circulatoire. Elle a la capacité d’arrêter les hémorragies, peu importe leur cause. En plus, elle améliore la cicatrisation des plaies de toute nature. La cornaline joue de nombreux rôles dans l’organisme en éliminant les toxines dangereuses et en protégeant le rein. Porter cette pierre sous forme de pendentif est très conseillé pour les personnes ayant des problèmes de pression artérielle.

Soulage les douleurs articulaires

La cornaline soulage aussi des problèmes articulaires tels que les lésions nerveuses et les douleurs lombaires. Elle participe au renforcement des ligaments et des os. Également, son utilisation vous soulage des douleurs musculaires. Par ailleurs, le port de cette pierre précieuse favorise la digestion et le transit intestinal. Vous pouvez donc l’utiliser dans le traitement de différentes formes de maux de ventre, quelle que soit la cause.

Assure le bien-être mental et intérieur

En matière de bien-être mental, la cornaline apporte le réconfort et redonne énergie et vivacité après une journée sous pression. Avec la plaisance et la bonne humeur qu’elle apporte, vous trouverez facilement l’amour. Elle vous procure également beaucoup d’assurance et confiance en soi. Cette pierre énergisante est très recommandée aux personnes de nature timide. En effet, grâce à la stimulation du dynamisme, elle vous incite à une prise de parole en public.

C’est aussi une pierre qui apporte la paix intérieure. Elle éloigne de vous le sentiment de peur et neutralise même la peur de la mort. Elle vous incite vers la méditation et vous sort ainsi de toute sorte d’inquiétude. C’est une pierre recommandée aux personnes qui sont généralement dans un état de tristesse, parce qu’elle combat l’accablement. En améliorant la positivité, elle diminue les mauvais ressentis comme :

  • le ressentiment,
  • la haine,
  • la colère,
  • et la jalousie.

D’un autre côté, la pierre de Cornaline éloigne de vous la frustration, les mauvaises pensées et le doute. Utilisée en décoration à la maison, elle éloigne les énergies négatives en jouant un rôle protecteur. Également, elle éloigne les mauvaises influences quand elle est portée comme bijou. La cornaline est aussi très utilisée dans le domaine des études et du travail. En effet, elle stimule la concentration et renforce la mémoire. L’un de ces pouvoirs dans ce domaine est l’ancrage des personnes trop distraites dans la réalité. De plus, votre créativité est activée lorsque vous portez cette pierre.