Comment perdre du ventre avec une chirurgie esthétique ?

Cultureua.com » Beauté » Comment perdre du ventre avec une chirurgie esthétique ?

Les prises de poids, les grossesses et beaucoup d’autres facteurs peuvent aboutir à une ceinture abdominale gracieuse. Cependant, pour affiner la silhouette, vous pouvez pratiquer des interventions chirurgicales esthétiques comme la liposuccion, le lifting, l’abdominoplastie, etc. Vous devez savoir que la chirurgie esthétique n’est pas une intervention miraculeuse qui vous permettra de retrouver la forme normale de votre ventre : il y contribue. Que faut-il savoir à propos ?

La liposuccion

Pour perdre du ventre, vous pouvez pratiquer la liposuccion. En effet, la liposuccion encore connue sous le nom de lipoaspiration du ventre est une chirurgie esthétique qui permet d’enlever la graisse du ventre. Plus précisément, c’est une opération légère qui consiste à retirer toutes les graisses qui sont localisées au niveau de la ceinture abdominale.

L’intervention est pratiquée en fonction de différents cas de figure. Avec cette opération, vous pouvez en effet traiter la taille, l’abdomen, la région de l’estomac, les poignées d’amour, etc.

Cette opération chirurgicale est assez simple et les risques après et pendant l’opération sont assez limités. Elle se pratique sous anesthésie générale ou en ambulatoire par un chirurgien esthétique.

Pour parvenir à aspirer l’excès de graisses localisées au niveau de la ceinture abdominale, il faut introduire des canules sous la peau. Cette opération nécessite une hospitalisation de 24 heures avant l’opération, un repos d’environ une semaine après l’opération. Elle peut durer entre 30 minutes et 2 heures.

Les cicatrices sont de petites tailles et sont aisément dissimulables. Vous pouvez observer les résultats définitifs de votre perte de ventre entre 6 mois et 1 an après l’opération. Ceci est fonction de la capacité cicatricielle et de rétraction de votre peau.

Le lifting

Si la liposuccion du ventre ne vous convient pas, vous pouvez pratiquer le lifting pour perdre du ventre. En effet, il s’agit d’une chirurgie esthétique qui permet de retendre la peau. Si votre peau pendouille et que les muscles abdominaux ont un tonus assez suffisant, le lifting est ce qu’il vous faut.

Les cicatrices après l’intervention ne sont pas superficielles et sont reparties entre le bas du ventre autour du nombril et au niveau du pubis. Pendant l’opération, le chirurgien doit bien centrer le nombril pour obtenir un résultat symétrique et naturel. L’intervention, quelle que soit son ampleur nécessite une hospitalisation.

L’abdominoplastie

Encore appelée platie abdominale, elle combine le lifting de la peau et la liposuccion du ventre. C’est une chirurgie réparatrice qui a pour but l’embellissement du ventre. Elle permet :

  • de réduire l’excès de peau
  • de resserrer les muscles grands droits
  • et de réduire tout surplus de graisse au niveau du ventre.

Vous pouvez pratiquer cette intervention lorsque vos muscles abdominaux sont assez relâchés pour contenir les viscères. Comparée aux autres interventions chirurgicales précédemment citées, celle-ci est fortement déconseillée pour les femmes qui souhaitent plus avoir des enfants.

Elle est pratiquée suivant trois cas de figure, et ce, en fonction des paramètres comme l’état de la peau, sa tonicité musculaire, les besoins du patient, etc.

Ces trois cas de figure sont : la liposuccion abdominale isolée, la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie complète. Réalisée sous anesthésie générale, elle nécessite une hospitalisation de 24 heures. Elle laisse des cicatrices d’incision et vous pouvez récupérer 4 semaines après l’intervention.

Voilà en quelques lignes différentes solutions qui pourront certainement vous permettre de perdre du ventre. Cependant, en dehors de ces chirurgies esthétiques, il est conseillé de faire régulièrement du sport et de manger sain et équilibré.