Comment choisir sa couleur de vernis semi permanent ?

Cultureua.com » Beauté » Comment choisir sa couleur de vernis semi permanent ?

Vous êtes fans de vernis semi-permanents ou vous êtes souvent sollicités pour des services de vernis en institut ou par des particuliers ? Vous êtes souvent indécis par rapport au choix des couleurs ? Découvrez ici comment choisir vos couleurs de vernis semi-permanents en fonction de quelques paramètres.

Opter pour un vernis semi-permanent en fonction de sa carnation

À l’instar du maquillage, la couleur de vernis semi permanent se choisit également en fonction de la couleur de peau de la personne qui sollicite le service de manucure. Ainsi pour les peaux claires, il est recommandé les couleurs telles que le rose, le violet, le rouge foncé. Il convient de souligner que les tons verts sont à éviter pour ce type de peau.

Pour les peaux plus mates, il est acceptable de faire le plein de nuances hautes en couleur. Ainsi vous pouvez utiliser le rouge vif, le rose fuchsia, l’orange, le jaune. Cependant, il faudra éviter des teintes neutres telles que le taupe et le gris pour ce type de peau.

Choisir sa couleur de vernis semi-permanent en fonction des tendances

Cette année, les couleurs froides sont les couleurs « tendances ». Il s’agit entre autres des couleurs telles que :

  • le vert d’inspiration kaki,
  • le bleu intense comme l’émeraude,
  • le bleu canard,
  • le gris taupe chaud,
  • les tons Tan/Terre cuite,
  • l’orange brûlée.

Il existe également des bleus classiques qui sont réinventés avec des nuances allant du bleu paon au bleu glacé. De plus, le mixage de l’acier brillant et du gris industriel inspire des teintes de bronze sans reflets ou avec reflets.

Adopter les couleurs indémodables

Le rouge est la couleur de vernis par excellence et indémodable. Il s’adopte en toutes circonstances et s’adapte à toutes les tenues. Vous ne devez pas vous étonner qu’il existe une multitude de teintes allant du rouge framboise au rouge foncé, en passant par le rouge cerise ou le rouge orangé. Le rouge est l’une des couleurs dont la demande est assez fréquente en institut.

En dehors du rouge, vous pouvez aussi avoir dans votre collection des couleurs telles que le blanc, le rose pâle ou crème, beige. Ces teintes sont des classiques très prisées peu importe la saison et elles servent à créer aussi une french manucure. Le noir est aussi une couleur à ne pas négliger. Il est très demandé et s’accorde avec tout.

Opter pour des couleurs selon la période de l’année

En période de fêtes de fin d’année, les vernis argentés, dorés, pailletés ou top coat pailletés font partie des indispensables. Ils ont l’avantage d’apporter du pep’s à votre manucure. Par ailleurs, les couleurs pastel (rose, vert d’eau, bleu ciel ou bleu turquoise) apportent de la douceur à vos ongles. Elles sont très prisées en été et peuvent aider à la création de french manucures colorées ou encore de nail art.

En somme, vous n’avez plus de raisons d’être indécis par rapport au choix de couleurs de votre vernis semi-permanent. Vous pouvez baser votre sélection sur la période de l’année, sur votre carnation et bien d’autres.