Comment aplliquer un soin anti-pelliculaire pour cheveux afro ?

Cultureua.com » Beauté » Comment aplliquer un soin anti-pelliculaire pour cheveux afro ?

Les cheveux afros sont polyvalents, mais très difficiles à entretenir. Le manque de soin rigoureux a des conséquences désastreuses sur la santé des cheveux afro. Au nombre de ceux-ci, figurent les pellicules dont l’apparition est favorisée par certains produits alimentaires, les facteurs environnementaux ou la génétique. Pour un meilleur entretien contre les pellicules, plusieurs soins sont à appliquer régulièrement sur le cuir chevelu. L’article que voici vous fournit des conseils pratiques pour traiter efficacement les pellicules.

La prévention des pellicules par un premier traitement du cuir chevelu

En termes de soin anti-pelliculaire cheveux afro, vous n’avez qu’à privilégier l’usage du shampoing pour apaiser le cuir chevelu. En dehors du produit shampoing vous pouvez tout de même utiliser les huiles botaniques telles que : la sauge et le cèdre. En effet, leur usage se fait de manière très subtile. Vous aurez juste à mettre une goutte ou une pipette de sérum sur le cuir chevelu, avant de le masser. Gardez aussi à l’esprit que dans l’ordre d’application de ce traitement antipelliculaire, vous devez en premier, utiliser les huiles avant le shampoing.

À la fin de ce soin antipelliculaire cheveux afro, veuillez laisser le shampoing et les huiles bien pénétrer le cuir chevelu pendant une durée maximale de dix minutes. Ce laps de temps écoulé, permet l’hydratation et la purification du cuir chevelu. Ce qui joue grandement en faveur du bien-être de votre épiderme.

Gommage du cuir chevelu

À la suite de cette étape du soin antipelliculaire, le gommage du cuir chevelu s’impose à vous. En quoi consiste-t-il ?

Le gommage ou l’exfoliation consiste en une élimination de certaines cellules mortes de la peau. Ainsi, elle devient plus claire et plus saine, ce qui favorise une bonne pousse des cheveux. Dans le cadre de l’entretien de vos cheveux afro contre les pellicules, il est crucial voire impérieux de procéder à un gommage du cuir chevelu qui est aussi un soin antipelliculaire cheveux afro.

Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour une gelée exfoliante dont les substances sont tirées des abricots. Vous l’utilisez pour gommer votre cuir chevelu de façon qu’elle l’apaise. Il est aussi possible de l’appliquer à la peau, au cas où les pellicules la recouvrent. La gelée exfoliante, une fois bien utilisée, déloge les pellicules. Avec ce produit, vos cheveux afro ne risquent aucune intrusion pelliculaire.

Dans la même dynamique du soin antipelliculaire cheveux afro, vous pouvez user du savon Shea Moisture. Ce dernier est l’idéal pour un cuir chevelu sec et irrité.

Faire usage d’un shampoing antipelliculaire accompagné d’une lotion antipelliculaire

L’utilisation d’un shampoing antipelliculaire suivi d’une lotion antipelliculaire est la meilleure façon de dire adieu aux pellicules présentes dans vos cheveux afro. C’est un traitement antipelliculaire cheveux afro à ne pas négliger. Pour l’application, nous vous recommandons de suivre chronologiquement ces étapes :

  • Le rinçage des cheveux afro avec de l’eau tiède en premier lieu
  • L’usage de l’eau froide, par la suite, pour fermer les écailles de la fibre capillaire
  • L’utilisation du shampoing, accompagné de la lotion antipelliculaire sur vos cheveux afro.

Suivez minutieusement ces conseils pour vous débarrasser efficacement des pellicules.