Quel est le tarif d’une séance de coolsculpting ?

Cultureua.com » Beauté » Quel est le tarif d’une séance de coolsculpting ?

Il existe de nombreuses méthodes pour brûler les amas graisseux et lutter contre l’obésité. Parmi ces moyens se trouve le coolsculpting encore appelé cryolipolyse. Le tarif d’une séance dépend du type de traitement proposé et de plusieurs autres paramètres. Intéressé par cette méthode, vous souhaitez avoir une idée du prix d’une séance ? Voici, des informations qui peuvent à juste titre vous aider à établir votre budget coolsculpting.

Quel est le prix du cooladvantage ?

Il n’est pas toujours aisé pour les professionnels de communiquer directement le coolsculpting tarif. Un cabinet sérieux vous dira toujours que cela dépend en partie de la zone du corps à traiter. Ainsi, le cooladvantage est le premier type de traitement proposé par les spécialistes du domaine après consultation. Une séance cooladvantage s’étale sur une durée de 35 minutes dont le procédé permet de diffuser le froid de façon naturelle et anatomique.

Quatre applications sont nécessaires pour réussir l’opération. Le coût du cooladvantage est estimé à près de 450 euros l’applicateur lorsque vous en effectuez quatre. Quand vous passez à 5, vous obtenez une réduction d’environ 30 euros. Pour six applicateurs, prévoyez une somme autour de 400 euros par application. Par conséquent, le montant à prévoir lorsque vous devez faire un cooladvantage doit être compris entre 1800 et 2400 euros. Certains centres proposent des tarifs de 300 à 350 euros l’applicateur pour une séance de cooladvantage.

Quel est le prix du coolmini ?

Le coolmini est le deuxième type de traitement proposé au cours d’une séance de coolsculping. Il est indiqué pour les personnes qui ont un double menton. Toutefois, on l’applique aussi sur les autres zones du corps. La durée du traitement est de 45 minutes. Pour trois applicateurs, prévoyez un montant autour de 1500 euros quand il s’agit du cou. Pour les autres zones du corps, apprêtez une somme autour de 500 euros.

Au total, le coût du coolmini au cours d’une séance de coolsculpting se trouve entre 500 et 1500 euros selon la zone de traitement. Certains cabinets utilisent cette méthode uniquement pour le cou et facturent l’intervention à 800 euros.

Quel est le prix du coolsmooth ?

Le coolsmooth ou applicateur culotte de cheval est le troisième traitement proposé lors d’une séance de cryolipolyse. Si ce programme vous a été recommandé lors de votre consultation, il vous faudra donc préparer environs 400 euros pour un applicateur. Vous utiliserez au maximum deux au cours de votre séance, ce qui équivaut à près de 800 euros. Le traitement s’observe sur une durée d’une heure et 15 minutes. Il peut être facturé 1200 euros sans que la durée soit augmentée.

Quel est le prix du coolmax ?

Le coolmax est un applicateur de grande taille qui vaut 2,5 fois la taille de celui du cooladvantage. Ce traitement s’effectue aussi en une seule séance. Il doit être recommandé par votre médecin après une consultation. Un seul applicateur suffit pour la réalisation du coolmax et requiert 75 min. Le prix de cette prestation de la cryolipolyse est estimé à 500 euros. Ce tarif peut dans certaines cliniques ou centres de santé passer à 800 euros. Toutefois, le coolmax n’est pas proposé par tous les spécialistes.

En résumé, le tarif d’une séance de coolsculpting dépend :

  • du plan de traitement personnalisé ;
  • le nombre d’applicateurs selon la zone traitée ;
  • la quantité de graisse à éliminer.

Si vous souhaitez faire une séance de coolsculpting, prévoyez un budget allant de 500 à 2500 euros. Cela vous évitera toute surprise en entendant le coût d’un traitement.