Comment connaître son ascendant grâce à l’horoscope ?

Cultureua.com » Famille » Horoscope » Comment connaître son ascendant grâce à l’horoscope ?

En astrologie, plusieurs paramètres permettent de définir un être humain. En effet, entre le signe lunaire et le signe solaire, on retrouve l’ascendant astrologique.

Aussi important que les autres éléments, il est donc capital pour une personne de le connaître, car ce dernier possède un réel impact sur son existence.

Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique en réalité ? Comment le connaître ? Quelle différence existe entre un ascendant astrologique et les autres éléments caractéristiques d’un signe astral ? Cet article vous dira tout.

L’ascendant d’un signe astrologique : qu’est-ce que c’est en réalité ?

L’ascendant d’un signe astrologique est un point capital du thème astral d’un être humain. Il est en quelque sorte, l’image que vous donnez de vous-même aux personnes qui ne vous maîtrisent pas. Aussi, en partant de cette définition, on peut donc clairement assimiler un ascendant au moi intérieur.

Il est donc de manière très simple le signe qui s’est levé le jour de votre naissance et qui vous accompagnera toute votre vie. Reliée non seulement à votre physique, mais aussi à votre conscience, cette maison astrologique permet par conséquent aux connaisseurs de prévoir vos réactions.

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Il existe en général deux méthodes qui vous permettent de connaître votre ascendant astrologique. Il s’agit de la technique manuelle et celle faite à base d’un outil de calcul en linge.

La méthode manuelle

Vous pouvez en effet calculer vous-même votre ascendant. Cela vous permettra alors de le connaître et d’en savoir un peu plus sur votre personne. Pour y arriver, vous êtes convié à suivre les étapes ci-dessous.

Connaître toutes les informations relatives à votre naissance

Il est impossible de passer au calcul de votre ascendant astrologique sans maîtriser quelques éléments importants. Vous devrez non seulement connaître votre date et votre lieu de naissance, mais aussi l’heure exacte à laquelle vous êtes venu au monde.

Déterminer son heure sidérale

À partir de ces informations liées à votre naissance, vous pouvez à présent passer à la détermination de votre heure sidérale. C’est une opération qui se fait grâce aux divers tableaux d’heures sidérales de chaque signe astrologique que vous pouvez trouver sur internet.

Additionner son heure sidérale à sa date de naissance et appliquer les éventuelles corrections

Une fois que vous aurez retrouvé votre heure sidérale, vous devez l’additionner à votre date de naissance. Après cela, vous pouvez passer aux modifications suivantes.

  • Pour les personnes qui sont nées entre 1916 et 1940, elles devront soustraire une heure au total obtenu précédemment.
  • Pour ceux dont les années de naissances sont comprises entre 1940 et 1945, vous devrez plutôt enlever deux heures au total obtenu.
  • Pour ceux qui sont venus au monde après 1945, ils devront comme dans le premier cas soustraire une heure au total obtenu.
  • Pour les personnes qui ont vu le jour à partir de 1976, elles devront soustraire une heure de ce total si elles ne sont pas nées en été. Si c’est le cas, ils doivent plutôt en retrancher deux.

Une fois ces modifications apportées, vous devez à nouveau revérifier le total. Si ce dernier est encore supérieur à 24 heures, vous faites ce dernier moins 24 heures. Dans le cas contraire, laissez le résultat tel qu’il est pour passer à la suite.

Se servir du tableau des ascendants astrologiques

À partir du résultat obtenu après toutes ces modifications apportées, vous pouvez maintenant vous servir du tableau des ascendants astrologiques. En reportant cette heure définitive dans votre tableau, vous connaîtrez alors votre ascendant astrologique.

La méthode en ligne

Si la première méthode vous semble fastidieuse, vous pouvez opter pour la seconde. Plus simple et très pratique, celle-ci vous permet de connaître votre ascendant astrologique à l’aide d’un calculateur en ligne. Pour vous en servir, vous devez également lui fournir :

  • votre date de naissance ;
  • votre lieu de naissance ;
  • et l’heure exacte à laquelle vous avez vu le jour.

Une fois que ces informations seront entrées dans les cases correspondantes, ce merveilleux outil fera une analyse rapide des différentes tables astronomiques et vous donnera le résultat.

Quelle est la différence entre signes lunaires, signes solaire et ascendant astrologiques ?

Un signe lunaire dépend de la position occupée par la lune dans votre thème. Par ricochet, le signe solaire est aussi la position occupée par le soleil dans votre thème. Tous ces deux signes sont donc étroitement liés à votre heure de naissance, ce qui est loin d’être le cas de votre ascendant astrologique. Bien que très important, lui, il est par contre un élément qui vient compléter les caractéristiques de votre signe astral.

Au regard de tout ceci, connaître votre ascendant astrologique ne vous causera plus aucun problème.