Comment enlever les cernes ?

Cultureua.com » Beauté » Comment enlever les cernes ?

Vous voulez avoir un regard vif et dynamique mais très souvent vous rencontrez un problème : les cernes. Il est normal d’avoir des cernes de temps à autre. C’est un problème dû à la fatigue et au stress. Ce qui est moins normal, c’est de se réveiller chaque matin avec ces colorations sous les yeux. Si c'est le cas chez vous, alors trouvez ici quelques astuces qui vous permettront de bien les enlever.

Les cernes : qu’est-ce que c’est ?

Les cernes sont une sorte de changement de couleur de la peau en dessous des yeux. En fonction du type de peau, ils peuvent prendre différentes couleurs. Vous pouvez rencontrer des cernes bleus, jaunes, violets ou même noirs. Ces colorations sont le plus souvent dues à une fatigue extrême et à un manque de sommeil. Ils peuvent également être dus à des antécédents familiaux.

Les cernes peuvent tout aussi bien être causés par une trop longue exposition au soleil ou même par des allergies.

Quels sont les différents types de cernes ?

Il existe de plusieurs types de cernes notamment :

  • les cernes pleins
  • les cernes creux
  • les cernes pigmentés
  • les cernes mixtes.

Peu importe le type de cerne que vous avez, il faut absolument trouver le moyen de l’enlever.

Comment éviter les cernes ?

Il y a diverses méthodes pour éviter les cernes. Nous allons vous présenter quelques-unes.

  • Soignez votre hygiène de vie

Cela paraît bien bizarre, mais sachez qu'une bonne hygiène de vie peut vous permettre d’éliminer les cernes sous les yeux. Toutefois, vous devez déjà commencer par votre temps de sommeil. Les cernes étant causés par le manque de sommeil, vous devez veiller à dormir pendant 7 à 8 heures par jour comme il est recommandé. Si vous n’étiez pas habitué à dormir aussi longtemps, vous pouvez essayer progressivement d’augmenter votre temps de sommeil. Votre organisme finira par s’habituer.

Vous devez aussi éviter au maximum les situations de stress. Elles sont une source des cernes. Il vous faut également boire beaucoup d’eau dans la journée. Cela vous permet d’éviter les cernes. Une chose encore, veillez à manger sain. C'est très important.

  • Éviter le café

Le manque de sommeil et la fatigue amène à ingurgiter des litres de cafés afin de tenir toute une journée. Ce faisant, vous risquez d’accentuer vos cernes. Pour enlever ou tout au moins diminuer vos cernes, vous devez impérativement éviter de prendre du café. Vous pouvez par exemple le remplacer par du thé vert. Il contient peu de caféine et facilite la circulation du sang sous les yeux.

Quelles sont les astuces pour enlever les cernes ?

Il existe bon nombre d’astuces pour éliminer les cernes des yeux. Retrouvez ici les meilleures.

Le concombre

Le concombre est bien connu pour ses vertus thérapeutiques. Il est très efficace pour enlever les cernes des yeux. Il vous suffit de couper deux rondelles de concombre que vous placez sur vos yeux pendant 10 minutes environ. Les antioxydants du concombre permettront d’éliminer les cernes et rafraîchiront votre visage.

Le citron

Vous pouvez enlever vos cernes avec le citron. Le citron sera utilisé ici, avec un peu d’huile d’olive. Il vous suffit de mélanger quelques gouttes d’huile d’olive avec une tranche de citron. Ensuite, à l’aide d’un coton, vous appliquez ce mélange sur vos cernes. Ce traitement est idéal au cas où vous souffrez de cernes quotidiens. Vous ferez cette opération chaque soir avant de vous coucher et ce, pendant 3 à 4 semaines.

Les crèmes

Une autre méthode pour enlever les cernes consiste à utiliser les crèmes pour les yeux. Il en existe de différents types sur le marché. Ces crèmes contiennent généralement de l’acide hyaluronique. Ils permettent d’hydrater en profondeur la peau sous les yeux.

Le sérum cosmétique

Au cas où les astuces naturelles ne vous diraient rien, vous pouvez toujours opter pour les sérums cosmétiques. Vous pouvez en trouver sur le marché. Toutefois, lors de l’achat, vous devez faire attention à leur composition. Vous ne voudriez sûrement pas vous abîmer la peau.

Voilà, vous en savez plus maintenant sur comment enlever les cernes. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre méthode et à prendre les bonnes habitudes.