Annoncer un voyage surprise avec une lettre

Cultureua.com » Tourisme » Annoncer un voyage surprise avec une lettre

Pour une occasion particulière vous souhaitez surprendre un être cher avec l’idée d’une escapade afin de solidifier votre lien ? Vous aimez les coups classiques ? Vous voulez lui écrire une lettre ?

Alors Madame/Monsieur, cet article est exclusivement pour vous. Découvrez ci dessous la meilleure façon d’écrire votre lettre et un exemple de lettre pour Annoncer Un Voyage Surprise.

Comment écrire votre lettre ?

1. Quelle est la meilleure manière d’écrire votre lettre ?
Si vous avez l’intention de faire une bonne surprise à quelqu’un c’est parce que cette personne occupe une place importante dans votre cœur.
Alors utilisez le vocabulaire de votre destinataire est le meilleur moyen de le captiver dans votre lettre. En effet, lui parler dans son langage de manière harmonisée fera de votre lettre un plaisir de lecture et de relecture. Ainsi votre lettre sera pleine d’attention mais encore plus compréhensible.

Exemple de lettre pour annoncer un voyage surprise

2. Exemple de lettre pour Annoncer Un Voyage Surprise

​​​​Ma Chère/Mon Cher

C’est avec une plume plongée dans une encre de tendresse et d’attention que je t’écris. Aujourd’hui les journées sont chargées et les nuits sont calmes. Certes qu’à la maison on arrive à se retrouver profitant ensemble de chaque seconde que la vie nous offre. Et comme tu le sais pour moi y a pas mieux que de passer mes journées à tes côtés. Cependant, à force de vivre notre routine de la semaine, j’ai eu la tentation de découvrir de nouvelles choses, de vivre avec toi de nouvelles aventures. C’est ainsi que je me suis organisé afin de régler le nécessaire pour un voyage dans une nouvelle contrée où nature exhibe toute sa clarté, où les paysages décorent d’un ton sublime la splendeur des vues.

Alors Ma Chère/Mon Cher prépare-toi [tel ou tel jour] afin de faire ta valise car on va partir en escapade toi et moi uniquement au cœur d’un des endroits les plus paradisiaques du globe.

Pour le coup financier c’est moi qui m’en chargera tout ce que tu as à faire c’est remplir ta valise de choses nécessaires et attendre le jour pour découvrir toi-même l’endroit que je désire visiter avec toi. Ainsi nous remplirons notre album de souvenirs avec des expériences toutes nouvelles favorisant ainsi notre lien, notre affinité bref notre amour généralement.

​​Peut-être que sur ces lignes, tu es en train de penser à l’endroit où on doit aller, imaginer comment il est, et qu’est-ce qu’on y trouvera mais rassure-toi je connais assez tes goûts pour choisir ce qui te convient le mieux.

Pour finir, j’ai déjà acheté les billets d’avion et réglé le nécessaire qui nous sera indispensable une fois à destination.

Ma Chère/Mon cher ceci est l’une des surprises que je t’ai réservé pour [telle ou telle occasion] et cette surprise contient en elle-même d’autres surprises qui te seront des découvertes de plus.

Ton très chère/Cher t’aime énormément.

Où, quand et comment mettre la lettre ???

Après avoir écrit ou même avant de terminer vous savez sûrement où vous allez planquer votre lettre afin que votre très Chère/cher [..] puisse la voir et la lire le moment propice.

Vous devrez alors résoudre trois questions qui sont :

Comment : la manière dont vous allez procéder pour mettre en forme votre lettre avec un design attractif mais aussi comment faire pour qu’elle soit lue à temps d’où la question. Évitez que votre destinataire vous surprenne en train de rédiger la lettre. Si vous n’habitez pas ensemble pensez également à une manière sûre de lui faire parvenir votre lettre et assurer vous après qu’il l’a reçu.

Quand : Toute chose a son temps et il y a toujours un idéal dans toute chose. Ne soyez pas excité à tel point de livrer votre lettre à un moment qui défavorisera votre projet. Pensez plutôt à la disponibilité de votre Conjoint(e), père, mère, ami(e)… que vous souhaitez surprendre plutôt qu’à la vôtre.

: Cette question concerne ceux ce qui vivent ensemble. Alors pensez à l’endroit où vous allez planquer votre lettre histoire d’éviter une “omission”. Mettez les choses importantes dans un endroit important pour une personne importante.

Prenez en compte tous ces détails et vous jouirez pleinement de votre intention d’aller en voyage avec votre proche et surprenez-le comme un dieu.

J’espère que ces mots vous aideront à rédiger votre Lettre pour annoncer un voyage surprise.

La surprise est-elle vraiment pertinente ?

Nous avons partagé quelques exemples pour vous aider à annoncer ce voyage à l’un de vos proches ou à votre partenaire, mais est-ce réellement une idée intéressante ? Toutes les personnes n’apprécient pas les surprises et, même si la destination est incroyable, vous pourriez avoir une réaction négative. Il est toujours désagréable de prendre le temps d’organiser de A à Z ce voyage pour, en réalité, que la personne soit déçue. De plus, plusieurs évènements sont à prendre en compte pour être certain qu’elle sera en mesure de partir.

  • Certaines personnes ont la phobie de l’avion et si vous ne le savez pas, il sera difficile de satisfaire l’heureux élu.
  • Il faut donc organiser un voyage en prenant en compte les préférences, car certains profils sont assez spécifiques.
  • Si votre ami n’aime pas l’avion, le sable, la chaleur ou encore l’affluence, vous aurez un choix beaucoup plus restreint.
  • Pour l’organisation d’un voyage, vous n’êtes pas contraint de choisir une destination à l’autre bout du monde.
  • Certaines régions en France peuvent être sympathiques, d’où l’intérêt de vous attarder sur ces lieux très plaisants.

Pour annoncer un voyage surprise, vous devez être certain que le cadeau sera accepté dans la joie et la bonne humeur. Si vous ne connaissez pas forcément le destinataire, ce n’est pas forcément une solution intéressante. Si vous êtes plusieurs à avoir la même idée, faites une cagnotte par exemple et, avec l’argent, le destinataire pourra acheter ce qu’il souhaite ou organiser lui-même un voyage qui répondra à toutes ses envies. En effet, choisir un tel cadeau est toujours difficile, car il faut une connaissance très poussée du profil. De ce fait, ce sont souvent les conjoints qui envisagent cette option pour être certain que le résultat sera à la hauteur de toutes les attentes.

La surprise sera-t-elle appréciée ?

Vous avez décidé d’organiser un voyage dans les meilleures conditions et vous réfléchissez à cette annonce. Toutefois, si votre partenaire n’apprécie pas forcément les surprises, oubliez cette envie.

  • En effet, vous pourriez clairement gâcher le cadeau surtout si votre partenaire ne souhaite pas forcément partir en excursion.
  • Avant d’organiser un voyage, renseignez-vous pour savoir si cette éventualité pourrait être plaisante.

De plus, il faut une solution polyvalente qui pourra s’adapter à toutes les attentes, car, si vous choisissez une destination, elle ne sera peut-être pas appréciée, d’où l’intérêt d’être moins restrictif et de proposer plusieurs choix.