Vacances sur une île : où les passer en France ?

Cultureua.com » Tourisme » Vacances sur une île : où les passer en France ?

La France est réputée pour ses belles îles aux paysages uniques et variés. Entre l’océan atlantique et la mer méditerranée, elle propose aux touristes une grande diversité d’îles. Pour vos prochaines vacances d’été, savez-vous quelle île française choisir pour passer de bons moments et faire de nombreuses activités ? Voici le top 5 des îles à visiter absolument.

La Corse

Entre les montagnes et la mer, la Corse est incontestablement l’une des plus belles îles de la France. Que ce soit pour un séjour en amoureux ou pour une virée en famille, le cadre s’y prête parfaitement. En effet, la Corse, c’est des villages perchés, une gastronomie à couper le souffle, de belles plages, des sommets déchiquetés et de nombreux autres attraits. Dès que vous posez vos valises sur cette île, vous pourrez faire diverses activités nautiques ou en plein air, mais aussi gouter aux délicieuses spécialités du terroir.

L’île d’Oléron

Située sur la côte ouest de la France, cette île est une belle destination pour les vacances. Avec ses magnifiques plages de sable fin, ses dunes et ses forêts de pin, l’île d’Oléron vous accueille dans un cadre fascinant et agréable. Vous pourrez y faire de nombreuses activités et visiter divers sites touristiques. En famille, entre amis ou en couple, vous passerez d’agréables moments au contact d’une population particulièrement sympathique. La balade à vélo est par ailleurs la meilleure manière pour découvrir de façon amusante cette ville.

Les Porquerolles

En France, cette île est l’une des plus populaires. Elle s’est construit une solide réputation, notamment grâce au caractère paradisiaque de ses plages et à la richesse de son parc sous-marin. Pour les amateurs de la plongée sous-marine, c’est un véritable plaisir de passer du temps sur cette île. En dehors de ces eaux, Porquerolles est aussi apprécié à cause des divers sentiers de randonnée qu’on y trouve. Vous pourrez y faire les plus belles randonnées de votre vie. Par ailleurs, les espaces verts et les vignobles de la région valent également le détour.

Raiatea

Voisine aux îles Tahiti et Bora Bora, Raiatea a tout le charme et la beauté qui font la réputation de la Polynésie française. C’est une île de l’archipel de la Société qui a donc tout pour vous plaire. À cause de ses nombreux attraits touristiques, elle est aujourd’hui considérée comme le noyau de la culture et de la civilisation polynésienne. Au cours de votre séjour dans cette région vous pourrez donc en apprendre beaucoup sur l’histoire, le peuple et la culture de la Polynésie française. Par ailleurs, en fonction de vos préférences, vous pourrez faire de nombreuses activités divertissantes sur cette île paradisiaque.

Port-cros

Voisine à la précédente, cette île séduit les touristes par son calme et son côté naturel. Cependant, malgré sa beauté, elle n’est pas autant prise d’assaut par les vacanciers. Si vous souhaitez passer de merveilleux moments loin des grandes foules de vacanciers, voici donc l’île française que vous devriez choisir. Entre le port, les belles plages et les sites de plongées sous-marines, elle a tout pour satisfaire. Toutefois, vous devez savoir que cette île est considérée comme un parc national (on y circule uniquement à pied). De plus, le camping, la pêche et la cueillette y sont formellement interdits.