Quels sont les endroits à visiter dans le sud de la Crète ?

Cultureua.com » Tourisme » Quels sont les endroits à visiter dans le sud de la Crète ?

La Crète est l’une des merveilles de la Grèce qui attire les touristes pour ses beaux paysages montagneux, ses plages au sable fin, ses gorges escarpées et son excellente gastronomie. Si vous avez prévu de faire un voyage dans cette île de la Grèce, partez à la découverte des meilleurs endroits à visiter dans le sud de la Crète.

Les Gorges de Samaria

Situées dans la préfecture de la Cannée, les gorges de Samaria font partie des gorges les plus époustouflantes d’Europe. Il s’agit d’un repère qui a marqué l’histoire de l’île et celle de la méditerranée en général. Également connu sous le nom de pays des gorges, l’archipel recèle d’un nombre important de canyons. Les visiteurs apprécient particulièrement celui-ci pour la splendide faune et flore dont elle est dotée.

Débutez votre balade sur les marches en bois de xyloskala, du haut desquels vous pourrez contempler le magnifique plateau d’Omalos, d’une altitude de 1250 m. À noter que le site n’est pas ouvert en hiver pour des raisons de sécurité. La marche dure entre 5 et 6 heures, ce qui devrait faire plaisir aux passionnées de la randonnée. Toutefois, il faut être bien équipé pour pouvoir arpenter ce sentier qui est particulièrement abrupt.

Le Palais Knossos

Si vous séjournez dans le sud de la Crète et que vous êtes un féru d’histoire et d’anciennes civilisations, le Palais Knossos vous ouvre ses portes. L’île étant le site le plus ancien de la civilisation européenne, il est considéré comme la base de l’histoire des peuples de la Grèce antique. On y retrouve ainsi le palais minoen et le site antique de Knossos dans la partie sud d’Héraklion.

Ce palais est inscrit dans les incontournables de la Crète, puisqu’il constitue l’un des lieux les plus légendaires de l’île où résidait le roi Minos. Cet édifice suscite également la curiosité des visiteurs par le fait qu’on le désigne comme site d’origine du labyrinthe où était logé le Minotaure. Datant de 7 000 ans avant Jésus-Christ, le palais Knossos a été réfectionné en 1900 par l’archéologue britannique Sir Arthur Evans. Sur place, les visiteurs peuvent observer l’édifice dans son ensemble, mais également le petit palais, la Maison aux fresques, le tombeau et la Villa Royale.

La Presqu’île d’Elafonissi

Rien que pour la magnifique vue de ses eaux cristallines, la presqu’île D’Elafonissi mérite le détour. Il s’agit d’un des plus jolis sites naturels du pays des Gorges. D’ailleurs, elle figure dans le classement des meilleures plages de Crète. Vous pouvez vous y rendre à pied comme vous pouvez utiliser votre véhicule. Contrairement à certains espaces protégés, cet endroit est facilement accessible.

Partez à la découverte du farniente et d’une plage au sable fin pour vous détendre après une dure journée d’escalade ou de randonnée. Vous serez agréablement surpris par la jolie couleur rose du sable qui confère une connotation féerique à Elafonissi. On en profite évidemment pour se baigner dans une eau à température ambiante. C’est l’idéal pour passer des moments agréables en famille. Vous apprécierez encore plus d’êtres sur les lieux au moment du coucher du soleil.