Où acheter une paire de chaussette de fabrication française ?

Cultureua.com » Mode » Où acheter une paire de chaussette de fabrication française ?

Accessoire parfois oublié, les chaussettes redeviennent tendances. Et oui, le Made in France est de plus en plus recherché par les consommateurs surtout depuis la crise sanitaire : on s’est rendu compte qu’importer de si loin des produits aussi simple que des chaussettes n’avait pas de sens ! Cet article est un éloge à la chaussette bleue blanc rouge, la vraie chaussette fabriquée en France, qui va durer des années ! Vous allez vous rendre compte que de nombreuses marques historiques fabriquent des paires de chaussettes directement au sein de leur usine française et ça depuis longtemps ! Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir vers qui s’orienter. Pour cela, découvrez, où acheter une paire de chaussettes de fabrication française.

Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches archi sèchent ? Vous connaissez la chanson et bien on va vous présenter le site web : sur le site de l’archiduchesse, vous trouverez des chaussettes françaises de toutes les tailles et pour tous les goûts : ce n’est certainement pas la marque la plus connue mais elle propose une large sélection de chaussettes de ville, pour le sport etc…

Chez Bleuforêt, chaussette de fabrication française

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussette de fabrication française en coton, différente d’une simple paire de chaussette Nike, vous allez être curieux de découvrir les créations de la marque Bleuforêt. Depuis 1994, l’enseigne fabrique des chaussettes et des collants au sein de son usine située dans les Vosges.

Chaussettes fabriquées en France par BleuForêt

Ainsi, Bleuforêt propose 2 collections 100 % françaises par an en s’inspirant des tendances vues sur les podiums, des modèles pour les hommes mais aussi pour les femmes et cela à partir de matière noble. L’entreprise propose aussi bien des chaussettes bio

  • raffinées pour sortir ou aller au travail
  • pour le sport : ce sont principalement des chaussettes en coton noir
  • fantaisies : couleur rose, blanc, noir ou avec des motifs cousus au fil de soie
  • hivernal : comme les modèles de chaussettes d’Ecosse bien chaudes en mohair !
  • ou classiques : unies en modèle de tous les jours pour femme ou homme.

Depuis presque 20 ans, l’enseigne produit des chaussettes et des accessoires de mode à partir de coton mais aussi de matières plus nobles comme :

  • la soie pour la douceur extrême d’une paire de chaussettes : de couleur chaires, les chaussette en soie sont pratiquement invisibles sur votre pied.
  • la laine pour les envies de pied au chaud
  • le cachemire pour le client qui aime le luxe

De quoi affirmer son style et de se démarquer des autres sans montrer un logo particulier de marque de chaussette : ici c’est le design, le style et surtout la qualité du textile qui va faire la différence ! Sur le site e-commerce ou en boutique, vous aurez accès à un large choix de lot de chaussettes fabriquées en France : différents coloris en stock sur le site et des modèles à tous les prix !

chaussette de fabrication française Broussaud

Chez Broussaud, le meilleur de la chaussette made in France

Il est également possible de trouver une paire de chaussettes de fabrication française au sein de la maison Broussaud et ne vous fiez pas à la couleur rose de l’image ci contre, la marque fabrique des paires de socquettes de toutes les couleurs ! Depuis 1938, l’usine produit des chaussettes et des collants. La marque est aussi reconnue pour être une Entreprise du Patrimoine Vivant grâce à son savoir-faire. Elle fabrique ses propres produits dans son usine à Les Cars en Haute-Vienne.

Aujourd’hui, elle propose des accessoires qui mêlent à la fois innovation et tradition. La Maison Broussaud propose aussi bien des articles pour le sport (foot, ski…), que pour le travail ou pour rester tout simplement à la maison. En consultant leur boutique, vous trouverez des modèles de chaussette homme fantaisie, comme le modèle ci dessous qui fera obligatoirement sourire votre collègue en salle de réunion !

Chaussettes à motifs made in France

De belles chaussettes à motifs coeur, fabriquées en France : lot en 4 couleurs, disponible sur leur site web

Tous les articles de l’enseigne sont fabriqués exclusivement en France, principalement en coton mais aussi à partir de matière de qualité comme le mohair ou la soie. En ligne ou en magasin, il est possible de se faire plaisir en s’achetant une belle paire de chaussettes ou des socquettes de cette marque.

Chez Labonal : des chaussettes France en coton

Depuis 1924, Labonal fabrique des paires de chaussettes de qualité française. L’enseigne fabrique ses propres accessoires en fonction des matières premières disponibles, elles aussi 100 % française. L’objectif de l’enseigne est de fabriquer des articles confortables avec une qualité irréprochable. Ainsi, l’entreprise alsacienne fabrique 3 millions de paires de chaussettes par an. La marque ne mise pas tout sur le visuel et le motif de la chaussette car le top vente de la marque c’est un modèle blanc et en coton ! Ce savoir-faire inégalé est effectué par 100 personnes en production continue de vêtements made in France !

Sélection de chaussettes de couleur made in France

La dernière collection de chez Labonal : des chaussettes de couleur made in France (modèle rose disponible uniquement en taille 38 à 43)

Grâce à son atelier créatif en interne, Labonal présente à ses clients, 300 nouveaux modèles par saison et sait à chaque fois surprendre ses clients, avec couleurs unies originales mais aussi en proposant des socquettes à motif.  Ainsi depuis 98 ans la marque propose des modèles de chaussettes pour toute la famille. Pour découvrir toute la collection de chaussettes de la marque, il suffit de se rendre dans les différentes boutiques ou de consulter le site Internet.

La chaussette de chez Kindy

Kindy est une marque française de fabrication de chaussettes exclusivement. Elle a ses ateliers dans l’Oise, à Moliens : allez faire un tour sur leur site pour découvrir les créations made in France Kindy, les nouvelles collections et les chaussettes eco-responsables ! Pour ces chaussettes Homme, Femme, Enfant ou Bébé, il faut compter autour de 10 euros la paire mais c’est l’assurance d’acheter un produit français de bonne qualité, dans une matière eco-responsable ! La marque Kindy ne s’est pas limitée uniquement à la fabrication de chaussettes élégantes, vous trouverez aussi des lots de boxers et autres sous-vêtements du quotidien (leggings, mi-bas, collants etc…)

chaussette de fabrication française Perrin

 

 

La chaussette française de Chez Perrin

Pour acheter une paire chaussette de fabrication française, vous pouvez aussi vous orienter vers la marque Perrin. Fondée en 1924, la manufacture fabrique des chaussettes de tous les styles avec différentes matières. Son crédo : proposer des chaussettes pour toutes les bourses, à tous les prix ! L’enseigne est notamment à l’origine du modèle sans élastique dans une matière vraiment agréable à porter : chaque étape de fabrication de la chaussette française chez Perrin est effectuée à la main.

paire de chaussettes chaudes

Chez Perrin, on privilégie les chaussettes de saison : exemple d’un modèle de chaussette d’hiver pour femme, disponible sur leur boutique en ligne

L’entreprise fabrique tous ses articles en France, à Montceau-les-Mines. Les collections de la marque Perrin couvrent tous les besoins (sport, cocooning, nature, urbain…). La marque est classée Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=L-bUWw77ln0

La chaussette de fabrication française par excellence

Si vous êtes à la recherche de la chaussette fabriquée en France, vous n’avez qu’a vous tourner vers ma famille bonheur qui propose les chaussettes coccinelle imaginées sur le territoire français et tricoté aussi en France, cette chaussette cousue main avec un savoir-faire unique gagne en popularité chez tous types de personnes, les hommes comme les femmes, les jeunes comme les moins jeunes.

L’entreprise met en avant des produits de qualité et respectueux de l’environnement dans lequel nous vivons tous, les chaussettes sont tissées en coton biologique avec des fibres 100 % naturelles sans aucun traitement, la démarche est de pouvoir vous proposer des chaussettes qualitatives,  confortables, respirantes et adaptées à toutes pratiques et fabriquées à la main par des humains et non des machines, retrouvez la chaussette de fabrication française sur www.ma-famille-bonheur.fr.

Vous retrouverez une large gamme aussi belle que confortable pour les femmes, comme des chaussettes pour homme classiques et soignées, une gamme de chaussettes adaptées à la pratique sportive, plus techniques et des chaussettes pour les plus petits adaptées aux enfants en étant antidérapantes .

Si ces chaussettes ont tellement le vent en poupe ces derniers temps, c’est qu’elles peuvent très bien s’adapter à toute votre petite famille, comme être le parfait cadeau à offrir à vos proches.

Trouver des chaussettes en laine made in France

Pour beaucoup de personnes, les chaussettes en laine sont très appréciées de par leurs facultés à maintenir la température au niveau des pieds en absorbant l’eau et en l’évacuant, il est pourtant parfois compliqué de trouver des chaussettes made in France au magasin de vêtements dans lequel vous avez l’habitude de vous rendre.

Si vous souhaitez trouver des chaussettes made in France, nous vous conseillons de vous rendre sur internet, de nombreuses entreprises à taille humaine et engagée pour l’avenir se sont mises à produire des chaussettes en laine fabriquées en France, et cela pour le bonheur de leurs clients.

La chaussette en laine offre un confort optimal et laisse vos pieds respirer tout en vous tenant chaud, si beaucoup de personnes apprécient les chaussettes en laine biologique et fabriqués en France, c’est surement qu’une fois l’habitude prise de porter des chaussettes en laine, il est dur de passer à des chaussettes classiques qu’on peut trouver en grande surface.

Si vous êtes un fervent adepte du made in France que cela soit pour encourager les start-up locales ou encore pour bénéficier de la démarche qualitative qu’une marque made in France met en avant vous n’êtes pas sans savoir que le made in France est à la mode y compris pour les chaussettes en laine, vous retrouverez différentes gammes de chaussettes made in France, de la plus classique à la plus fantaisiste, chaque personne y trouvera son compte et trouvera chaussette à son pied !

Si vous voulez quelques petites astuces pour laver des chaussettes en laine made in France, prenez le temps de retourner vos chaussettes et au moment du lavage, ne dépassez pas 30 ° !

 

chaussette fabrication française