Quelques idées pour choisir une tenue parfaite pour la rentrée

Cultureua.com » Mode » Quelques idées pour choisir une tenue parfaite pour la rentrée

À l’approche de la rentrée, il est tout à fait normal de penser à apporter du neuf à votre dressing. C’est le moment de s’inspirer des nouvelles tendances mode de 2020 pour renouveler votre garde-robe. Pour ce faire, rien de tel que de s’informer sur les articles actuellement en vogue pour trouver une tenue parfaite pour la rentrée.

Une idée sur les pièces tendance du moment

Si vous réfléchissez à la tenue idéale pour la rentrée, dites-vous que le moment est bien choisi pour faire les boutiques. Les pièces qui ont le vent en poupe tendent vers un look automne-hiver et s’intègrent comme des indispensables dans tout dressing à la mode. Cette année, l’intemporelle combinaison se dresse comme l’article à avoir absolument dans sa garde-robe. On la choisit longue ou courte, dans différentes matières tendance. L’avantage de cette pièce est qu’elle est adaptée à un style de jour comme de nuit.

Une autre pièce en vogue pour la rentrée 2020 reste la salopette. Mis en valeur avec un t-shirt, une chemise ou un pull, il donne un look chic décontracté qu’on peut porter à n’importe quel moment de la journée. Pour le choix du pantalon, le modèle flare vole la vedette au jean slim. C’est le retour aux fondamentaux avec la tendance des pantalons XXL. Associé à une paire de chaussures à talon moderne et une veste, cette pièce vous donnera une fière allure.

En somme, ce sont les vêtements dans le style oversize qui sont à la mode cette année. Blazer, bas flares, combinaisons et salopettes seront vos meilleurs alliés pour un look tendance. Faites cependant attention à ne pas associer plusieurs pièces oversize. Une seule pièce sera suffisante pour vous faire remarquer.

Un tour d'horizon des matières à la mode

Les fashionistas savent qu'une tenue tendance rime avec un bon choix de matières. Pour une tenue de rentrée parfaite, portez votre choix sur du lin. Cette matière, prisée durant les jours chauds, est toujours appréciée en automne. Elle sera idéale pour trouver un pantalon flare que vous pourriez porter avec un pull en maille.

Pour rester dans l’univers des tissus tendance, il serait également intéressant de s’orienter vers les pièces en velours. Très présent dans les boutiques cette année, le velours est retrouvé sur les vêtements du haut, du bas, mais également sur les accessoires. Les chaussures en velours peuvent d’ailleurs être très tendance, selon la coupe et le ton choisi. De préférence, cette matière est à associer avec des pièces simples pour faire ressortir son caractère.

En dernier, vous avez un classique en matière d’habillement. Il s’agit du cuir, très présent dans les boutiques de vêtements. De la veste en cuir, on passe par la jupe/culotte, sans oublier les bottines intemporelles. L’association de la jupe en cuir et d’un top en tissu naturel reste un style passe-partout. On la choisit courte pour une tenue décontractée et en coupe droite pour un look plus chic. Selon l'occasion, ces tenues peuvent être agrémentées avec des escarpins imprimés ou unis, ainsi que des chaussures plates. Vous avez donc tout le nécessaire pour trouver la tenue idéale.