Nos conseils pour bien porter un smoking pour femme

Cultureua.com » Mode » Nos conseils pour bien porter un smoking pour femme

Le smoking est devenu depuis peu un style vestimentaire très chic adopté par tous. S’il était au préalable réservé uniquement aux hommes, les femmes peuvent désormais se vêtir du smoking. Le style n’étant pas des plus aisé à adopter pour les femmes, voici quelques conseils qui pourraient réellement vous aider.

Oser la différence avec plusieurs looks

Conscient de l’élégance qu’aura le smoking sur la femme, les créateurs de renom l’ont introduit dans la mode féminine. Pour faire la différence et porter le smoking selon votre convenance, il faudrait faire preuve de créativité. Vous pouvez pour commencer, échanger le pantalon de smoking par un pantalon slim de préférence en cuir noir. Cela vous conférera un look sobre, mais totalement chic. Des derbies ou escarpins noirs comme chaussures compléteront bien votre look plutôt que les traditionnels talons.

Toujours du côté du pantalon, vous pouvez préférer un sarouel noir comme autre variante. Mais ici, vous aurez obligatoirement besoin de vos talons (très) hauts pour avoir une silhouette allongée. Pour parfaire cette manière de porter le smoking, vous pourrez vous munir d’une pochette (colorée). Cela donnera du pep à l’ensemble de votre style vestimentaire. Par ailleurs, il est possible d’agir sur la couleur de votre smoking. Pour ce fait, vous aurez le choix entre un smoking blanc ou de couleur rouge. Le smoking blanc serait idéal pour vos soirées habillées, tandis que le smoking rouge ira idéalement aux femmes sexy qui veulent dévoiler leur charme.

Pour bien porter les smokings de couleur, il est nécessaire d’être sobre. Ainsi, de simples bijoux et une coiffure assez sobre pourront rendre un équilibre parfait et harmonieux à ce style. Ces genres de smokings sont en effet déjà très piquants au niveau visuel et font assez d’effet. Il est possible également de porter votre smoking sans rien mettre en dessous. Ce style glamour sera très sexy sur celles qui ont de petites poitrines.

Quid des accessoires sur un smoking féminin

Les accessoires sur un smoking définissent et rehaussent dans la plupart du temps le look que vous adoptez. Ainsi, vous pourrez porter un chapeau classe pour donner à votre look un côté rock. Vous pourrez dans ce cas choisir un chapeau de type capeline ou Fedora. Les bijoux à porter sur un smoking féminin doivent être dorés de préférence. Il est conseillé d’opter pour des bijoux fins ou pas trop gros. Vous pourrez les accumuler autour de votre poignet dans le cas des bracelets.

Concernant les boucles d’oreilles, il est préférable d’éviter celles qui sont trop longues ou trop grosses. Vous pouvez ajouter également une cravate ou un nœud défait. Cela vous donnera un style décontracté, mais ultrachic. Certaines peuvent mettre aussi une ceinture sur la veste. Une ceinture vernie ou en cuir, de couleur de la veste peut affiner votre taille et vous donner une belle allure.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez porter la veste de votre smoking au quotidien. Avec des manches retroussées, cintré ou lâche, il ira très bien sur un pantalon assorti (ou non). Il peut être de couleur noire ou blanche selon vos goûts.

Vous connaissez à présent les astuces pour bien porter un smoking pour femme. Faites-en usage au quotidien pour dévoiler toute la classe qui sommeille en vous.