Comment trouver des boucles d’oreilles pendantes en perles ?

Cultureua.com » Mode » Comment trouver des boucles d’oreilles pendantes en perles ?

Les boucles d’oreilles pendantes en perles sont des accessoires de mode qui peuvent mettre en valeur votre silhouette. Cependant, vous pouvez être rapidement déçu si vous ne parvenez pas à choisir les bonnes perles pour vos boucles d’oreilles pendantes. Évitez de faire le mauvais choix en découvrant les astuces à prendre en compte pour trouver de bonnes boucles d’oreilles pendantes en perles.

Se rendre dans une bijouterie de renommée

Le marché des boucles d’oreilles est très vaste. Si vous voulez donc trouver les meilleures boucles d’oreilles pendantes perles, il sera indispensable de vous rendre dans une grande bijouterie où vous pourrez trouver des bijoux de grande qualité. En effet, que la boutique soit en ligne ou physique, vous avez la certitude de tomber sur de bonnes boucles d’oreilles pendantes en perles. Si vous vous rendez dans une bijouterie traditionnelle, vous pourrez profiter des conseils d’un expert qui vous assistera dans le choix des boucles selon la forme de tête et de votre style.

Choisir les boucles d’oreilles pendantes en fonction des perles

Les perles sont l’élément principal pour les boucles d’oreilles pendantes en perles. À ce titre, il est indispensable de faire une analyse minutieuse des perles.

Le lustre des perles de vos boucles d’oreilles pendantes

Pour des perles, un lustre est l’aptitude de la nacre à pouvoir renvoyer de la lumière intense et claire. Ladite lumière tire sa source du cœur de la nacre. Le lustre est l’élément dont on se sert pour connaître la valeur d’une perle. Il existe quatre différents types de lustres que sont :

  • les lustres excellents
  • les lustres bons
  • les lustres pâles :
  • les lustres pauvres.

Les lustres excellents sont très éclatants et brillants avec des réflexions distinctes et vives. Les bons rendent légèrement brumeux les bords de la perle alors que les pâles se présentent avec des réflexions faibles, embuées et non vives. Les lustres pauvres possèdent quant à eux, des réflexions ternes et diffuses. En fonction de l’intensité du lustre, le joaillier désignera les signes suivants : A, AA, AA+ ou AAA.

La surface des perles de vos boucles d’oreilles pendantes

L’évaluation d’une perle se fait par l’observation de la surface à l’œil nu. Issues d’un univers aquatique, les perles ont une architecture spécifique en fonction de leur milieu de provenance (rivières, lacs, mers, océans). Si vous parvenez à observer clairement des distinctions sur vos perles, c’est qu’elles sont de grade A.

Les plus grands grades sont AA+ et AAA. Pour les perles AA+, vous ne pouvez pas observer des singularités à plus de 10 %. Quant aux perles AAA, vous ne pouvez pas observer des singularités à plus de 05 %.

La couleur des perles de vos boucles d’oreilles pendantes

Si vous voulez que vos boucles d’oreilles pendantes en perles aient une complémentarité avec votre teint ou avec les habits que vous portez, il est indispensable de les choisir en fonction de leur couleur.

Si vous aimez les couleurs rose, champagne, argent ou crème, il faudra opter pour des boucles d’oreilles pendantes en perles d’Akoya. A contrario, les perles de Tahiti vous permettront d’avoir des boucles d’oreilles pendantes de couleur verte, bleue ou aubergine.