Comment trouver un patch anti-moustique pour bébé ?

Cultureua.com » Famille » Comment trouver un patch anti-moustique pour bébé ?

Le retour des moustiques dès les premiers beaux jours est une source d’angoisse pour tous les parents de jeunes enfants et notamment les bébés. En effet, les tout-petits sont une des cibles favorites de ces insectes dont le vrombissement d’ailes nous irritent au plus haut point. Pour les protéger des piqûres, il existe un moyen fiable et très pratique, le patch anti-moustique bébé. Celui-ci s’utilise pour les enfants dès la naissance.

Un patch anti-moustique bébé, qu’est-ce que c’est au juste ?

Un patch anti-moustique bébé fonctionne sur le même principe qu’un patch pour fumeur. La matière qui compose le patch est imbibée d’un produit actif destiné à résoudre le problème. Dans le cas présent, éloigner les moustiques grâce aux actifs (souvent à base d’eucalyptus, ou de citron).

Toutefois, la comparaison avec le patch fumeur s’arrête là, car il est absolument déconseillé d’appliquer le dispositif directement sur la peau fragile de l’enfant. Il doit donc être hors de portée du tout-petit pour que celui-ci ne puisse pas l’atteindre. 

Ces patchs anti-moustiques contiennent un répulsif piégé dans des micro-capsules et destiné à éloigner les moustiques. De fait, ils s’apparentent plus à une sorte de diffuseur que l’on peut installer sur divers supports (le lit de bébé, la poussette, le transat, etc.). Ces auto-collants peuvent également se coller directement sur les vêtements de l’enfant.

Les patchs anti-moustique contiennent des produits naturels et ne sont pas toxiques. Ils ne présentent pas de danger s’ils entrent en contact avec la bouche ou même avec les yeux. Cependant, en cas de contact, il est indispensable de bien rincer. Ils peuvent assurer une protection pouvant aller jusqu’à 72 heures, car la diffusion des actifs se fait de manière très progressive.

Pour un résultat optimal, certains fabricants de patch recommandent de coller plusieurs auto-collants à proximité du bébé, d’autres de les installer à une distance minimale d’un mètre. Bien lire la notice fournie par chaque vendeur est indispensable. 

Autre point important, achetez de préférence un produit testé par un organisme officiel.

Où acheter un patch anti-moustique bébé ?

Comme tous les produits anti-moustiques pour bébé, les patchs protecteurs peuvent se trouver sans difficultés sur les sites marchands généralistes présents sur le net. Toutefois, concernant ce produit, il est souhaitable de faire votre achat sur un site spécialisé. Un professionnel, parfois un pharmacien, pourra vous renseigner en détails sur ce produit particulier en cas de doute.

Certains de ces sites spécialisés mettent aussi à disposition des fiches produits assez détaillées. Vous pourrez consulter non seulement la composition du produit, mais aussi savoir dans quel cas l’utiliser et la manière la plus appropriée de vous en servir. N’hésitez pas non plus à consulter les blogs traitant de ce sujet. Certains d’entre eux sont très complets.

Il vous est également possible de vous approvisionner dans les pharmacies, dans les parapharmacies ou dans les boutiques spécialisées dans les articles de puériculture. Là encore, vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre produit anti-moustique en patch.

patch anti-moustique bébé