Table des matières
En astrologie, plusieurs paramètres permettent de définir un être humain. En effet, entre le signe lunaire et le signe solaire, on retrouve l’ascendant astrologique.
Aussi important que les autres éléments, il est donc capital pour une personne de le connaître, car ce dernier possède un réel impact sur son existence.
Qu’est-ce qu’un ascendant astrologique en réalité ? Comment le connaître ? Quelle différence existe entre un ascendant astrologique et les autres éléments caractéristiques d’un signe astral ? Cet article vous dira tout.
L’ascendant d’un signe astrologique : qu’est-ce que c’est en réalité ?
L’ascendant d’un signe astrologique est un point capital du thème astral d’un être humain. Il est en quelque sorte, l’image que vous donnez de vous-même aux personnes qui ne vous maîtrisent pas. Aussi, en partant de cette définition, on peut donc clairement assimiler un ascendant au moi intérieur.
Il est donc de manière très simple le signe qui s’est levé le jour de votre naissance et qui vous accompagnera toute votre vie. Reliée non seulement à votre physique, mais aussi à votre conscience, cette maison astrologique permet par conséquent aux connaisseurs de prévoir vos réactions.
Comment calculer son ascendant astrologique ?
Il existe en général deux méthodes qui vous permettent de connaître votre ascendant astrologique. Il s’agit de la technique manuelle et celle faite à base d’un outil de calcul en linge.
La méthode manuelle
Vous pouvez en effet calculer vous-même votre ascendant. Cela vous permettra alors de le connaître et d’en savoir un peu plus sur votre personne. Pour y arriver, vous êtes convié à suivre les étapes ci-dessous.
Connaître toutes les informations relatives à votre naissance
Il est impossible de passer au calcul de votre ascendant astrologique sans maîtriser quelques éléments importants. Vous devrez non seulement connaître votre date et votre lieu de naissance, mais aussi l’heure exacte à laquelle vous êtes venu au monde.
Déterminer son heure sidérale
À partir de ces informations liées à votre naissance, vous pouvez à présent passer à la détermination de votre heure sidérale. C’est une opération qui se fait grâce aux divers tableaux d’heures sidérales de chaque signe astrologique que vous pouvez trouver sur internet.
Additionner son heure sidérale à sa date de naissance et appliquer les éventuelles corrections
Une fois que vous aurez retrouvé votre heure sidérale, vous devez l’additionner à votre date de naissance. Après cela, vous pouvez passer aux modifications suivantes.
- Pour les personnes qui sont nées entre 1916 et 1940, elles devront soustraire une heure au total obtenu précédemment.
- Pour ceux dont les années de naissances sont comprises entre 1940 et 1945, vous devrez plutôt enlever deux heures au total obtenu.
- Pour ceux qui sont venus au monde après 1945, ils devront comme dans le premier cas soustraire une heure au total obtenu.
- Pour les personnes qui ont vu le jour à partir de 1976, elles devront soustraire une heure de ce total si elles ne sont pas nées en été. Si c’est le cas, ils doivent plutôt en retrancher deux.
Une fois ces modifications apportées, vous devez à nouveau revérifier le total. Si ce dernier est encore supérieur à 24 heures, vous faites ce dernier moins 24 heures. Dans le cas contraire, laissez le résultat tel qu’il est pour passer à la suite.
Se servir du tableau des ascendants astrologiques
À partir du résultat obtenu après toutes ces modifications apportées, vous pouvez maintenant vous servir du tableau des ascendants astrologiques. En reportant cette heure définitive dans votre tableau, vous connaîtrez alors votre ascendant astrologique.
La méthode en ligne
Si la première méthode vous semble fastidieuse, vous pouvez opter pour la seconde. Plus simple et très pratique, celle-ci vous permet de connaître votre ascendant astrologique à l’aide d’un calculateur en ligne. Pour vous en servir, vous devez également lui fournir :
- votre date de naissance ;
- votre lieu de naissance ;
- et l’heure exacte à laquelle vous avez vu le jour.
Une fois que ces informations seront entrées dans les cases correspondantes, ce merveilleux outil fera une analyse rapide des différentes tables astronomiques et vous donnera le résultat.
Quelle est la différence entre signes lunaires, signes solaire et ascendant astrologiques ?
Un signe lunaire dépend de la position occupée par la lune dans votre thème. Par ricochet, le signe solaire est aussi la position occupée par le soleil dans votre thème. Tous ces deux signes sont donc étroitement liés à votre heure de naissance, ce qui est loin d’être le cas de votre ascendant astrologique. Bien que très important, lui, il est par contre un élément qui vient compléter les caractéristiques de votre signe astral.
Au regard de tout ceci, connaître votre ascendant astrologique ne vous causera plus aucun problème.
La voyance par téléphone pour aller plus loin que votre horoscope
Vous savez maintenant calculer votre ascendant. Cela sera bien plus précis pour consulter votre horoscope annuel, mensuel ou même chaque matin, et cela quel que soit le domaine qui vous intéresse. Maintenant, si vous avez une question qui vous taraude en particulier ou que vous ayez besoin d’être éclairé dans un domaine, à un moment particulier de votre vie, mieux vaut se tourner vers la voyance par téléphone. Vous aurez une réponse immédiate et précise sur le sujet qui vous préoccupe ou sur la tendance des mois à venir. Le gros avantage de passer par le site de Predivi, c’est que vous pourrez choisir votre voyant. En effet, vous avez accès au profil de tous ces professionnels. Cela vous permettra de connaître :
- Leurs spécialités
- La méthode qu’ils utilisent
- Leur tarif
Libre à vous ensuite de tenter de les joindre immédiatement, s’ils sont disponibles, ou de consulter leur planning pour identifier un autre moment qui pourrait pour vous convenir. Sachez également que vos séances de prédictions ne sont pas uniquement disponibles par téléphone. Vous pouvez également le faire par tchat ou mail. En tout cas, vous aurez le choix et c’est vraiment très appréciable.
Pourquoi l’horoscope est aussi important ?
Pour certaines personnes, il est impossible d’envisager le quotidien sans la lecture de l’horoscope. Ce dernier est donc primordial, mais il faut tout de même avoir un certain recul. Cela vous évite d’être trop dépendant de ces prédictions, car elles peuvent être clairement nuisibles pour votre santé. En effet, des personnes ont pu tomber dans un véritable engrenage au fil des années et des dépendances à l’horoscope ou à la voyance ne sont pas à exclure. Il suffit de rechercher quelques témoignages sur Internet pour constater que des utilisateurs ont pu dépenser des fortunes pour obtenir des informations potentielles sur leur futur.
- En fonction de la qualité de l’horoscope et des compétences, il peut être intéressant de le lire.
- Vous pourriez avoir des informations pertinentes qui vous aideront à organiser votre quotidien.
- Par exemple, il a tendance à vous prédire une rencontre assez incroyable qui aura une répercussion positive sur votre futur.
- Vous pourriez alors être plus attentif et saisir ainsi cette opportunité, mais il faut toujours garder une part mystérieuse.
- En effet, l’horoscope aura tendance à se concrétiser si vous ne changez pas le cours des choses.
Il suffit d’être un peu trop prévoyant ou de tenter de provoquer le destin pour que cette rencontre ne soit pas au rendez-vous. De ce fait, est-il intéressant de lire l’horoscope ? Ce dernier peut vous aider si vous avez des doutes, mais gardez toujours une part de mystère et la surprise est aussi intéressante. Il ne faut pas provoquer le destin, faites en sorte d’écouter votre intuition pour toutes les décisions et prenez l’avis de vos proches si vous êtes indécis. La voyance et l’horoscope peuvent aussi vous aider, mais il ne faut pas être dépendant de ces derniers, car vous pourriez basculer dans un cercle vicieux très problématique pour votre santé mentale, votre physique et votre portefeuille.
L’ascendant est parfois plus fort que le signe
Vous avez sans doute pu croiser des personnes dont la personnalité se rapprochait un peu plus de l’ascendant que du signe astrologique. Cela est tout à fait possible et courant, car en fonction de votre naissance, vous serez influencé par l’un ou l’autre.
- De ce fait, il faut étudier à la fois l’ascendant et le signe astrologique pour savoir si l’un ou l’autre vous ressemble.
- Toutefois, le positionnement des planètes lors de votre venue au monde ne doit pas être négligé.
Il s’agit d’un renseignement supplémentaire qui vous aide à en apprendre un peu plus sur votre personnalité.
Leave a Comment