Comment créer des étiquettes personnalisées pour les vêtements des enfants ?

Cultureua.com » DIY » Comment créer des étiquettes personnalisées pour les vêtements des enfants ?

Les étiquettes personnalisées pour les vêtements sont des objets très intéressants et nous allons vous expliquer pourquoi. Premièrement, le fait de créer soi-même des étiquettes personnalisées pour les vêtements de ses enfants est quelque chose d’assez simple à faire, même pour les personnes n’étant pas familières avec le concept DIY ( Do it Yourself). De plus, les étiquettes personnalisées permettent de faire de l’ordre dans les vêtements de vos enfants, tout en ayant des codes pour référencer de manière carrée les différentes gardes robes de vos enfants.

Bien réussir sa création d’étiquettes personnalisées

Comme évoqué plus haut, il n’est vraiment pas compliqué de réaliser ses propres étiquettes personnalisées. Si certains sites internets peuvent en proposer sur le marché, cela ne vaut vraiment pas le coup dans la mesure où avec un tout petit peu de matériel et d’idées, vous pouvez tout à fait réussir votre création. Et justement, concernant la réussite de votre création d’étiquettes, il faut commencer par réfléchir, élaborer un plan de ce que vous souhaitez. 

Si vous souhaitez par exemple, réaliser des étiquettes afin de catégoriser les différents vêtements de vos enfants, on vous conseille alors d’utiliser un code couleur. En effet, on le sait, il est parfois difficile après une machine, de savoir quel vêtement appartient à qui, vous pouvez donc placer des petites étiquettes de couleur en fonction de vos enfants pour vous y retrouver. Le étiquettes de couleurs peuvent également avoir d’autre fonctionnalités, comme par exemple le fait d’en placer une de chaque couleur sur chaque étagère, pour faire comprendre à vos enfants en bas âge, où se rangent les habits.

étiquettes personnalisées

Comment réaliser une étiquette personnalisée

Cela dépend de quel type d’étiquette vous souhaitez réaliser, mais parfois juste un petit post-it ou une feuille de papier peuvent suffire. Vous pouvez alors colorier l’étiquette, lui faire des desseins dessus, la marquer d’un code couleur et bien plus encore. Notre conseil de création est de prendre une feuille de papier A4, de la découper en pleins de petits carrés, à l’aide d’une règle et d’un crayon de papier, afin ensuite de réaliser des motifs différents sur chaque carré.

Une fois votre œuvre d’art réalisée, vous pouvez découper avec des ciseaux ronds tout vos petits carrés sur lesquels vous aurez dessiné. Une fois que ces derniers auront été coupés, vous pouvez utiliser différents moyens de collage pour les transformer en étiquette. Notre conseil numéro un reste bien entendu le scotch, mais il est également possible de fixer vos créations avec de la colle ou encore avec de la patafix si la surface le permet bien évidemment. 

Quels matériaux utilisés pour les étiquettes personnalisées 

Pour réaliser vos étiquettes personnalisées, vous pouvez bien entendu utiliser plusieurs matériaux différents. Le post-it est une matière efficace pour la réalisation d’étiquettes, car cela permet d’avoir une étiquette au format carré et de couleur, mais qui possède également une partie avec du scotch. Il y a également la possibilité de faire une étiquette avec du papier, ou bien avec du tissu.