Où trouver une guirlande lumineuse solaire pour décorer son jardin ?

Cultureua.com » Déco » Où trouver une guirlande lumineuse solaire pour décorer son jardin ?

Les guirlandes lumineuses sont souvent privilégiées pour le sapin, mais elles peuvent être installées dans toute la maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Bien sûr, pour sublimer la terrasse ou encore le balcon, il existe une nouvelle astuce très appréciable. Elle est écologique, rapide à installer et surtout abordable. Ce sont les guirlandes lumineuses solaires, elles se rechargent pendant la journée et elles s’allument seules lorsque la nuit se dévoile.

Comment utiliser une guirlande lumineuse solaire ?

Ces accessoires sont en vente via les boutiques en ligne ou dans les magasins dédiés à la décoration. Vous aurez plusieurs tailles et diverses références avec des motifs ou de simples lumières. En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir plus de 10 euros pour les modèles les plus petits contre le double ou le triple pour des guirlandes beaucoup plus grandes. 

  • Elles sont livrées avec un petit panneau solaire que vous devez fixer au sol en l’orientant face au soleil.
  • Vous avez parfois plusieurs réglages, cela permet de choisir la couleur ou encore la cadence pour la luminosité.
  • Vous dépliez ensuite votre guirlande lumineuse solaire au niveau de la pergola, de vos haies ou encore de vos décorations extérieures.
  • Vous enclenchez le panneau solaire et il se gorgera de soleil au cours de la journée.

Pour certains modèles, il est possible de recharger la batterie même si le soleil est masqué, ce sont souvent les références haut de gamme qui sont compatibles. Dans les commerces physiques, il est parfois possible de tester les guirlandes afin de choisir les plus belles. Pour les boutiques en ligne, concentrez-vous sur les avis déposés par les clients, ils vous aideront à trier l’ensemble des résultats afin de conserver les meilleurs !

guirlande lumineuse solaire

Acheter les meilleures guirlandes lumineuses solaires

Vous serez sans doute attiré par les boutiques low-cost, elles proposent des objets de décoration à moindre coût. Certes, vous pourrez acheter plusieurs guirlandes, mais malheureusement, la qualité ne sera pas celle escomptée. Il y a de grandes chances pour qu’elles ne résistent pas au gel ou encore à la neige et même au froid. Il est alors conseillé de se focaliser sur les boutiques spécialisées ou encore les sites e-commerce qui proposent ces accessoires de décoration pour les terrasses et les jardins. 

Même si le prix est un peu plus élevé, il sera possible de conserver ces produits plus longtemps et vous ne serez pas déçu par la qualité. Les magasins de bricolage proposent aussi des références tout au long de l’année pour sublimer l’espace vert ou pendant les fêtes de Noël. Il est d’ailleurs conseillé de les acheter en dehors de ces dernières puisque les tarifs sont souvent plus abordables.

Vous pourrez ainsi créer un effet guinguette sur votre terrasse et vous pourrez profiter de cette dernière plus longtemps au cours de l’été. Ce sont des lampes LED dont la consommation est réduite, la batterie peut donc être utilisée pendant plusieurs jours. Cela permet d’avoir une belle intensité même lorsque la journée a été grise.