Déco

Comment faire une deco de bapteme de garçon pas cher ?

Quel que soit l’événement en lice, l’organisation est souvent la clé d’une réception réussie. C’est bien le cas de le dire pour les baptêmes, qui n’en ont pas l’air mais qui coûtent une petite fortune à mettre en place. Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de faire des économies, notamment sur la décoration. Trouver de jolis contenants pour dragées de baptême est assez coûteux, c’est pourquoi il est utile de se tourner vers d’autres alternatives.

Les différents contenants pour dragées de baptême

Très souvent, quand on pense à planifier un événement, on oublie les petits détails qui semblent insignifiants, tels que les contenants pour dragées d’un baptême. Mais il faut le reconnaître, ce sont bien souvent ces petites dépenses de dernière minute qui font flamber le budget. Il faut savoir que les boîtes à dragées ne sont pas toujours vendues au prix de gros, vous devrez donc vous attendre à payer le prix du détail pour une quantité conséquente de boîtes. Mais combien mettre de côté justement pour ces contenants pour dragées ? Eh bien, les tarifs varient grandement selon plusieurs facteurs, dont :

  • L’enseigne choisie.
  • Le modèle.
  • La taille.
  • Le matériau choisi.

Par ailleurs, on retrouve plusieurs modèles de contenant pour dragées de baptêmes, les plus populaires sont bien évidemment les petits sacs en tissus, les boîtes en carton sous différentes formes et les nouveaux modèles en plexiglas. Ce ne sont pas les seuls choix disponibles, du côté des contenants de dragées pour baptêmes haut de gamme, on retrouve souvent des petits bocaux en verre, des boîtes en bois faites sur mesure mais aussi des contenants en métal.

Les prix des contenants de dragées pour baptêmes

Question prix, il faudra s’attendre à une grande différence suivant le matériau choisi. Il faut également savoir qu’il existe deux types de contenant pour dragées : les contenants communs et les boîtes individuelles. La première catégorie se vend généralement par ensemble de 10 ou 12. Les prix sont variants dans une fourchette allant de 8 euros jusqu’à une vingtaine d’euros pour les plus chères. Ce type de contenant est généralement placé au centre de chaque table, et garni de façon à convenir à 8 ou 10 personnes. La deuxième option, plus populaire, est toutefois assez coûteuse. En effet, il faudra compter un contenant de dragées à baptême pour chaque convive.

Sachant également que les prix sont comptés à l’unité, il faudra compter entre 200 à 300 euros au minimum pour couvrir l’événement. Encore une fois, les prix varient largement selon le modèle choisi, on retrouve par exemple des modèles à 0.90 euros l’unité. D’autre part, certains contenants de dragées pour baptêmes sont vendus individuellement jusqu’à 5 euros. Enfin, si ces prix ne conviennent pas à votre budget, vous pourrez toujours opter pour la troisième option : confectionner soi-même ses boîtes à dragées. Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques pour fabriquer des contenants pour dragées de baptêmes en DIY, mais surtout qui vous feront gagner énormément en termes de budget déco. La méthode la plus préconisée reste toutefois la technique de l’origami japonaise, qui vous permettra de faire un gain considérable d’argent.

Et le reste de la décoration de baptême ?

Certes, les dragées font parti de la décoration de la table du baptême de votre enfant. C’est une tradition qui fait toujours plaisir et qu’il est agréable de mettre en valeur dans un contenant souvent transparent. Maintenant pour que cette journée soit vraiment inoubliable, il ne faut pas négliger la décoration de baptême. Vous pouvez commencer par vous intéresser à la décoration de la salle où vous vous retrouverez après la cérémonie religieuse. L’idéal est de choisir un thème pour avoir une décoration originale qui va impressionner vos invités et les remercier de leur présence. Laissez-vous tenter par :

  • des guirlandes
  • des lampions
  • des ballons
  • des tentures avec une inscription “Bienvenue à mon Baptême”.

Ensuite, vous pourrez vous focaliser sur la décoration de la table, afin de ne pas juste y poser vos dragées. C’est encore mieux si vous avez un joli chemin de table avec des belles assiettes de baptême accordées aux verres. N’oubliez pas également les serviettes et les ronds de serviettes pour une meilleure présentation. Il ne vous restera plus qu’ensuite à vous décider pour le menu, envoyer les invitations et choisir votre playlist musicale pour mettre l’ambiance et profiter de cette journée.

Informations sur l'auteur

Sylvie

Leave a Comment