Sur quels types de cheveux utiliser une brosse massante ?

Cultureua.com » Beauté » Sur quels types de cheveux utiliser une brosse massante ?

Bien entretenus, les cheveux révèlent la beauté de votre personne. Ils permettent d’affirmer votre personnalité surtout si vous êtes de la gent féminine. Cependant, le brossage est une étape importante dans l’entretien de ses cheveux. Sur le marché, on distingue une multiplicité de brosse à cheveux pour différentes utilisations. Cela dit, vous devez nécessairement choisir et utiliser celle qui convient à votre type de cheveux. Quels sont les types de cheveux auxquels convient la brosse massante cheveux ?

Qu’est-ce que la brosse massante ?

Comme son nom l’indique, la brosse massante est utilisée en soins esthétiques de cheveux pour masser le cuir chevelu. Elle est conçue pour nettoyer et masser les cheveux tout en favorisant l’émulsion du shampooing et l’élimination des pellicules et résidus. Si elle peut être utilisée pour tous les types de cheveux, elle est beaucoup plus recommandée pour des types bien spécifiques.

Quels types de cheveux pour utiliser une brosse massante ?

La structure de la brosse massante est bien différente de celle des autres brosses. Elle dispose de picots souples qui relaxent le cuir chevelu. Tous les types de cheveux peuvent utiliser cette brosse. Cependant, du fait de sa spécificité, elle est recommandée pour les cheveux enclins à l’utilisation du shampoing.

Une brosse massante pour cheveux crépus

Si vous avez des cheveux crépus, cette brosse est idéale pour leur entretien. Grâce à ses picots, elle peut émulsionner votre shampoing puis vous débarrasser des pellicules et résidus.

La brosse massante pour cheveux longs

Les cheveux sont peu rigides et peuvent se casser rapidement au grand dam des femmes qui en disposent. La brosse massante, faite de poils de sanglier, peut être utilisée par les femmes aux cheveux longs. Elle est lissante mais aussi démêlante de sorte à éviter les casses.

La brosse massante pour cheveux épais ou frisés

La brosse massante est adaptée pour les cheveux frisés ou en boucles. Grâce à ses picots souples, elle relaxe le cuir chevelu et stimule la circulation sanguine pour une meilleure croissance du cheveu. Elle masse le cuir chevelu et le discipline. Cette brosse est un allié pour des cheveux sains et brillants.

La brosse massante pour cheveux secs ou humides

Que vos cheveux soient secs ou humides, vous ne courrez aucun danger avec la brosse massante. Il suffit, après application de votre shampoing, d’émulsionner votre cuir chevelu par des mouvements circulaires à l’aide de la brosse puis de rincer. Vous pouvez également verser de l’huile sur les cheveux en massant par des mouvements circulaires. Cette brosse assainit et relaxe le cuir chevelu.

La brosse de massage cheveux crépus, fins et plats

Le massage des cheveux crépus avec la brosse massante active la circulation sanguine des cuirs chevelus. Elle permet également une pousse plus rapide et plus saine de vos cheveux. Pour les cheveux fins et plats, elle redonne de l’éclat à vos cheveux sans autant les abîmer.

La brosse de massage pour cheveux gras

Elle régule le sébum des cheveux et enlève les polluants atmosphériques. Elle débarrasse aussi des saletés. De plus, son utilisation facilite la croissance des follicules.

En somme, la brosse massante est une brosse qui vous débarrasse des pellicules et résidus. Elle stimule la microcirculation pour mieux oxygéner la peau et faciliter la pousse des cheveux. Pour bénéficier de toutes les propriétés de vos shampoings, cette brosse est efficace même pendant la douche.