Quelle est la meilleure assurance auto Land Rover ?

Cultureua.com » Administration » Assurance » Quelle est la meilleure assurance auto Land Rover ?

Vous cherchez la meilleure assurance pour votre Lange Rover, voire le modèle de luxe de la gamme avec un Range Rover ? Pour cela, vous devrez prendre en considération plusieurs points importants. Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer. 

Assurance auto Land Rover : comment la choisir ?

Trouver une assurance ne se limite pas à faire une comparaison des prix. Plusieurs choses doivent absolument retenir votre attention, pour être certain de sélectionner la meilleure offre. 

Les garanties et les options

C’est évidemment par là que vous devez commencer. En ce qui concerne les garanties de base, cela dépend évidemment du modèle de Lange Rover que vous avez en votre possession et de vos besoins. Comme vous le savez, l’assurance au tiers est le premier niveau de garantie et elle est équivalente à une responsabilité civile. Votre voiture ne sera donc pas couverte en cas d’accident où vous êtes responsable ou en cas de vol par exemple. Si vous avez une ancienne Rover, mais que c’est le seul moyen de locomotion que vous avez, l’assurance au tiers n’est peut-être pas la meilleure option. Il serait plus raisonnable de se renseigner sur l’assurance intermédiaire, si vous ne pouvez pas payer une assurance tous risques.

La démarche est exactement la même avec les garanties. Cela doit correspondre à vos besoins et pas uniquement à votre budget. Si nous continuons avec notre exemple, un modèle plus ancien est susceptible de tomber en panne plus régulièrement. Vous pouvez donc envisager l’option dépannage 0 km et possiblement la coupler avec le prêt de véhicule. Ainsi, vous aurez une solution pour vous rendre au travail. À l’inverse, si vous venez de vous faire plaisir un Range Rover haut de gamme, vous devriez prévoir l’option « Garantie valeur à neuf » au cas où votre véhicule serait volé.

Les exclusions de garanties

Il est rare d’y prêter attention et pourtant, elles sont très importantes. En effet, si vous rentrez dans les critères d’une exclusion de garantie, votre Lange Rover ne sera pas couverte. Pour le savoir, vous devez lire les conditions liées au contrat. Il existe des exclusions légales que toutes les assurances vont appliquer. Il s’agit de :

  • la conduite sans permis de conduire, même une suspension temporaire
  • le non-respect du Code de la route
  • le non-port de la ceinture de sécurité

À cela, l’assurance a également la possibilité d’ajouter d’autres exclusions au contrat. Il est alors question d’exclusions contractuelles. En règle générale, vous avez :

  • la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants
  • le refus d’obtempérer et le délit de fuite
  • l’excès de vitesse excessive
  • le prêt de véhicule
  • le vol sans effraction
  • la course automobile

Assurance auto Land Rover

Les franchises 

Pour finir, vous devez vous intéresser au montant des franchises. Si la plupart du temps, vous n’en aurez aucune pour un bris de glace, c’est loin d’être le cas pour toutes les autres prises en charge. Par exemple, dans le cas d’une catastrophe naturelle, quoi qu’il arrive, vous devrez vous acquitter de 380 €. Parfois, vous avez la possibilité de souscrire à un rachat de franchise. Pensez à vous renseigner à ce sujet, si cela vous intéresse.