Comment faire murir un avocat ?

Cultureua.com » Cuisine » Comment faire murir un avocat ?

Riche pour ses propriétés nutritionnelles et ses nombreuses vertus, l’avocat est un fruit qui est prisé par de nombreuses personnes à travers le monde.

Vous aimez consommer ce fruit et ne savez pas comment le faire mûrir le plus rapidement possible ?

Vous cherchez des techniques efficaces pour le faire mûrir ? Cet article pourrait sûrement vous apporter des réponses satisfaisantes.

Expérimenter la méthode du four pour faire mûrir votre avocat

Si vous voulez manger votre avocat le plus rapidement possible, vous pouvez le mettre dans un four afin qu’il mûrisse et soit prêt à être consommé. Ainsi, si cette proposition suscite votre intérêt, nous vous conseillons de le couvrir avec de l’aluminium et de le chauffer à une température de 90 °C au four. Vous pouvez le laisser dans le four pendant 10 à 15 minutes avant de le retirer.

Si après l’avoir récupéré du four, vous remarquez qu’il n’est pas bien mou, vous pouvez reprendre la même opération. Mais cette fois-ci, la durée est de 5 minutes environ. Une fois qu’il est mou, l’avocat doit passer au refroidissement avant d’être consommé. Testez cette astuce chez vous. Elle est simple et pratique. Cependant, on vous déconseille de mettre votre avocat dans une micro-onde. Cela détruit le fruit puisqu’il peut perdre systématiquement son goût.

Et si vous utilisiez du sel pour faire mûrir votre avocat ?

Tout le monde peut tester cette méthode puisqu’elle présente de nombreux avantages. Elle est notamment :

  • facile et simple à mettre en application ;
  • rapide et pratique pour faire mûrir son avocat ;
  • et surtout très efficace.

Elle consiste à utiliser du sel pour faire mûrir l’avocat. Pour y arriver, vous pouvez vous servir d’un couteau pour faire petite une ouverture, sur le fruit. Vous y mettrez ensuite une pincée de sel. Ensuite, vous le refermez avec le morceau que vous avez précédemment enlevé. Après cette étape, vous pouvez laisser le fruit reposer jusqu’au lendemain. Les 24 heures écoulées, vérifiez la maturation de votre fruit. Le résultat devrait être positif.

Utiliser du papier pour faire mûrir votre avocat

Vous n’avez pas envie de tester les astuces précédentes ? Cette méthode-ci pourrait vous plaire. Il s’agit d’utiliser le papier journal pour faire mûrir votre avocat. Emballez votre avocat entier dans le papier. Laissez-le reposer à une température ambiante entre 18 et 24 °C pendant deux jours. Le papier journal est conseillé pour absorber le gaz éthylène que produira le fruit. Il est parfait pour faire mûrir le fruit s’il n’est pas troué.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de papier journal chez vous, il est possible d’utiliser un autre type de papier. À cet effet, soyez sûr de trouver un papier capable de retenir de l’air par le même mécanisme afin de faire mûrir votre fruit. Pour cette méthode, nous vous recommandons de garder votre sac à l’abri des rayons solaires.

Essayez le citron !

Savez-vous que le citron peut faire mûrir l’avocat ? Si vous ne le savez pas encore, nous vous conseillons d’expérimenter cette méthode. Elle consiste à couper votre avocat en deux et à l’asperger avec le jus du citron vert ou avec le jus d’orange. Après cela, vous allez replacer les deux parties coupées, l’une sur l’autre pour couvrir le tout à l’aide d’un plastique transparent. À défaut d’un plastique transparent, vous pouvez utiliser un récipient hermétique.

Placez à présent votre fruit dans le réfrigérateur. Le citron et l’orange étant de véritables agents citriques, ils lui permettront de vite mûrir. Enfin, n’oubliez pas de contrôler le mûrissement de votre fruit. Pour y arriver, enlevez-le régulièrement du réfrigérateur et goûtez-le. Si vous remarquez qu’il n’est pas suffisamment mou, vous pouvez le remettre à sa place jusqu’à ce qu’il soit mangeable.

Expérimenter la méthode du cure-dents pour faire mûrir votre avocat

Si vous avez une boîte de cure-dents à votre disposition, sachez qu’elle est utile pour accélérer le mûrissement d’un avocat. Pour cela, il suffit de placer du cure-dents à chaque extrémité de votre fruit et de laisser reposer pendant 24 heures. Le lendemain matin, vous pouvez vérifier votre fruit. C’est l’une des méthodes les plus simples et les plus rapides pour faire mûrir votre fruit.

Expérimenter la méthode de la pomme et de la banane pour faire mûrir votre avocat

C’est la dernière méthode que nous vous proposons. Elle est facile à faire et ressemble à la méthode du papier. En effet, pour la réaliser, il vous suffit de mettre votre avocat juste à côté de la banane et de la pomme dans un panier à fruits. Après cela, vous allez le laisser reposer pendant deux jours afin qu’il mûrisse grâce à l’éthylène que lui fourniront la pomme et la banane. Mais attention ! Pour que votre fruit ne pourrisse pas ou perde son goût, vous devrez régulièrement le surveiller.

Voilà donc autant d’options qui s’offrent à vous pour faire mûrir votre avocat. N’hésitez pas à les essayer chez vous afin de profiter plus tôt de vos avocats pour faire de délicieux repas. Bon appétit !