Pourquoi le roller quad revient-il à la mode chez les femmes ?

Cultureua.com » Sport » Pourquoi le roller quad revient-il à la mode chez les femmes ?

La glisse urbaine fait son grand retour en France avec les rollers quad et la trottinette. Les patins à roulettes s’inscrivent dans la tendance des phénomènes rétro à succès depuis le printemps de 2020. On voit notamment l’intérêt que la gent féminine accorde à la glisse en patins. Qu’est-ce qui a relancé les rollers quad à la mode chez les femmes ?

La grande tendance retour

Depuis 2018, on assiste à une nostalgie notoire des objets qui semblaient être tombés aux oubliettes. Le skate, le roller derby, la trottinette ou encore les patinettes se réinventent pour séduire l’ancienne et la nouvelle génération. Plusieurs enseignes de luxe suivent cette dynamique en proposant des versions modernes de ces objets qui font le buzz.

L’une des raisons qui explique le retour à la mode du roller quad chez la femme reste donc cette tendance des années 80. La plupart des citadines se mettent à la glisse qui n’a plus une connotation “hasbeen”. Vu que les patins entrent dans le top 10 des accessoires incontournables pour avoir le “swag”, ils créent inévitablement cet engouement auprès des jeunes femmes.

D’autant plus qu’il permet de se déplacer de manière pratique tout en faisant une activité physique. Les férus du sport de vitesse adhèrent donc sans grande surprise à cette nouvelle tendance.

Les patins font dans le glam

Comme pour tous les objets du passé qui reviennent à la mode actuellement, le roller quad femme est réadapté au goût des utilisateurs. Pour moderniser ces accessoires, les marques de sport n’hésitent pas à le glamouriser. Ce qui a évidemment pour effet de séduire la gent féminine. Les patins qu’on retrouve de nos jours sur le marché sont plus esthétiques et laissent un plus large choix aux consommateurs. Pour l’achat d’un roller derby, les femmes ont droit à :

  • Des bottes en vinyle simple ;
  • Des patins à roulettes vegan ;
  • une paire de rollers quad en cuir ;
  • Des modèles en sneakers iconiques ; etc.

Quelles que soient vos préférences en termes de finitions, vous trouverez votre bonheur. Ce nouveau style girly qui est associé à la glisse en roller quad trouve de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, ne soyez pas surpris de voir les marques de luxe mettre prochainement sur le marché des rollers quad électriques pour donner plus d’allure à ces accessoires.

L’effet Tik Tok dans cette tendance

Si le déplacement en patins à roulettes est devenu viral dans plusieurs contrées du monde, c’est en grande partie grâce à Tik Tok. Le réseau social qui lance les tendances a permis à Ana Cote, une star californienne, de ramener à la mode cette pratique. Dans ses vidéos, on peut l’apercevoir sillonner les rues de son quartier en réalisant des pas de danse fun sur des rollers quad.

Ayant comptabilisé plusieurs millions de vues, ces vidéos ont occasionné une rupture de stock dans les boutiques de sport. On note également une importante croissance du nombre de requêtes avec le mot-clé “roller skate” sur le moteur de recherche Google en 2020.

De là, a débuté la grande tendance du roller quad chez les femmes. Depuis lors, ils sont devenus des incontournables aussi bien chez les milléniaux que chez les plus jeunes. D’autant plus que de nombreux influenceurs l’incluent dans leur lifestyle et essaient des marques de vêtements confortables en pratiquant ce sport de glisse.