Quel modèle de Surfskate convient le mieux pour un enfant ?

Cultureua.com » Sport » Quel modèle de Surfskate convient le mieux pour un enfant ?

Votre enfant est très attiré par les sports de glisse et il rêve notamment d’aller à l’école sur une planche. Vous avez entendu parler du surfskate et savez qu’il est nettement plus maniable et donc facile à guider pour les novices. Nous vous donnons quelques conseils pour acheter un surfskate adapté pour votre enfant. 

La taille et le poids du surfskate enfant

Vous aurez deviné que les planches de surfskate s’adaptent à la morphologie des enfants et que les modèles qui leur sont destinés sont clairement plus légers et vont vers de plus petites tailles. Pour ce qui est de la longueur et de la largeur de la planche, vous pouvez utiliser des tableaux de références comme pour les adultes. Si votre enfant est un habitué, il voudra peut-être ajuster la taille selon sa pratique pour être à l’aise dans ses mouvements. 

La taille des roues peut rassurer les parents sur la pratique de leurs enfants, surtout si elle se fait principalement dans la rue plutôt que dans un espace dédié tel que le skatepark. En effet, plus les roues sont grosses, plus il est difficile de prendre de la vitesse. C’est un moyen pour vous de réguler. 

De même, l’espace d’empattement joue un rôle important dans la maîtrise de la planche. Pour les gens de petites tailles donc, les enfants, il faut privilégier un court empattement. En effet, cela permet plus de réactivité en faisant un effort mois important. Ainsi, vous pouvez éviter plus facilement les collisions ou les virages mal anticipés. 

surfskate enfant

Choisir le bon truck avant

La caractéristique principale du surfskate est de ne pas avoir à poser de pied à terre pour pousser la planche et avancer. Par contre, le surfskate sollicite beaucoup de muscles étant donné qu’il faut pomper. Il est par conséquent important de bien choisir le truck. S’il n’est pas assez souple ou ne possède pas les bons ressorts, votre enfant risque de s’épuiser. 

Il est peu aussi être intéressant, si votre enfant pratique le surf, de prendre un truck avant qui en donne les sensations. Il existe en effet des modèles qui créent une rotation. Ainsi, comme pour la glisse, vous avez la sensation de prendre progressivement la vitesse et surtout d’opérer la même courbe que dans la prise des vagues en surf. 

Les designs préférés

Tout en restant dans votre budget, il faut laisser de la liberté à votre enfant sur le choix du design de la planche. En effet, il s’agit d’un investissement et il n’est pas question que la planche reste au placard après quelques utilisation.  Pour les enfants, le surfskate est certes un sport et un jeu mais aussi un objet de mode. Ils vont vouloir comparer leur surfskate auprès de leurs amis et vouloir en être fier. 

Même s’il vous faut prendre du temps sur quelque chose qui vous parait bien plus accessoires que la sécurité pour votre enfant, vous ne regretterez pas qu’il veuille utiliser sa planche pour chacun de ses déplacements.