Comment nouer une écharpe : quelles sont les différentes méthodes qu’on peut trouver ?

Cultureua.com » Mode » Comment nouer une écharpe : quelles sont les différentes méthodes qu’on peut trouver ?

Que ce soit pour compléter votre tenue, instaurer un certain style à votre aspect général, ou donner à vos vêtements une touche un peu plus raffinée, la façon de nouer une écharpe influe grandement sur l’apparence qui est généralement reflétée. Même si cela peut sembler anodin, il existe diverses façons de nouer son écharpe dont le résultat final peut différer grandement, et qui peuvent s’apprendre en suivant quelques indications plutôt simples.

Comment nouer une écharpe de façon tendance ?

S’il est généralement difficile de choisir quelle écharpe convient le mieux à sa tenue, il est tout aussi compliqué de fixer la bonne façon de la nouer sans avoir l’air d’un tas de tissus sans formes. Pourtant, il existe bel et bien un grand nombre de façons et de méthodes de nouer son écharpe dont on peut citer les plus répandues aujourd’hui :

  • La forme en deux boucles longues : si vous êtes plutôt pressé de sortir, alors cette méthode est assez facile et exige peu de temps. En effet, il faudrait seulement nouer les deux extrémités de votre écharpe, puis de boucler deux fois sur votre coup pour avoir les boucles assez lâches.
  • La forme simple sans nœud : dans le cas où vous préférer ne pas vous casser la tête à nouer votre écharpe, optez alors pour une façon bien plus simple qui consiste seulement à étaler le tissu de l’écharpe sur vos épaules de façon à obtenir une extrémité plus longue qu’une autre. La plus longue extrémité pourra alors être simplement passée par dessus votre épaule de sorte que celle-ci vous pende sur le dos.
  • La forme en col roulé : cette méthode est idéale pour protéger la partie sensible du cou durant les mâtinées des journées froides. Il faut donc nouer le tissu autour de votre coup de façon à obtenir deux extrémités courtes qu’il faut nouer et cacher derrière les boucles afin d’avoir un col roulé parfait.
  • La boucle unique pour mettre en valeur le coup : si vous avez un coup gracieux que vous voulez mettre en valeur de façon moderne, alors nouez simplement le tissu autour de votre cou une fois de façon à avoir le même niveau entre les deux extrémités.

Y a-t-il certaines consignes à garder en tête ?

Bien qu’il existe diverses façons de nouer une écharpe, il faut tout de même garder à l’esprit que le tissu dont cette dernière est conçue peut influer sur la façon dont elle doit doit être nouée. En effet, si vous possédez une écharpe relativement épaisse spécialement conçue pour l’hiver avec un tissu tel que la laine ,il vous serait certainement difficile de la nouer, de même pour une écharpe au tissu presque semblable à un voile assez glissant, qui aura quelque peu du mal à tenir sur place si vous vous contentez seulement de la passer de façon simple autour de votre coup.