Comment nouer un durag : quelles sont les différentes étapes ?

Cultureua.com » Mode » Comment nouer un durag : quelles sont les différentes étapes ?

Un durag est une sorte de foulard qui se met sur la tête, il est utilisé comme accessoire de mode à part entière ou tout simplement dans le but de donner un air attrayant et plutôt soigné aux cheveux. Si vous ne possédez pas de durag, il est tout à fait possible d’utiliser un bandana. Nouer un durag est quelque chose de plutôt simple à réussir, il suffit seulement de connaître les étapes de base. Découvrez dans cet article toutes les méthodes qui vous permettront de nouer un durag.

La manière traditionnelle de nouer un durag

Choisissez le modèle et la couleur de durag selon vos goûts. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de choisir un durag dont le tissu est extensible, cela vous facilitera la tâche. De plus, cela vous permettra d’éviter que le durag ne serre trop votre tête.

La première étape est de placer le durag sur votre tête, placez-le au centre de votre tête de manière à ce qu’il soit bien symétrique, les cheveux doivent être entièrement couverts et ressortir en arrière. Par la suite, vous devrez enrouler les ficelles en arrière de votre tête et tirant légèrement. Les ficelles devront se croiser afin de créer un X mais ne serrez pas trop. Reprenez les ficelles et recroisez-les sur la partie avant de votre front, celles-ci devront bien être au centre de votre front. Puis, reprenez-les en arrière de votre tête et faites un nœud au niveau de la nuque sans trop le serrer. Si le rabat qui pend sur votre nuque vous gêne, vous devrez le tirer de façon à resserrer le durag et le plier afin qu’il ne pende plus.

Nouer un durag pour dormir avec

Beaucoup de personnes aiment dormir avec un durag afin de se réveiller avec de beaux cheveux. Comme pour la manière traditionnelle, vous devrez déposer le durag sur votre tête, la seule différence est que la raie devra être vers l’extérieur afin d’éviter de laisser des marques sur la chevelure. Puis, vous devrez envelopper les ficelles bien autour de votre tête de façon à créer un X, évitez de les attacher. Par la suite, mettez un bandeau autour de votre tête et coincez les ficelles à l’intérieur de manière à ce qu’elles ne bougent plus. Le rabat qu’il reste pourra être enroulé à l’intérieur du bandeau. Cette manière de nouer un durag est très efficace, aucun risque que votre durag ne se déplace durant votre sommeil.

La technique ultime pour nouer un durag rapidement

Si vous souhaitez nouer un durag le plus rapidement possible, nous vous aidons en vous présentant une technique qui vous permettra de le faire en même pas cinq minutes :

  • Nouer les ficelles : faites cette étape avant même de poser le durag sur votre tête, si les bouts dépassent du nœud, vous pouvez les couper.
  • Mettre le durag : placez le durag sur votre tête, la raie doit être vers le bas pour donner un aspect plus joli.
  • Enrouler les ficelles nouées : vous devrez enrouler deux fois les ficelles nouées de manière à ce qu’elles se retrouvent en arrière.
  • Attacher le rabat : rentrez le rabat à l’intérieur des ficelles afin qu’il ne pende plus sur votre cou.

Un durag peut représenter un réel accessoire de mode. Cependant, veillez bien à ne pas trop le serrer au risque d’avoir des maux de tête.