Comment nettoyer un ordinateur et réparer les problèmes gratuitement : comment réaliser un nettoyage d’ordinateur gratuit ?

Cultureua.com » Tech » Comment nettoyer un ordinateur et réparer les problèmes gratuitement : comment réaliser un nettoyage d’ordinateur gratuit ?

Qui de nos jours n’est pas intimement lié à son ordinateur, on a tous des relations professionnelles ou bien purement lucratives avec nos pc et c’est exactement cela qui fait que nous devons en prendre soin comme nous le faisons avec nous mêmes et avec nos proches.

Prendre soin de son pc est une chose qui vous permet d’avoir des documents en toute sécurité, mais aussi un emploi professionnel fluide et enfin des moments de détente sans bug, il faut également noter que nettoyer son pc vous met à l’abri des risques de piratage.

C’est pour cette raison qu’on va vous donner aujourd’hui quelques tuyaux et méthodes qui vont vous permettre de nettoyer un ordinateur et de réparer les problèmes en toute gratuité.

Le dépannage de base

Parfois on se met dans la tête que notre pc est complètement foutu alors que la solution à tout les problèmes que vous rencontrez est tous à fait simple et elle est à la portée des mains de tous les utilisateurs sans avoir aucun besoin d’aller voir un informaticien.

Dans ce qui va suivre nous allons vous donner quelques gestes qui découlent du bon sens et qui peuvent mettre fin aux problèmes de votre ordinateur :

  • La première chose que vous devez faire si votre ordinateur souffre de bug c’est de le redémarrer, même si cela semble une chose facile, elle peut résoudre bien des problèmes,
  • Si votre problème est celui de ne pas pouvoir vous connecter à internet, dans ce cas essayez de réinitialiser votre réseau Wi-Fi, le problème pourrait venir de là,
  • Une des raisons les plus fréquentes et méconnues des arrêts fréquents et de la lourdeur des ordinateurs est un déréglage de votre horloge, alors vérifiez la.

Supprimer les hardwares et nettoyer les navigateurs

Une fois les précautions et les réflexes de base effectués il est temps de passer si toutefois le problème n’est pas encore réglé, à un entretien plus approfondi :

  • La première chose à faire si vous voulez approfondir votre nettoyage c’est d’aller vers le menu démarrer de votre ordinateur et de chercher à désinstaller les programmes inutiles,
  • Vous pouvez également télécharger des logiciels spéciaux qui nettoient gratuitement votre ordinateur comme c’est le cas pour malwarebyte et anti malwares,
  • Vous pouvez aussi supprimer les hardwares et nettoyer les navigateurs que vous n’utilisez pas car ceci va donner à votre pc plus d’espace et donc plus de capacités,
  • Procédez à la réinitialisation de vos navigateurs web comme google chrome, internet explorer ou bien mozzilla firefox,
  • Vous pouvez également essayer de supprimer vous mêmes les Malware dans le cas d’un navigateur Safari, et il vous suffit de chercher sur le net pour être sûr que le programme que vous allez supprimer soit inutile.

Optimiser votre ordinateur

L’optimisation de son pc est elle aussi une solution qui peut vous aider à garder ce dernier en excellente santé et ainsi faire que vos utilisations se passent en toute facilité :

  • Pour commencer il vous faudra mettre votre système de navigation Windows à jour, chose facile à faire car il suffit d’aller sur la mise à jour et sécuriser du nouveau menu Paramètres.
  • Vous pouvez également essayer de désinstaller tous les anciens programmes que vous n’utilisez plus, cela est capable de vous donner plus d’espace et de performances.
  • Soyez prudent en téléchargeant des programmes et évitez d’en télécharger si vous n’en connaissez pas la provenance.