Comment choisir un noeud papillon en bois rose ?

Cultureua.com » Mode » Comment choisir un noeud papillon en bois rose ?

Le nœud papillon reste un accessoire incontournable de la mode et savoir le choisir est une marque d’élégance. La tendance actuelle est au nœud papillon en bois rose. Cependant, ce choix de matière peut s’avérer compliqué pour le style, si l’on ne sait pas agencer les couleurs. Alors, avant de faire votre choix, voici quelques conseils qui vous aideront très certainement à mieux choisir le nœud papillon en bois rose comme accessoire de tous les jours.

Les critères de choix d’un nœud papillon en bois rose

Au vu des nombreuses variétés qui s’offrent à nous, il peut être difficile d’effectuer son choix. Il est important de savoir de quoi vous avez besoin, pour parfaitement mettre en valeur votre tenue. En fonction de cela, il faut retenir les critères suivants :

  • la couleur ou la teinte ;
  • la forme du nœud ;
  • le fabricant (la marque).

À cette liste s’ajoute le type de bois utilisé.

La couleur ou la teinte

Le mariage entre votre nœud papillon et votre tenue, reste quand même l’un des objectifs poursuivis lors de votre choix. Il s’agira de prendre en compte la couleur du bois ou du tissu sur le nœud. Lorsqu’il s’agit de noeud papillon bois rose, il faut choisir en fonction des nuances (bisque, fuchsia, cerise, magenta, saumon, etc.) et de la couleur de votre costume.

Les autres accessoires à votre disposition sont également à prendre en compte. Mais pour un choix plus esthétique, vous devriez porter le nœud papillon en bois rose avec du bleu (ciel ou marine), du vert et les classiques costumes noir et blanc.

La forme du nœud

La forme est très importante lorsqu’il s’agit de nœud en bois, peu importe sa couleur. Selon les occasions, il faut porter une attention particulière à ce détail pour éviter de mauvaises surprises autre chose de la sorte. Vous pouvez retrouver sur le marché des nœuds en bois brut (ce sont généralement ceux avec un tissu coloré au milieu).

Par ailleurs, nous vous conseillons de porter ces derniers avec des tenues qui se rapprochent beaucoup de la couleur du tissu. Vous pouvez également opter pour un nœud papillon en bois rose à petits carreaux (recommandé pour les tenues dont le tissu est issu de cette essence de bois à teinte rose).

Pour terminer, on distingue également des nœuds papillon en bois rose ouverts : un style plus simple, plus original, mais qui ne convient pas forcément pour les cérémonies formelles.

Les nœuds papillon : pour aller plus loin !

De manière générale, le nœud papillon communément appelé « nœud pap » est tout simplement une cravate dont la forme, une fois nouée, est semblable à un papillon. Cet accessoire vieux de plus de 100 ans est aujourd’hui préféré pour les cérémonies de mariage, car il permet de donner un style plus simpliste et permet d’opter pour des couleurs plus gaies ou des motifs plus originaux.

Il ne fait aucun doute que porter cet accessoire de mode qui mesure en moyenne 12 cm de large et 6 cm de haut, c’est s’assurer de ne pas passer inaperçu dans certaines cérémonies. On distingue plusieurs types de nœuds papillon, à savoir : le grand papillon, le nœud papillon en forme de chauve-souris, le nœud papillon à pointe-de-diamant, etc.