Immobilier

Quel taux de crédit chez boursorama pour un prêt immobilier ?

publié par Sylvie

Boursorama est une banque en ligne filiale de la Société Générale. Elle met à la disposition de ses clients des produits et services à des coûts concurrentiels, notamment le prêt immobilier. Très apprécié par les particuliers, cette catégorie de crédit est rattachée à un taux. Voici comment il se présente chez Boursorama !

Le taux de crédit immobilier chez Boursorama

Actuellement, la banque propose un taux séduisant de 1,12 % pour financer l’achat d’une résidence principale. Il s’agit d’un taux moyennant un emprunt de 350.000 euros payable sur 20 ans. Pour un investisseur âgé de moins de 31 ans, une assurance décès invalidité et incapacité sont nécessaires. Ce qui correspond à une mensualité de 1.609,77 euros, excepté les frais de garantie. Cependant, en fonction du dossier et des assurances souscrites, ce taux peut varier.

Ainsi, Boursorama prêt immobilier aide à payer l’acquisition d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, ou à effectuer un investissement locatif en France métropolitaine. Lorsqu’un ancien bien doit être vendu, la banque offre un prêt-relais immobilier de 2 ans maximum. Elle donne aussi la possibilité d’un rachat de crédit immobilier. Boursorama tolère des prêts externes dans son financement. Ce sont par exemple le prêt patronal et le prêt PEL. Toutefois, elle ne fait pas de prêts aidés comme le prêt à taux zéro.

Les conditions d’octroi du prêt

Chez Boursorama, les crédits immobiliers ciblent les personnes âgées de moins de 65 ans. La banque réclame, pour les emprunteurs non-salariés, une ancienneté minimale comprise entre 1 et 5 ans, selon le métier. Par ailleurs, le prêt est obligatoirement d’au moins 100.000 euros. Il n’existe pas non plus de montant maximal. Le crédit est consenti pour une durée de remboursement comprise entre 7 et 25 ans. Quant au rachat de crédit, sa durée est de 20 ans.

Boursorama prêt immobilier présente quelques particularités que voici :

  • non-exigence d’un minimum d’apport personnel pour les financements, mais les frais de notaire et de garantie sont à la charge du demandeur ;
  • proposition de prêt disponible aussi bien pour une nouvelle opération qu’en rachat d’un crédit existant ;
  • inexistence de pénalités en cas de remboursement anticipé, sauf rachat du prêt par la concurrence ;
  • possibilité de report et de modulation des mensualités après la première année d’amortissement ;
  • aucune contrainte de domiciliation des revenus ;
  • absence de frais de dossier.

Les variations du taux immobilier

Il faut avant tout noter que la demande de financement chez Boursorama se fait en ligne. Ensuite, la requête du demandeur est analysé et un retour est fait par la banque. Aussi, en raison de certains facteurs, le taux immobilier peut varier.

Primo, la durée d’emprunt. Le taux se situe entre 0.40 et 0.85 % si la durée est de 7 ans. Pour une échéance de 25 ans, il est compris entre 1,01 % et 1,60 %. Ainsi, plus la durée est longue, plus le taux immobilier est élevé.

Secundo, il y a la région. L’inégalité des taux s’explique alors par la politique commerciale et l’organisation de la banque.

Tertio, le type de projet. Boursorama finance l’investissement locatif classique et l’achat dans le neuf ou l’ancien pour une résidence principale ou secondaire.

Quarto, le type de prêt. Selon qu’il s’agit d’un prêt immobilier amortissable, in fine, aidé ou relai, le taux diffère.

Enfin, la situation professionnelle détermine également le taux du prêt immobilier chez Boursorama.

Qu’est-ce qu’une assurance prêt immobilier ?

Il est important de s’intéresser au taux de crédit lorsque vous devez choisir un prêt immobilier, cependant ce n’est pas la seule chose à prendre en compte puisque vous devez aussi souscrire à une assurance de prêt immobilier. Mais qu’est-ce qu’une assurance prêt immobilier et quelle est la meilleure assurance de crédit immobilier ? C’est ce que nous allons voir. Tout d’abord, une assurance de prêt immobilier permet la prise en charge de l’emprunt immobilier en cas d’invalidité, de décès ou parfois de chômage, c’est pour cela qu’elle est rendue obligatoire par certaines banques.

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Il est difficile de dire qu’il y a une meilleure assurance de prêt immobilier puisque votre choix se portera en fonction de votre profil. En effet, si vous êtes un fonctionnaire de cinquante ans, vous n’allez pas prendre la même assurance qu’un jeune de vingt-cinq ans alors votre choix doit se faire selon votre profil et selon plusieurs critères. Pour cela vous devez répondre à quelques questions comme : le contrat choisi couvre-t-il toutes les situations qui sont susceptibles de mettre en péril le remboursement de votre prêt immobilier ? Jusqu’à quel âge il vous couvre ? Les conditions du contrat sont-elles valables durant tout le contrat ? Il est donc important que vous déterminiez vos besoins de la façon la plus précise possible, que vous compariez toutes les offres dans le détail et surtout que vous lisiez bien les conditions générales et particulières de chaque contrat. Si vous voulez tout de même un petit référencement des assurances de prêt immobilier et de leurs avantages, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Les Furets pour comparer les assurances de prêt immobilier

Il existe des comparateurs comme Les Furets afin de vous faciliter le travail pour que vous puissiez trouver l’offre qui correspondra le mieux à votre profil et vos besoins. En effet, cela vous permettra de visualiser un large choix d’offres, les plus avantageuses du marché mais aussi les plus adaptées à votre profil et surtout à votre budget. Cela ne prendre que quelques minutes et vous allez juste avoir besoin de remplir un formulaire en ligne en renseignant toutes les informations concernant votre situation et votre emprunt puis le simulateur se chargera de tout le reste. Alors n’hésitez plus et utilisez le comparateur Lesfurets.com, cela vous sera très utile et vous facilitera la tâche. 

Informations sur l'auteur

Sylvie

Leave a Comment