Pourquoi faire l’achat d’un appartement neuf à Rennes ?

Cultureua.com » Immobilier » Pourquoi faire l’achat d’un appartement neuf à Rennes ?

Vous souhaitez acheter une maison neuve dans une ville attractive, en plein essor et à proximité de la plage ? La ville de Rennes est sans doute le lieu qu’il vous faut. En effet, de nombreuses raisons poussent les particuliers comme les entreprises à acheter un appartement neuf à Rennes. Découvrez ici quelles sont ces raisons.

Les avantages sociaux

Acheter un appartement à Rennes pour y vivre est sans doute un très bon investissement. En effet, classée parmi les “villes françaises où il fait bon vivre”, Rennes revendique sa place de cinquième commune préférée des jeunes. Toute la famille s’y trouvera à son aise. On y trouve en effet, un grand nombre de commerces, des salles de spectacles, des restaurants, des cafés et des universités de grande renommée… Plus de 60 000 étudiants y vivent.

La ville regorge aussi de divers œuvres architecturaux, patrimoniaux et culturels. Tous ces atouts font de Rennes la “ville d’art et d’histoire” par excellence. En outre, la métropole a une des économies les plus développées du territoire français. Son taux de chômage de moins de 7 % est l’un des plus bas du pays. Chaque jour, des dizaines d’entreprises s’installent dans la périphérie de la ville. Tous ces attraits ne manquent pas d’attirer chaque année un flot de touristes sans cesse renouvelés, ce qui occasionne la flambée du prix de l’immobilier neuf.

Les avantages économiques

À Rennes, les locataires se disputent les appartements neufs. Cette fièvre locative est sans cesse entretenue par l’affluence des touristes, l’arrivée des étudiants et les familles qui viennent s’y installer. À telle enseigne, les propriétaires sont très vite embarrassés face au nombre des propositions de location.

Il est économiquement avantageux de faire l’achat d’un appartement neuf à Rennes, car les anciens appartements occasionnent bien souvent de grosses dépenses. Ainsi, si vous choisissez d’investir dans un appartement de certain âge, vous risquez de faire face à des charges comme la taxe foncière et les charges de copropriété. Plus encore, vous devrez financer les travaux de grande envergure (façade, toiture…).

A contrario, si vous achetez un appartement neuf rennes, vous n’aurez pas à faire grandes dépenses à votre entrée dans la maison. En effet, de tels travaux n’auraient pas lieu avant une ou plusieurs années. C’est dire que vous disposez d’un logement prêt à l’emploi et ne nécessitant aucune rénovation particulière avant intégration.

Les avantages fiscaux

Ce qui pousse les particuliers comme les professionnels à acheter un appartement neuf rennes, c’est surtout les avantages fiscaux qui s’y pratiquent. En acceptant de louer votre appartement avec un loyer plafonné durant 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt équivalent à 12, 18 ou 21 % de sa valeur normale.

Il est important de préciser que la commune est éligible au dispositif Pinel qui offre une réduction d’impôts sur les investissements en immobiliers neufs. Ce dispositif de défiscalisation fut mis en place depuis septembre 2014 pour une durée limitée. Pour en profiter, il suffit d’investir dans un immeuble locatif neuf durant 6 ans sans discontinuer. Ce faisant, vous bénéficiez automatiquement d’une réduction de vos impôts sur le revenu. À ce jour, il est encore possible de trouver un programme neuf dans de nombreux quartiers de Rennes.