Comment remplir un formulaire de déménagement d’électricité ?

Cultureua.com » Immobilier » Comment remplir un formulaire de déménagement d’électricité ?

Le formulaire de déménagement d’électricité est un document justificatif légal. Il vous permettra en effet, à sauvegarder d’une manière définitive les relevés de vos compteurs d’électricité et ou de gaz. Par conséquent, tout ce que vous aurez à faire, c’est de le remplir. Où vous procurez ce formulaire ? le remplir ? Est-il payant ?

Les étapes pour remplir le formulaire de déménagement d’électricité

Tout d’abord pour obtenir ce formulaire, vous devez l’imprimer sur le site de votre fournisseur. Vous avez aussi la possibilité d’avoir ce document, en joignant votre fournisseur par appel ou vous rendre à l’agence. Juste après cela, relevez l’index de vos compteurs d’électricité. Les nouveaux occupants et vous devez relever les compteurs d’électricité respectivement. Si s’agit d’un compteur bi-horaire, vous aurez peut-être des difficultés à savoir quel index choisir pour effectuer le remplissage du document. C’est aussi simple, vous devez noter les deux : la consommation de jour comme de nuit et ne fournissez que les chiffres avant la virgule.

Remplir les renseignements concernant votre habitation

Ici, vous devez compléter les champs du formulaire de reprise énergie. Plusieurs indications sont à mentionner :

  • la date de la reprise d’énergie effective,
  • les renseignements et adresses de l’habitation concernée,
  • le numéro du ou des compteurs et ses index de consommation en électricité.

Vous devez aussi renseigner sur l’identité des nouveaux et anciens occupants des lieux : nom, prénom, téléphone, mail, adresse et fournisseur d’énergie.

Signature du document

Chacun de vous devra signer le document afin d’éviter toute malencontreuse incompréhension sur les chiffres que vous aurez à fournir. Vous devez retenir une fois pour de bon que ce document est très important, car elle fait office de preuve. Il est de ce fait, une pièce et un justificatif incontestable. N’oubliez surtout pas que les signatures des deux parties doivent être suivies et accompagnées de la mention « lu et approuvé ».

Transmettre le formulaire à votre fournisseur d’énergie

Après avoir rempli le formulaire, vous devez le remettre le plus tôt possible à votre fournisseur d’électricité. Ainsi, vous serez à l’abri des frais de trop ou ne pas vous retrouver sans électricité dans votre maison. Quand bien même, vous ne subissez pas de coupure lors de votre déménagement, le fait d’oublier de prévenir est un risque réel.

Comment remplir le formulaire de déménagement : Cas de colocation

Les démarches pour les déménagements en colocation ne sont pas aussi différentes de celles d’un locataire. Les délais, les frais et les documents à fournir sont quasiment les mêmes. Très souvent, les colocataires conçoivent un arrêté co-titulaire des contrats d’énergie. En outre, s’il s’agit d’un logement neuf, la procédure s’avère bien différente. En effet, il est important que vous réalisiez un raccordement au réseau commun du courant. Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de demander une mise en service.

Remplir le formulaire de déménagement nécessite-t-il des frais ?

Le remplissage en ligne d’un formulaire de déménagement est gratuit. Cela va de même pour la résiliation des anciens contrats de gaz et d’électricité. Cependant, les résiliations de contrats ne sont pas effectives avant la réception de la facture de régularisation. Cette démarche vous permet soit d’obtenir un remboursement en cas de trop-perçu, soit de rembourser en cas de dette à payer.

​​​​​​