Quel est le meilleur livre pour apprendre l’arabe ?

Cultureua.com » Bons plans » Quel est le meilleur livre pour apprendre l’arabe ?

L’arabe fait partie des langues les plus connues au monde. Pour réussir à la parler, il vous faut tout de même des outils qui vous faciliteront la tâche. Dans cette logique, les livres sont vivement conseillés pour apprendre la langue arabe. Découvrez donc ici les 4 meilleurs livres pour apprendre l’arabe.

L’arabe

« L’Arabe » est un livre écrit par Dominique Halbout et Jean-Jacques Schmidt. Il s’agit d’un recueil de 792 pages et d’une clé USB (audio) qui vous permettra d’apprendre l’arabe facilement. Avec ce livre, vous aurez le niveau suffisant pour communiquer librement dans la langue officielle de l’union Africaine. La langue arabe parlée dans le livre est celle utilisée à la télévision, dans la presse ou à la radio. Le recueil de Dominique Halbout (Diplômé des langues orientales telles qu’arabe, turc et persan) a plusieurs avantages.

  • Une méthode efficace d’apprentissage ASSIMIL, elle est intuitive et très ludique.
  • L’apprentissage de la langue est progressif.
  • Les notes sont claires et toutes pertinentes.
  • Le livre propose des informations sur la culture générale très enrichissantes

Dans le livre, vous aurez des conseils qui vous guideront à évoluer progressivement dans l’apprentissage de la langue arabe. De même, sur une clé USB, vous avez des enregistrements progressifs qui ont été interprétés par des locuteurs professionnels natifs. Ces derniers, en reprenant les textes, vous permettront de vous familiariser avec la prononciation et l’écoute de la langue arabe.

Premier pas en Arabe

C’est un livre très efficace pour apprendre la langue arabe si vous êtes un débutant. Écrit par Mathilde Pyskir et Samar Saad, ce recueil de 64 pages appartient à la collection des petits cahiers Larousse. Il présente de nombreux avantages. En plus d’être un livre de poche facilement transportable, il comporte de multiples jeux de mots pour vous aider à reconnaître les caractères de la langue arabe. Aussi, il y a des exercices de calligraphie pour faciliter l’écriture de l’arabe.

Outre ces spécificités, Premier pas en Arabe vous amène également à découvrir la civilisation et la culture arabe. Le livre dispose d’un lien qui vous permet de télécharger plus de 100 mots et phrases prononcées par des professionnels de la langue. Vous allez apprendre rapidement le vocabulaire de base ainsi qu’améliorer votre écoute et votre capacité à vous exprimer en arabe.

Al-Bab. Débuter en Arabe. Lire, écrire, converser.

C’est un livre de 360 pages écrit par César Sakr, détenteur d’un DEA d’études arabes et islamiques. C’est un recueil parfaitement adapté pour les débutants. Il présente de nombreux avantagés notamment :

  • plus de 1 000 mots
  • des liens audios pour faciliter votre prononciation et votre écoute de l’arabe
  • plus de 290 fiches pratiques pour vous apprendre à lire, écrire et à converser en arabe

C’est un livre qui vous permettra de vous exprimer rapidement, et ce, de façon autonome dans la langue arabe.

Tome 1 de Médine

C’est un livre populaire dans l’apprentissage de la langue arabe. Il contient des cours de grammaire, de conjugaison, d’écriture, de lecture et d’expression. Ce dernier est utilisé dans l’université Islamique de Médine pour apprendre l’anglais aux débutants. La méthode d’apprentissage du livre est claire, rapide et très solide. Les textes du recueil sont illustrés pour vous initier rapidement à l’arabe sans altérer l’essence et la pensée de la langue. La pédagogie du livre offre une approche complète et correcte. L’étudiant pourra vite évoluer dans l’apprentissage de l’Arabe.