Quel est le classement des meilleures banques en 2020 ?

Cultureua.com » Finance » Quel est le classement des meilleures banques en 2020 ?

Les banques sont des alliées de votre quotidien et vous accompagnent dans vos projets. En France, il existe plusieurs banques en ligne et avec des agences physiques.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle banque et que vous ne savez pas laquelle choisir, le classement meilleures banques en 2020 proposé ici pourra vous aider.

Hello Bank

Développée par BNP Paribas, cette banque en ligne figure en tête de liste de notre classement meilleures banques en 2020.

Elle entretient votre compte sans paiement et les retraits sont gratuits. Vous pouvez y retirer de l’argent à n’importe quel moment.

Par ailleurs, elle propose jusqu’à 4 cartes bancaires. Dès l’ouverture de votre compte, deux vous sont accessibles. Le découvert autorisé pour votre compte est de 250 euros par défaut et il est possible de faire un paiement mobile via Apple Pay.

Avec une offre très stable, vous n’avez aucune restriction pour l’utilisation de votre carte bancaire. Vous avez aussi accès à toute l’offre BNP Paribas, ainsi qu’à ses agences. Pour les étudiants, il n’y a aucun revenu minimum. Les quatre cartes bancaires proposées par Hello Bank sont :

  • la Visa Classic,
  • la Visa Premier,
  • la Visa Electron,
  • la Visa Infinite.

La Visa Classic est une carte qui vous est offerte dès que vous atteignez 1 000 euros ou que vous avez une épargne de 5 000 euros. Dès que vous avez 1 800 euros dans votre compte courant ou 10 000 euros d’épargne, la carte Visa Premier est gratuite pour vous.

La Visa Electron est quant à elle, offerte dès que vous en faites la demande au conseiller après l’ouverture de votre compte. La dernière carte, la Visa Infinite vous permet de payer 240 euros chaque année. Elle vous est octroyée sur demande, après l’ouverture du compte.

Les étudiants ont la possibilité de souscrire gratuitement et sans condition de revenus, la carte Visa Classic.

Monabanq

Cette banque est en deuxième position dans ce classement meilleures banques en 2020. Elle offre le bonus de bienvenue le plus élevé dès l’ouverture de votre compte en ligne avec un dépôt initial de 150 euros. Son bonus est de 170 euros et aucun revenu minimum n’est exigé. En plus, la carte visa premier est sans condition. Les frais annuels sont de 36 euros et les paiements sont gratuits en zone euro.

Boursorama Banque

Avec ses 2 millions de clients, elle se place en troisième position dans ce classement meilleures banques en 2020. Sa carte bancaire est gratuite et son offre est complète. C’est bien la banque la moins chère en France. Elle offre de nombreux services comme la tenue du compte, les virements et les prélèvements en euros.

Votre ouverture de compte peut se faire rapidement en ligne avec un dépôt de 300 euros et 80 euros vous sont offerts dès l’ouverture d’un compte courant, sans conditions. Le revenu minimum exigé est de 1 000 euros le mois.

Fortuneo Banque

Avec sa prime de bienvenue de 30 euros, Fortuneo banque est aussi l’une des meilleures banques de ce classement en 2020. Elle propose une offre Fosfo gratuite et sans condition. Sa carte Gold est gratuite avec un revenu minimum de 1 800 euros/mois. Pour ce qui est de l’offre World Elite, vous recevez une prime de bienvenue de 80 euros dès l’ouverture du compte avec un revenu minimum de 4 000 euros le mois.

Crédit Agricole

Cette banque française est le meilleur du Crédit Agricole. Vous paierez seulement 2 euros chaque mois avec votre carte bancaire. Si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’agence, une application mobile est disponible pour effectuer toutes vos opérations bancaires.

Il faut dire pour finir que ce classement ne présente pas une liste exhaustive. Plusieurs autres banques pourraient également convenir à vos besoins en 2020.

 

Pourquoi de nos jours il est suggéré d’ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Cela fait maintenant plusieurs années que les banques en ligne se démocratisent, le classement de la meilleure banque en ligne présenté ci-dessus en est la preuve. Les agences bancaires ne sont plus plébiscitées par les personnes qui souhaitent ouvrir un compte. Les raisons sont assez simples. Les jeunes sont ultra-connectés et grâce aux applications bancaires, il n’y a plus vraiment de raisons de se rendre sur place dans un établissement bancaire. D’ailleurs, ces dernières années 10% des agences bancaires ont fermé, c’est-à-dire 3 600 agences sur les 36 000. L’avenir est au tout numérique, pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant ?

Les banques en ligne sont moins chères

Une raison qui pousse à ouvrir un compte en banque en ligne c’est aussi les frais associés. Une banque en ligne coûte forcément moins chère puisqu’ils n’ont pas de locaux. Tous les frais liés aux charges de gestion de locaux sont supprimés. Il en va de même pour les conseillers. Bien entendu, lorsque vous allez choisir votre compte bancaire en ligne, vous devrez vérifier s’il y a possibilité de consulter un conseiller facilement. Si vous avez des questions, c’est important que le conseiller soient aussi disponibles que si vous aviez ouvert un compte dans une banque classique.

Utilisez les comparateurs

Pour obtenir les meilleurs prix, il est important d’utiliser les comparateurs en ligne. En fonction de vos critères, le comparateur vous proposera la meilleure banque adaptée à vos besoins. Enfin, il faut savoir que les banques proposent toujours des offres promotionnelles au cours de l’année, comme la gratuité de la carte bancaire ou une offre de plusieurs dizaines d’euros à l’ouverture du compte en banque. Pensez à en profiter, cela vous fera faire des économies.