Entreprise

Où trouver une location de camion de déménagement à Bordeaux ?

publié par Sylvie

Pour un déménagement réussi, la location de camion se positionne comme une solution économique et rapide. Vous êtes sur le point d’emménager dans votre nouvelle résidence et vous souhaitez louer un camion de déménagement à Bordeaux ? Voici les différents endroits où vous pouvez trouver ce moyen de locomotion.

Auprès des agences traditionnelles de location de véhicules bordelaises

L’offre en matière de location de camion de déménagement peut être assurée par une agence de location de véhicules classiques. C’est d’ailleurs la solution qui soit la plus courante dans la région bordelaise. Cependant, même si elle semble être la solution la plus traditionnelle et que les gens s’y lancent en toute inconscience, elle est loin d’être avantageuse. En effet, faire recours aux agences traditionnelles de location de véhicules fera alourdir votre facture de déménagement.

Le principe des agences dites traditionnelles est tout simple. Le choix se fera en fonction de la date, l’heure et le type d’utilitaire pour lequel vous aurez opté. Ensuite, les utilitaires vous seront alors proposés en fonction de leur prix. Si éventuellement vous optez pour des utilitaires supplémentaires, votre facture va s’alourdir. De plus, il n’est pas rare de voir certaines agences intégrer certaines options par défaut pour que le prix final soit plus élevé.

Louer le camion de déménagement auprès des particuliers

La location de camion de déménagement entre particulier est l’une des meilleures options pour effectuer vos déménagements. Contrairement à la location auprès des agences traditionnelles, cette option très économique. En effet, la location entre particuliers vous permet de trouver des utilitaires qui sont en l’occurrence identiques mais également moins chers. De plus, recourir à la location entre particuliers permettra aux propriétaires de pouvoir amortir normalement le coût de leurs véhicules. L’un des avantages de louer un camion de déménagement auprès des particuliers est lié au fait qu’il revient généralement à 10 voire 40 % moins cher.

Au-delà du facteur économique, la location entre particulier a également un aspect très pratique. En plus d’être flexible en termes de location, il s’agit pour la plupart des offres de véhicules se trouvant à proximité. C‘est d’ailleurs l’un des rares modes de location à Bordeaux pouvant vous offrir une tarification à l’heure. Les autres facturent généralement la journée ou soit la demi-journée.

Auprès des grandes surfaces

Il s’agit généralement de l’Intermarché, Super U etc., qui proposent également des services de location d’utilitaires pour les déménagements. Ayant à la base un service permettant aux clients de transporter leurs achats qui peuvent être encombrants, il s’étend aujourd’hui aux services de déménagement. L’avantage de recourir aux camions de déménagement des grandes surfaces se situe au niveau de leur prix. De plus les grandes surfaces se trouvent pour la plupart dans les zones industrielles qui sont souvent plutôt mal desservies par les transports en commun. Enfin, le coût de location des grandes surfaces revient environ à 20 % moins cher que celui des agences traditionnelles.

Louer un camion de déménagement depuis un site internet, c’est fiable ?

De nos jours, l’envie de déménager est de plus en plus forte chez les Françaises et les Français. En même temps, cela est dû aux différents confinements de la COVID-19, mais aussi, à cause d’un cout de la vie de plus en plus élevé. Bien que déménager dans un appartement ou une maison relativement proche ne pose pas de problème de transport, il faut juste oser porter un meuble en pleine rue, lorsque les distances se font plus grandes, la location d’un camion de déménagement, ou d’un utilitaire est très utile.

Mais, pour dénicher le camion de déménagement idéal, il faudra effectuer en amont quelques recherches étant donné que chaque agence de location possède leur propre tarif. De ce fait, si vous souhaitez louer un camion de déménagement, il faudra faire de multiples demandes de devis auprès des agences de location spécialisées dans les utilitaires et les camions de déménagement.

Si vous souhaitez louer un camion, sachez que vous pouvez procéder à la location d’un camion de déménagement sur ce site internet. En effet, les agences de location sont également disponibles sur internet, ce qui vous permettra de gagner du temps et notamment de l’argent. Une fois sur des sites internet de locations de véhicules, vous devrez simplement consulter les différents modèles, et voir leur disponibilité. Par la suite, vous aurez le choix entre vous déplacer pour réserver votre camion de déménagement, ou le réserver depuis le site internet.

En ce qui concerne la réservation, vous devrez simplement fournir votre carte de permis de conduire avec notamment le permis obligatoire pour conduire le camion de déménagement, une pièce d’identité, et un acompte. À noter que si vous n’avez pas envie de bloquer votre carte bancaire à cause de l’acompte, vous pourrez vous diriger vers le guichet pour réaliser cela dans le but d’avoir une simple empreinte.

Informations sur l'auteur

Sylvie