Table des matières
Les structures et jeux gonflables connaissent de plus en plus de succès vu leur originalité et leur aspect pratique. En effet, louer par exemple un château ou une piscine gonflable peut être une excellente une idée pour l’organisation d’une fête ou d’une rencontre familiale, afin de ravir les plus petits et pourquoi pas les plus grands aussi.
Cependant, il faut observer certaines exigences relatives à la sécurité des structures, conformément à un certificat de conformité délivré pour le fournisseur.
Il faut également garder à l’esprit que ces structures sont fournies propres et qu’il faut absolument veiller à les rendre dans le même état.
Comment installer une structure gonflable ?
Si vous décidez, par exemple, de louer un château gonflable, prévoyez les éléments suivants :
- bénéficiez de l’aide d’une tierce personne pour vous aider car la démarche se fait plus aisément à deux.
- optez pour une surface dégagée, plane, et ne présentant pas d’obstacles pouvant nuire aux utilisateurs et au matériel utilisé. La surface choisie doit être supérieure à la structure de la structure gonflable.
- installez ensuite la bâche fournie avec la structure et déposez cette dernière dessus.
- détachez la sangle servant à rouler la structure, déroulez-là harmonieusement, puis il convient de fixer le manche de gonflage et le relier à la soufflerie, à l’aide de la sangle.
- la brancher à la rallonge que vous aurez totalement déroulée au préalable.
- fermez éventuellement les fermetures éclairs si la structure en possède afin de faciliter le dégonflement.
- lorsque le château se sera dégonflé, il faudra fixer les piquets fournis également avec la structure et prendre soin de les enfoncer dans chaque sangle en utilisant une masse.
- enfin, songez à isoler les parties électriques restées branchées pour une meilleure protection des enfants.
- mettez éventuellement des tapis de sol à la sortie de la structure. Il ne vous reste qu’à vous amuser !
Bon à savoir avant toute location de structure
Avant de s’engager à louer une quelconque structure gonflable, il convient de garder à l’esprit ceci :
- trouver absolument un petit terrain dégagé de tout obstacle et de tout danger aux alentours de la structure (barbelés, fils électriques, ferrailles, branches d’arbres en hauteur, etc.)
- concorder le choix de la structure gonflable avec le nombre d’enfants, leur âge et les dimensions de ladite structure.
- disposer d’un branchement électrique dans la mesure où la structure doit en permanence rester branchée (220 volts), afin de maintenir la structure gonflée.
- contacter au préalable son assureur afin de se renseigner sur la couverture ou non des éventuels dégâts susceptibles de dégrader le matériel en question, car cette responsabilité-là incombe évidemment au client.
Leave a Comment